La gestion de la supply chain est souvent particulièrement complexe puisqu'elle nécessite de piloter un ensemble de flux différents. Aussi, afin de chercher à optimiser cette chaîne logistique, tout bon manager doit concevoir des tableaux de bord regroupant des indicateurs clés de performance, aussi connus sous l'acronyme KPI. Présentation des principaux KPI utilisés en logistique. L'importance des KPI en logistique Si la logistique d'hier se concentrait sur la gestion des flux physiques, ce n'est plus le cas aujourd'hui. Désormais, elle s'inscrit dans une approche plus globale intégrant flux physiques, flux financiers et flux de données et est donc perçue comme une fonction transversale ( des fournisseurs aux clients) stratégique qu'il est nécessaire de piloter. Quels KPI suivre pour une bonne gestion d’entrepôt ?. Il est donc indispensable de mesurer l'efficacité de la chaîne logistique et plus généralement ses performances à différentes étapes de cette dernière. C'est là qu'interviennent les KPI (Key Performance Indicator). Ces données sont à savoir parfaitement exploiter pour définir et mettre en œuvre la bonne stratégie logistique pour votre entreprise.

Les Kpi Logistique Dans

Vous êtes reconnu pour votre capacité à vous organiser, votre rigueur ainsi que votre sens des responsabilités. Vous disposez d'une aisance particulière avec les outils informatique et les outils WMS. Vous êtes orienté satisfaction client et vous disposez d'une abnégation certaine. 10 KPI essentiels de gestion des stocks - Mecalux.fr. Vous vous reconnaissez dans ce descriptif, n'hésitez plus à postuler! Poste de nuit dans un premier temps (19h-3h) puis de journée dans un second temps. Recevez des alertes pour des emplois similaires

Cet indicateur donne au responsable logistique des informations factuelles sur la quantité moyenne de produits stockés au cours de la période sélectionnée. Stock moyen = (stock initial + stock final) / 2 2. Stock optimal Le stock optimal correspond à la quantité exacte de stock dont un entrepôt a besoin pour répondre à la demande sans rupture de stock (situation où une commande ne peut pas être traitée en raison d'un manque de stock). Les kpi logistique et. Ce KPI montre au responsable d'entrepôt le volume de stock optimal pour maximiser la rentabilité tout en minimisant les coûts de stockage. Stock optimal = quantité optimale de commande + stock minimum + stock de sécurité 3. Rétrécissement de stock Le rétrécissement de stock correspond à la différence entre le stock enregistré dans le logiciel de gestion et le stock réel disponible dans l'entrepôt. Parmi d'autres raisons, cet écart peut être dû à une erreur lors de l' inventaire périodique, à une erreur opérationnelle ou de manutention, ou à l'existence de marchandises endommagées.

July 30, 2024, 9:42 pm