La ville de Landerneau invite ses ainés. Le repas des anciens est prévu le samedi 7 mai à 11 h 30 à la Halle Saint-Ernel. Le repas est offert aux Landernéens à partir de 70 ans (et leur conjoint(e)). Retrait des invitations au CCAS. Se munir d'une pièce d'identité. Des contraintes sanitaires pourraient s'imposer en fonction des dispositions nationales et départementales. Ceci n'est pas un formulaire de contact avec Le Télégramme mais bel et bien un moyen d'avertir la rédaction d'un contenu inadéquat.

  1. Repas des anciens 76
  2. Repas des anciens
  3. Repas des anciens les
  4. Repas des anciens 1
  5. Repas des anciens et

Repas Des Anciens 76

Photos par la Mairie Les bénévoles ont consacré trois heures à la pour préparation de la salle afin d'accueillir comme il se doit les habitants âgés de plus de 70 ans pour le traditionnel Repas des Anciens. Avec des fleurs, une décoration printanière dans des tons de vert et de jaune, tout était prêt pour égayer encore davantage cette journée conviviale. Au menu concocté par le traiteur: kir et ses amuses bouche, filet de sole façon Dieppoise, joues de porc confites à la bière, brochette de légumes et son beurre persillé, gratin de pomme de terre, assiette fromagère et sa petite salade verte, assiette gourmande. Fernand Luttenbacher a offert l'apéritif à l'occasion de ses 90 ans! Liliane Gilet, bien connue sous le diminutif de « Lili », vient de raccrocher son tablier après 40 ans de service. Ancienne Conseillère Municipale, Bénévole à la bibliothèque communale et à l'Amicale des Donneurs de Sang de Haute-Moselle, Lili est à l'origine du Repas des Anciens avec Simone Claude. Dominique Peduzzi, notamment maire de Fresse-Sur-Moselle et Christophe Naegelen, député de la 3° Circonscription des Vosges et conseiller régional, étaient notamment présent pour l'événement.

Repas Des Anciens

Michel Vallade, Maire, Président du centre communal d'action sociale, Jean-Claude Chevrier, Maire adjoint en charge de l'action sociale et de la solidarité & vice-président du CCAS, Adélaïde Da Paula, Maire adjointe aux fêtes et cérémonies, vous convient au repas des anciens animé sur le thème: Les années 60 Pour vous inscrire, merci de remplir le coupon-réponse de votre invitation et le retourner au service social avant le vendredi 29 avril 2022. Coordonnées Salle polyvalente 10 Rue des jardins 95480 Pierrelaye Infos pratiques Sur invitation uniquement

Repas Des Anciens Les

Le repas des Anciens, c'est aussi l'occasion de mettre à l'honneur les doyens du jour: Madame Aubert, 98 ans, Ancienne Garde-barrière de la Rue des Ajols. Monsieur Fernand Luttenbacher, 90 ans, Ancien patron de la Ferme Auberge du Rouge Gazon puis de l'hôtel Restaurant Station de Ski du Rouge Gazon. Et la doyenne du village, Suzanne Blaise, centenaire. Isabelle Poinsot, troisième Adjointe aux Affaires Sociales lui a remis un bouquet de fleurs à l'occasion de son anniversaire.

Repas Des Anciens 1

La cena commence en fin d'après-midi: ces festins se prolongent tard dans la nuit. Pour manger, les Romains sont installés sur des lits. Le maître de maison est installé sur le lit d'honneur. Les hommes et les femmes ne sont pas séparés pour les repas. Les convives sont appuyés sur le coude gauche posé sur un coussin et se nourrissent de la main droite. Les lits ou banquettes sont disposés autour de la table centrale. Reconstitution d'un banquet romain. Un triclinium... La salle à manger ( triclinium) comprend seulement trois lits disposés sur trois des côtés d'une table carrée. Les esclaves font le service par le quatrième côté. Les convives sont allongés de biais. Les lits sont recouverts de matelas de plumes ( culcita) et il y a trois places séparées par un coussin ( pulvinar). Les plats sont servis déjà découpés sur la table. Ce sont les ministratores (serviteurs) qui remplissent les coupes de vin. Les Romains mangent généralement dans un seul plat commun, à l'aide d'une cuillère ou, le plus souvent, des doigts.

Repas Des Anciens Et

Des assemblées où poignées de mains et bises sont redevenues monnaie courante… Alors bien sur, les pass sanitaires sont contrôlés. Mais justement, ce relâchement repose sur la conviction que le fait d'être vacciné est le sésame pour revivre « comme avant ». Les voix des scientifiques qui alertent sur la nécessité absolue de respecter les gestes barrières sont de plus en plus inaudibles du grand public. Or, être vacciné n'empêche pas d'être infecté… Les chiffres du Morbihan Le spectre d'une 5è vague se profile de plus en plus. Les chiffres flambent en Bretagne comme le montrent les statistiques publiées ce vendredi soir par l'agence régionale de santé. Et dans le Morbihan, la hausse du taux d'incidence en une semaine est spectaculaire ( lire ici) avec une hausse de 38% en une semaine. Il est passé de 58, 4 cas pour 100 000 habitants à 96, 5, ce vendredi 12 novembre! L'analyse de ces statistiques pour le département du Morbihan montre également une forte hausse du taux de positivité qui est de 4, 75%, un seuil qui n'avait pas été atteint depuis le début du mois de mai.

Ainsi, 75 colis couples et 140 colis individuels vont être confectionnés par les membres du COS et contiendront des produits locaux.

July 6, 2024, 5:12 am