En attendant, nous vous conseillons de consulter le site de l' Ambassade de France en Norvège ou le site des Conseils aux Voyageurs. Pays et Climat du voyage «Ski de randonnée dans l'extrême nord du Finnmark» LA NORVEGE.... Forme de l'État Monarchie Constitutionnelle Roi Harald V Langue officielle Norvégien, Bokmal, langues Sames, Nynorsk Capitale Oslo Superficie totale 385 207 km² Population totale (2021) 5 391 369 hab. Monnaie Couronne norvégienne (NOK) CLIMAT Malgré sa latitude extrêmement élevé, la côte norvégienne bénéficie d'un climat relativement tempéré grâce aux effets du Gulf Stream. Norvège, île de Senja. Ainsi, la température moyenne d'un mois de janvier au Lofoten est d'environ 0° et de 11° pour un mois de juillet. Face à l'océan Atlantique, et formant une barrière montagneuse, la côte norvégienne et particulièrement le sud, peut être très arrosée. A l'intérieur des terres et notamment au nord du cercle polaire, le climat est plus contrasté avec des hivers très froids et des étés pouvant être assez chauds.

Ski De Randonnée Norvège Norvège

Demander la Fiche Technique du voyage «Ski de randonnée dans l'extrême nord du Finnmark» Merci de renvoyer ce formulaire rempli pour recevoir dans les plus brefs délais...

Les sommets découpés du Parc National d'Hallinggskarvet, plâtrés de neige, sont d'une beauté à couper le souffle. Un grand désert blanc, comme tous les jours de cette traversée, dévoile un décor s'inscrivant dans une dimension infinie et résume l'impression de cette journée: en-dehors du temps. 20 km, +400m, -400m. Ski de randonnée Finnmark - Norvège - Les Matins du Monde. Nous retrouverons au retour avec bonheur l'ambiance chaleureuse et confortable de notre beau refuge isolé et seul au milieu des montagnes. 4ème jour de ski: Geiterygghytta - Iungsdalhytta C'est la grande journée de notre raid, entre Geiterygghytta et Iungsdalhytta. Nous voici prêts pour cette traversée, plus engagée par sa distance, 28 km, +400m, -400m. Ce sera une journée de 7 à 8h (selon la neige et les conditions), et une succession de petits cols, un terrain vallonné jusqu'au refuge intermédiaire de Kongshelleren, 1470m. Cette altitude peut paraître dérisoire vue des Alpes, mais il faut se mettre dans le contexte norvégien: la limite des arbres est ici de 900m environ et, à 1400m, on a plutôt l'impression d'être à 2800m dans les Alpes: tout est blanc, rien n'arrête le vent et la neige, les abris se résument aux seuls refuges (tous les 15 à 20km) et il faut être parfaitement équipé pour parer à tout.

July 30, 2024, 12:28 pm