Il y est précisé que l'Église attend « la Jérusalem céleste », « la cité […] à venir » ( Hébreux 12:22; 13:14). Les passages cité ci-dessus indiquent clairement que l'Église est l'épouse, et que la nouvelle Jérusalem est la cité préparée pour l'épouse de Christ. Jérusalem sera la demeure de Son épouse immortelle. Jésus va épouser, pour l'éternité, l'Église composée d'êtres immortels justes, et non la Nouvelle Jérusalem. Le moment où les noces de l'Agneau auront lieu La Bible indique que Dieu le Père est Maître des évènements du temps de la fin. Parlant de Son retour (ou Second Avènement) sur terre, Jésus expliqua que « pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait […] mais le Père seul » ( Matthieu 24:36; Marc 13:32). Quand le Père jugera que le moment est venu, Christ enverra Ses anges rassembler « ses élus » – les saints qui seront Son épouse ( Matthieu 24:31). Ce groupe de fidèles comprendra ceux qui seront encore vivants et ceux qui sont morts dans le Seigneur ( 1 Thessaloniciens 4:16-17).

  1. Noces de l agneau définition des épreuves

Noces De L Agneau Définition Des Épreuves

Lorsque la Bible parle des noces de l'Agneau, le commun des mortels peut penser que ce n'est qu'un mythe. Et pourtant dans le Songe qui suit, je Seigneur montre qu'il s'agit d'une réalité qui sera effectivement vécue entre le Seigneur Jésus-Christ et son Epouse. Tout est déjà en place pour cette célébration. SONGE FAIT DANS LA NUIT DU 8 AU 9 AVRIL 2020. Ce 14 Avril 2020, j'ai reçu l'ordre de partager avec vous le rêve que j'ai fait dans la nuit du 8 au 9 avril 2020, entre 4 heures et 5 heures pendant mon sommei l. Je me suis retrouvé dans une très vaste salle avec beaucoup d'autres personnes que je n'ai pas eu le temps d'identifier. Elle était d'une beauté sublime., avec une Gloire indescriptible.. Toutes les personnes qui s'y trouvaient avaient des vêtements identiques, de même couleur que la salle elle-même. La communication entre les uns et les autres se faisait de façon mystérieuse, au travers de la pensée émise. Ainsi nul ne parlait de façon audible. les déplacements dans cette salle se faisaient aussi à la vitesse de la pensée, avec une rapidité extraordinaire, comme en un clin d'oeil.

Le repas de noces de l'Agneau est une représentation symbolique de la communion joyeuse, intime et éternelle qui a lieu entre Jésus-Christ (l'Agneau de Dieu) et son épouse (l'Église). Cette image future d'un grand festin de mariage est tirée des images de l'Ancien Testament et du Nouveau Testament. Images de l'Ancien Testament Les écrivains de l'Ancien Testament utilisaient souvent les mariages, les fiançailles, les épouses, les époux et les unions matrimoniales comme de puissants exemples illustratifs. La nation d'Israël a souvent été comparée à l'épouse de Dieu par les prophètes. À maintes reprises, quand Israël a rompu ses vœux d'alliance avec Dieu, elle a été comparée à une femme infidèle et égarée qui avait rompu ses vœux matrimoniaux (Osée 1–2; Jérémie 2–3; Esaïe 50; Ézéchiel 16; 23). Le développement de l'Agneau de Dieu en tant qu'images pour le Messie a également commencé dans l'Ancien Testament avec de fréquents sacrifices d'animaux. Dans l'histoire d'Abraham et d'Isaac, le Seigneur fournit l'agneau sacrificiel, préfigurant le sacrifice de Dieu de son fils unique, Jésus-Christ, sur la croix du Calvaire, pour les péchés du monde.

July 30, 2024, 9:57 pm