#1 Ghislain L Membres 155 messages Sexe: Homme Ville: La Ciotat et Chevilly Larue Zone USDA: 0 Pays: France Département: 13 et 94 Posté 21 juin 2010 - 19:42 Bonjour, j'ai lu quelques livres sur la mise en place d'un arbre sur une roche mais je dois dire que c'est plus dure que je pensais! Cela dit je comprend pas trop comment s'organise cette technique; il était écrit de bien laisser pousser les racines de l'arbre et de le reporter sur une roche. elle même en train de baigner dans une cuvette d'eau. Bonsai sur roche le. Cela dit j'ai du mal à voir comment on peut réussir faire tenir l'arbre sur la roche sachant qu'il y a des petites racines ET des grosses. Et surtout que les racines les plus longues son en contacte directe avec l'eau de la cuvette dans laquelle la roche est fixée! Si vous pouviez m'éclairer en détails sur cette technique, m'expliquer comment ça marche et surtout comment réussir à ne pas tuer l'arbre =/ #2 AlainK 720 messages Ville: Région d'Orléans Zone USDA: 8 Département: 45 Posté 21 juin 2010 - 23:25 Je n'ai qu'un seul Acer p. sur roche, mais je m'amuse beaucoup avec des cotonéasters.

  1. Bonsai sur roche blanche

Bonsai Sur Roche Blanche

Reste à savoir pourquoi un arbre se met à pousser dans un tel endroit. Les espèces dont les fruits sont transportés par le vent sont avantagées. Les fruits de Gui du genévrier, par exemple, "explosent" littéralement, projetant ses graines collantes à plus de 15 mètres. Parfois ce sont les oiseaux qui jouent le rôle de disséminateur. Le Casse-noix, par exemple, dissimule les graines de Pin cembro pour faire des réserves à l'approche de l'hiver. Passion Bonsai Club - Création d'un arbre sur roche. Il n'hésite pas à en disséminer sur des crêtes rocheuses ou des creux de falaises. Arbre-bonsaï Le plus souvent, l'arbre reste de petite taille dans ces mauvaises conditions. Il aura davantage de branches et des feuilles plus petites. Il les perdra plus souvent pour réduire ses besoins en eau. Au final, on obtient un arbuste rachitique et recourbé style "bonsaï". Certaines espèces supportent plus facilement ce mauvais traitement, comme les résineux et le genévrier. Parfois il y a même naissance de variétés spécifiques. Ainsi le genévrier commun existe sous sa forme normale, bien dressé, mais quand il est en milieu alpin, il prend une forme rampante.

Cette variété rampante ne retrouve jamais un port normal, même si on le replante dans un jardin: il aura alors tendance à "s'étaler" horizontalement plutôt que de grandir verticalement. C'est donc bien une sous-espèce qui est apparue au fil du temps, adaptée au vent et au manque de nourriture. NEAGARI (Tiré du site de Passion Bonsaï Club) Le style néagari représente un arbre dans la nature qui a subit des conditions de vie difficiles. C'est un arbre qui vit en bordure de rivière, dans un éboulis, à flanc de montagne, dans une crevasse. Avec l'érosion naturelle du sol, les pluies et les crues, le sol se lessive et ravine, découvrant ainsi les racines de l'arbre. Ces dernières se solidifient peu à peu, allant toujours plus bas dans le sol pour y retrouver ombre, fraîcheur et éléments nutritifs. Il doit toujours être en rapport avec l'analyse de la nature, le plus naturel possible. Bonsai sur roche et. Il ne s'agit pas, pour créer des racines aériennes, de mettre à nue des racines placées au mauvais endroit, avec de mauvais mouvements, ni de justifier un mauvais nébari en disant que se sont des racines aériennes.

July 31, 2024, 7:17 am