Voici juin, le beau mois que la nature admire! Le flot est pur, le ciel plein de feux éclatants; La fleur frémit d'amour au souffle du zéphire; Rose, nous sommes seuls, et nous avons vingt ans! Oui, vingt ans, et je t'aime, et dans l'air je respire Ton haleine mêlée aux parfums du printemps; Et, ma main dans ta main, comme toi je soupire Sous ces grands arbres verts aux panaches flottants! L'oiseau chante au soleil son chant plein d'harmonie Oh! pour que dans mon cœur maintenant le génie Oiseau divin, murmure un air mélodieux, Rose, entr'ouvre en riant ton humide paupière, Et que, sous tes cils d'or la joie et la lumière, Comme un reflet du ciel, me viennent de tes yeux. La poésie que j aime candle. Joël Lemaire.

La Poésie Que J Aime Chez Toi 1X13

Je vous aime Ses mots vagabondent; Croyez son coeur fidèle, Vous êtes son rivage à chaque aube nouvelle... Mon doux et tendre amour, sachez que je vous aime. © Poème de Michèle Brodowicz Poème N°4 - Le théorème de l'amour: Si l'amour a un nom, alors il porte ton prénom. Recueil: Poésie d'amour (2003). Si l'amour est une poésie Si la poésie est un paysage Et si ce paysage est ton visage Alors l'amour a ton visage Si l'amour est soleil Si le soleil est la vie Et si la vie est bonheur Alors amour rime avec bonheur Si l'amour est une vérité Si la vérité est un esprit Et si l'esprit est doué de raison Alors l'amour a toujours raison Si l'amour est une étoffe Si l'étoffe est une couleur Et si cette couleur a un nom Alors l'amour a ton nom. © Poème de Bruno Luguet Poème N°5 - Ainsi soit vous: Sous la discrétion d'un voile de printemps, L'aube mouillée de ciel pose sa rêverie; Votre corps de velours inspire flânerie Au cœur de ce jardin au parfum si troublant. Mon Poème.fr - Amour, Poésie et Citations. J'aime vous contempler au silence du jour!

Joachim Du Bellay Pour moi la poésie c'est le romantisme, la douceur, la délicatesse mais aussi la force et le combat. On peut éprouvé tellement de sentiments en lisant seulement un seul poème. C'est la musique d'hier (malgré qu'elle existait déjà). Poésie française - La poésie que j'aime.. Je suis subjuguée par la façon dont-ils manient les mots et d'une certaine manière, les sentiments. C'est une forme d'art et l'art a toujours été un moyen de s'exprimer, que ce soit pour parler de soi, de son mal être, pour s'exorciser, que pour affirmer sont mécontentement, ses opinions, lutter pour une cause, faire passer un message. La poésie est une insurrection contre la société Aimé Césaire

La Poésie Que J Aime Candle

==> Next #24 le mec demande dans son poeme "Quand voulez vous coucher avec moi" la Sand repond "Cette nuit" et tu trouves ca niais? c'est quoi que tu trouve pas niais le porno? si me dis oui alors je comprendrais c'est quoi "NEXT" le nom de ta soeur? #25 t'es lourd, on te l'a déjà dit? il a vu le mot coucher dans le texte ca l'a mis en émoi.. #26 je trouve pourtant que la poésie française ou anglaise est plus facile à composer que celle arabe mais c beau (sauf qd ils injectent certaines croyances... ) #27 Nan mais en meme temps j'en ai rien a foutre de ton avis allez ciao #28 J'aime bien la poésie du XVI au XVIII Si je n'avais connu de la poésie que les auteurs du XIX ou XX, j'aurais détesté. Des fois ça ne veut rien dire je suis certaine même l'auteur en conscient mais nan t'as trois **** qui vont trouver de la profondeur, symbolique.. La poésie que j aime chez toi 1x10. c'est comme ceux qui sont capables de rester 3 heures devant une toile blanche avec un petit pois gris au centre, t'´as envie d'aller au devant et demander.

Fini? Pourquoi? Toi c'est le vide dans mes bras… Toi c'est mon soleil qui s'en va… Et moi, je reste, pleurant tout bas. Ballades et réflexions à ma façon, 1978 L'amour et la mort, Louise Ackermann Regardez-les passer, ces couples éphémères! Dans les bras l'un de l'autre enlacés un moment, Tous, avant de mêler à jamais leurs poussières, Font le même serment: Toujours! Un mot hardi que les cieux qui vieillissent Avec étonnement entendent prononcer, Et qu'osent répéter des lèvres qui pâlissent Et qui vont se glacer. La poésie que j aime chez toi 1x13. Vous qui vivez si peu, pourquoi cette promesse Qu'un élan d'espérance arrache à votre coeur, Vain défi qu'au néant vous jetez, dans l'ivresse D'un instant de bonheur? Amants, autour de vous une voix inflexible Crie à tout ce qui naît: "Aime et meurs ici-bas! " La mort est implacable et le ciel insensible; Vous n'échapperez-pas. Eh bien! puisqu'il le faut, sans trouble et sans murmure, Forts de ce même amour dont vous vous enivrez Et perdus dans le sein de l'immense Nature, Aimez donc et mourez!

La Poésie Que J Aime Chez Toi 1X10

Beaucoup, beaucoup d'enfants, pauvres et nus, sans mère, Sans maison, n'ont jamais d'oreiller pour dormir; Ils ont toujours sommeil, ô destinée amère! Maman! douce maman! cela me fait gémir… Les pleurs, 1933 À Aurore, George Sand La nature est tout ce qu'on voit, Tout ce qu'on veut, tout ce qu'on aime. Tout ce qu'on sait, tout ce qu'on croit, Tout ce que l'on sent en soi-même. Elle est belle pour qui la voit, Elle est bonne à celui qui l'aime, Elle est juste quand on y croit Et qu'on la respecte en soi-même. Regarde le ciel, il te voit, Embrasse la terre, elle t'aime. La page poésie d'Odile : A celle que j’aime - Actualites locales Moyen et Haut Verdon.... La vérité c'est ce qu'on croit En la nature c'est toi-même. 1873 Toi, Esther Granek Toi c'est un mot Toi c'est une voix Toi c'est tes yeux et c'est ma joie Toi c'est si beau Toi c'est pour moi Toi c'est bien là et je n'y crois Toi c'est soleil Toi c'est printemps Toi c'est merveille de chaque instant Toi c'est présent Toi c'est bonheur Toi c'est arc-en-ciel dans mon coeur Toi c'est distant… Toi c'est changeant… Toi c'est rêvant et esquivant… Toi c'est pensant… Toi c'est taisant… Toi c'est tristesse qui me prend… Toi c'est fini.

La surprise nous saisit toujours par cette nouvelle vision que nous apporte le poète. Il nous ramène toujours à la simplicité de la nature. Il rompt certainement l'accoutumance avec laquelle nous appréhendons notre univers. Un bel exemple Il ne faut pas croire que les textes sont sibyllins, complexes, inaccessibles. Certaines poésies sont à la portée de chacun. Encore faut-il y percevoir l'éclairage souhaité par le poète, suivre la lumière dans l'obscurité du monde, dans la nuit qui nous entoure. Il faut y voir le devant et le derrière, la surface et la profondeur; il s'agit souvent de deux lectures, l'une qui met en scène la forme, la musicalité, la face visible des choses, une sorte de lecture au premier degré; l'autre qui joue avec le fond, la sémantique, le sens caché des choses, la lecture au second degré. Mais l'une ou l'autre de ces lectures peut nous contenter, selon nos propres attentes. Pour illustrer ces propos, voici un poème de Blaise Cendrars: La nuit monte. Il permet d'illustrer ce que nous pouvons simplement observer dans la nature.

July 31, 2024, 8:35 am