Par ailleurs, des problèmes techniques peuvent survenir, lors de l'installation de l'équipement ou au bout de quelque temps… Or, en cas de dysfonctionnement ou de détérioration du chauffage au sol, l'intervention et la réparation sont plus complexes et plus coûteuses que sur des radiateurs (retrait d'une partie de revêtement, travaux…). Une incompatibilité avec une utilisation ponctuelle Les modèles de chauffage au sol classiques sont "à inertie", c'est-à-dire qu'ils mettent quelques jours à atteindre une température élevée. Par conséquent, ils sont peu adaptés à une utilisation ponctuelle! Toutefois, une nouvelle génération de planchers chauffants "réactifs" se développe en France depuis quelques années, afin de pallier ce problème. Le plancher chauffant est donc une solution de chauffage idéale pour des constructions neuves, car l'investissement de départ est rapidement compensé par les économies d'énergies réalisées. Toutefois, dans le cas d'une rénovation, l'installation est plus compliquée et plus coûteuse; il convient donc d'étudier d'autres solutions, pour déterminer la plus économique et la plus performante.

  1. Chauffage au sol avec chaudiere electrique sur

Chauffage Au Sol Avec Chaudiere Electrique Sur

Le 27/02/2012 à 21h29 Env. 10 message Colmar (68) Bonjour, je construit actuellement ma maison. J'ai fait faire le gros œuvre par un constructeur et je m'occupe du reste. Je ferai certaine chose moi-même et d'autre je laisserai intervenir des artisans. J'ai prévu de laisser poser un chauffage au sol hydraulique avec chaudière électrique (pour des raisons de budget pas d'autres type de chaudière prévu pour le moment mais a terme j'aimerais mettre une pompe a chaleur) L' isolation sera assez bonne 16cm de GR32 kraft sur les mûrs; 12 cm isoconfort 35 entre chevrons +16cm GR32 kraft en croisé sur les rampants et 2*20cm en croisé d'IBR nu pour les combles avec membrane VARIO duplex partout. Isolation de la chape du RDC avec du KNAUFF thane 22 en 80mm et celle de l'étage en 50mm. Je précise que l'isolation sera faite par moi-même J'ai eu deux devis pour la pose du planché: un pour 6500TTC avec chaudière ELNUR CM15 collecteur et tube multicouche HENCO pas de 10 au RDC et 15 à l'étage. l'autre pour 7000TTC avec chaudière GRETEL SCAV-9 avec collecteur et tube OVENTROP pas de 15 partout.

Il aura 10 voir moins juste au raz des mûrs pour couper les ponts thermique, un pas plus grand sous les meubles type cuisine et un pas qui s'élargit à 15 vers le centre de la pièce. Bonjour, Dans ce cas là, pas de problème. Concernant notre construction (peut-être vous avez déjà visité notre récit?? ), le PC ainsi que les liaisons (entre collecteurs et la PAC sont effectivement en multicouche. La marque du tube est "PRANDELLI" modèle multyrama: Par contre, je n'ai pas noté la marque du collecteur: Mais ça ressemble à cela Le 28/02/2012 à 09h27 VILIN a écrit: Juste un commentaire un peu hors sujet de ma part. Oui effectivement j'ai fait ce choix grace à l'aide d'un ami qui bossait dans un bureau d'etude thermique. J'avais regardé pour des pompes à chaleur mais hors budget pour moi pour le moment même si c'est plus rentable sur du long terme à un moment il faut quand même sortir l'argent au départ. Mon ami m'avais conseillé de suite de mettre du plancher hydraulique comme ça je pourrais changer a moyen terme sans souci.

July 31, 2024, 10:46 am