TABLEAU COMPARATIF DES ORDINATEURS ET MONTRES DE PLONGÉE (vendus chez Decathlon) ANNE Savez-vous que nos ateliers Decathlon peuvent changer votre pile ou ordinateur de plongée? Présents dans plus de 200 magasins en France, nos techniciens sont là pour vous aider dans la réparation ou l'entretien de votre accessoire de plongée. NOUS VOUS RECOMMANDONS ÉGALEMENT D'AUTRES CONSEILS DE PLONGÉE

  1. Ordinateur de plongée comparatif pdf
  2. Ordinateur de plongée comparatif francais
  3. Comparatif ordinateur de plongée

Ordinateur De Plongée Comparatif Pdf

La praticité: console ou poignet Il existe deux types de ports pour l'ordinateur de plongée: en console ou au poignet. C'est au plongeur de choisir celui qui lui semble le plus pratique et le plus facile à utiliser. Chaque modèle possède des avantages et des inconvénients. La console est plus compacte et les poignets sont libres, mais elle est encombrante. La montre est moins encombrante mais elle peut se perdre plus facilement pendant la plongée. Les dimensions, l'ergonomie et l'affichage Il faut effectivement prendre en compte de la visibilité et de la lisibilité de l'interface. Avec l'ordinateur, les informations communiquées sont facilement lisibles mais sa taille imposante n'est pas du goût de tout le monde. Avec la montre, la lecture est moins fluide mais cela peut être suffisant pour la plupart des plongeurs pour qui ce critère de choix est secondaire. L'autonomie Certains ordinateurs fonctionnent avec des piles remplaçables. Pour ce faire, il est essentiel de vérifier l'étanchéité de la coque pour ne pas abimer le système.

Ordinateur De Plongée Comparatif Francais

Attention cela dit, l'ordinateur de plongée est juste un outil, il sert à fournir des informations qui peuvent changer d'un moment à un autre. Il ne faut donc pas se rendre trop dépendent(e) des données reçues. Montre ou ordinateur? Il existe actuellement deux types de dispositifs pouvant mesurer la performance du plongeur: la montre et l'ordinateur de plongée. La montre La montre est plus pratique que l'ordinateur du fait de sa légèreté et de sa compacité. Tandis que l'ordinateur est plus lourd, mais son affichage est plus clair et plus lisible. Le désavantage d'une montre, c'est justement cette question de lisibilité. Si vous avez des problèmes de vue ou si vous portez des gants de plongée, les boutons sont minuscules et difficiles à appuyer. L'ordinateur Avec sa taille imposante l'ordinateur propose un affichage optimal en immersion. Les informations sont plus complètes et les options sont nombreuses que celles de la montre, et le rétroéclairage est idéal pour la plongée de nuit. En général l'ordinateur est multi-fonctionnel, que ce soit pour les découvertes dans les grottes ou les plongées en eau brouillée.

Comparatif Ordinateur De Plongée

Il y en a pour toutes les bourses et même le moins cher permet de disposer d'un ordinateur de plongée « Air et Nitrox ». Le confort d'utilisation: la navigation dans les différents menus doit être simple et fluide … sur terre c'est facile, Sous l'eau, entre les neurones ralentis, l'environnement, la clarté de l'eau et les éventuels gants, il est préférable de disposer d'un ordinateur clair et intuitif, FACILE. Le Format: Montre, Poignet, Poignet grand format, Console, Tête haute … Là c'est une affaire de goût, de look et de lisibilité… - Montre, pour le côté « tribal », Attention toutefois aux manipulations que vous devrez exécuter avec des gants en eaux froides par exemple - Poignet et Poignet grand format, plus l'écran est grand, plus l'affichage aussi … Presbyte sans verre correcteur, privilégiez les grands affichages. - Le format en console, si l'on a son propre détendeur cela permet de ne pas oublier d'emmener son ordi (pour les têtes en l'air …). - Le nouvel ordi « tête haute »… c'est nouveau, mais il n'est pas certain que cela soit très convainquant à ce stade… On imagine assez bien les points négatifs: occultation d'une partie de la vision, risque d'entrée d'eau dans le masque, proéminence au-dessus de la tête, etc..

Besoin d'un ordinateur pour mesurer votre profondeur de plongée, vos temps, votre vitesse de remontée, etc.? Voici quelques conseils pour vous aider à bien choisir, ainsi que mon top 3 des meilleurs modèles du marché actuellement. À quoi sert un ordinateur de plongée? Le premier objectif d'un ordinateur de plongée est d'aider le plongeur à connaître sa performance réelle. L'idée étant d'améliorer ses paramètres de décompression grâce aux données qui lui sont fournies. Il existe plusieurs modèles d'ordinateur de plongée sur le marché, comme RGBM ou Bühlmann. L'ordinateur partage au plongeur les informations qui lui sont essentielles, comme la profondeur en temps réel, la profondeur maximale et la durée d'immersion. Le dispositif est muni d'un calculateur de décompression pour indiquer le temps et la durée qu'il lui reste sans assistance, ainsi que la profondeur des paliers. Tous les renseignements changent au fur et à mesure que le plongeur se déplace. Ainsi, l'ordinateur alerte le plongeur lorsqu'il doit remonter à la surface, et le prévient lorsque sa vitesse dépasse la normale.

July 30, 2024, 5:38 pm