Ce système développé par Bosch qui offre aux constructeurs de vélo un système clés en main pour électrifier l'ensemble de leurs produits en réalisant uniquement de légère modification de cadre et donc pouvoir garder la géométrie de base du vélo, train avant et train arrière. C'est un bon système assez fiable mais qui possède quelques défauts quand même. En effet ce système garde l'utilisation d'une chaine normale de vélo qui avec le temps va être amené à casser du au surplus de puissance du moteur sur celle-ci. Autre problème le système est implanté de manière quasi permanente dans le cadre du vélo, ainsi en cas de casse ou défaut moteur il faut faire une grosse intervention pour le changer ou le réparer, ce qui implique un fort temps et donc fort coût de main d'œuvre et potentiellement une pièce maitresse chère du vélo à remplacer. Quel moteur velo electrique. Son emplacement dans le cadre limite aussi sa puissance par le manque de place, en général ils sont équipés de moteur ayant entre 250 et 350w. Le dernier problème et défaut de ce système est la conduite, c'est plus naturel qu'un système traction mais c'est bien moins agréable pour une utilisation courante qu'un système de propulsion dans la roue arrière.

Quel Moteur Velo Electrique Kit

Vélo électrique avec moteur dans le moyeu arrière Le troisième et dernier système est le moteur placé dans le moyeu arrière en propulsion. Ce système est le plus avantageux et performant des trois et de loin. En effet, d'une part c'est un système simple contrairement au système Bosch eBike car l'ensemble des composants sont accessibles indépendamment des autres, ainsi en cas de réparation c'est moins couteux en pièce et moins couteux en main d'œuvre. Dans le cas ou il faudra intervenir sur le moteur, il n'est pas bloqué au milieu du système de pédalier mais est accessible en démontant la roue arrière en quelques secondes. Moteur et batterie vélo électrique : que choisir ?. Son changement est donc facilité. En terme de dynamique de conduite c'est aussi le plus naturel de part son équilibre il fonctionne à la manière d'une voiture hybride en symbiose et en complément avec la quantité d'énergie que fourni l'utilisateur en pédalant. Autre avantage son incorporation étant dans le moyeu arrière il est possible en utilisant un design intelligent d'implanter une batterie bien plus grosse dans le cadre et de la baisser au maximum afin d'aider le centre de gravité, exactement comme le vélo électrique Trayser qui est le premier VAE à incorporer ce design ultra-novateur.

Cette différence de force lui permet d'affronter des reliefs plus accidentés que son homologue Active. Le seul inconvénient, c'est que, contrairement aux moteurs de Yamaha et Brose, il offre son couple maximal à une cadence de pédalage élevée. Conséquence, il ne peut vraiment pas être utilisé par les cyclistes non sportifs. Motorisation vélo électrique : quelle marque choisir ?. Faudra donc en tenir compte au moment d'acheter votre vélo à assistance électrique. Le moteur pédalier Bosch CX Nouveau chouchou de la marque Bosch, le modèle CX est le moteur pédalier le plus complet. En effet, il offre un couple élevé, quelle que soit la cadence de pédalage. Ainsi, qu'importe la situation où la transmission empêche de rouler avec une cadence suffisante. Que cela soit sur une montée raide, sur un terrain plat ou sur un rapport de transmission long, ce moteur pédalier assiste avec une puissance constante. Par conséquent, les vélos à assistance électrique dotés de ce modèle de moteur seront utilisés en VTTAE ou en E-MTB.

July 31, 2024, 10:46 am