Cette part est d'un autre ordre, elle est absolument autre. On ne saurait la situer sur une échelle où le « faire », ou pire « l'agitation pour beaucoup de choses », occuperait un degré inférieur. Cette part se détache comme le seul bien nécessaire, le bien seul nécessaire. Et cette bonne part n'est jamais enlevée, jamais arrachée. Le futur que Jésus utilise équivaut à une promesse: « elle ne lui sera pas enlevée » (v. La bonne part est toujours disponible. Tous et toutes peuvent en faire le choix. Marthe également. Jésus chez marthe et marie bible college. Loin de mettre en compétition deux vocations, le texte entraîne donc ses lecteurs ailleurs. Mais il est si facile de s'inquiéter et s'agiter autour d'un débat! Anne-Marie Chapleau est bibliste et professeure à l'Institut de formation théologique et pastorale de Chicoutimi (Québec). [1] Pierre Daviau et Élisabeth Parmentier en présentent un inventaire assez impressionnant: Marthe et Marie en concurrence? : des Pères de l'Église aux commentaires féministes, Montréal / Paris, Médiaspaul, 2012.

Jésus Chez Marthe Et Marie Bible Studies

Alors que Marthe assurait le service, sa sœur Marie accomplit un geste surprenant, car habituellement réservé aux morts; un geste étonnant que nous relate la Bible: « Marie avait pris une livre d'un parfum très pur et de très grande valeur; elle versa le parfum sur les pieds de Jésus, qu'elle essuya avec ses cheveux; la maison fut remplie de l'odeur du parfum «. Judas s'offusque cependant d'une telle dépense inutile qui aurait pu servir aux pauvres. Mais, Jésus a vu, lui, au fond du cœur de celui qui le trahira: « Laisse-la observer cet usage en vue du jour de mon ensevelissement! Jésus chez marthe et marie bible book. Des pauvres, vous en aurez toujours avec vous, mais moi, vous ne m'aurez pas toujours «. Ce geste émouvant et sensible qui fut suivi de ces paroles fortes du Christ ne préfigure-t-il pas, en effet, mieux que nul autre, la Passion que va connaître le Christ peu de temps après; Un geste d'une infinie tendresse qui restera depuis associé à Marie et à Béthanie…

L'énigmatique tableau de Velasquez (1599-1660), conservé à la National Gallery de Londres, commenté par Régis Burnet. Lecture en 1 min.

July 31, 2024, 1:10 am