Mesure de l'humidité résiduelle de vos murs à la bombe au carbure de calcium Certaines structures de murs étant particulièrement sensibles à l'humidité, il revient au poseur de contrôler le niveau d'humidité résiduelle du support avant de commencer les travaux. Pour ce type de mesure, il existe une méthode de référence: c'est le test de la bombe au carbure de calcium. La méthode est simple: d'abord, on prélève environ 20 g de matériau en perçant votre mur. La poudre ainsi prélevée sera ensuite placée dans une écuelle en acier puis pesée et versée dans un récipient de mesure. Test bombe à carbure online. On introduit alors 2 grosses billes en acier, puis une ampoule de verre contenant du carbure de calcium et on secoue énergiquement le tout. Les billes de plombs vont casser la capsule en verre de carbure de calcium et au contact de la matière prélevée, l'humidité contenue dans l'échantillon de votre mur réagit alors et va former un gaz et la pression augmente à l'intérieur du récipient. Après quelques minutes d'attente, vous pourrez lire la pression sur le manomètre.

Test Bombe À Carbure Le

Au bout de quelques secondes l'aiguille du manomètre se déplace et selon la quantité de produit contenu, il faut lire les informations sur la courbe correspondant. Pour la pose d'un revêtement perméable (type carrelage, moquette etc... ) l'aiguille ne doit pas dépasser les 1% alors que pour la matériaux dits imperméables l'aiguille doit se stabiliser à 0, 5% maximum.

Test Bombe À Carbure Online

   Bombe à carbure professionnelle pour la mesure de l'humidité résiduelle massique. Le seul test d'humidité reconnu par les DTU et Avis techniques de chape liquide ou chape traditionnelle. Test bombe à carbure le. Appareil solide, professionnel, facile à utiliser, très précis, équipé d'un manomètre mécanique avec protection contre la surpression jusqu'à 2, 5 bars. Une balance de poche numérique robuste est utilisée pour le pesage d'échantillons.

10000 De: Bordeaux (33) Ancienneté: + de 13 ans Le 27/10/2014 à 17h06 berniz a écrit: bah non, c'est juste la bonne façon de faire, par chez nous et partout ailleurs en france, logiquement 1 1 Le 29/10/2014 à 18h48 Autant pour moi..... c bien le carreleur qui as la reception du support. Le 19/01/2018 à 14h09 Env. 10 message Angers (49) Ma chape liquide a été faite le 02/10/2017. Le chapiste m'avait demandé de lui faire signe pour mettre le revêtement (couche isolante 5 mm + stratifié 12 mm). Ce serait une condition de sa garantie. Mesure de l'humidité. Il est venu ce jour - 19/01/2018 - faire le test à la bombe au carbure. Humidité < 1% pour le carrelage, < 0, 5% pour autre revêtement. Résultat: 0, 2% - il m'envoie l'attestation. Le prix était tout compris avec la chape. 1700 € TTC pour un rez de chaussée de 72 m2 (salon, cuisine, entrée, chambre, wc, salle de bains, ). Je me pose la question du fait qu'il n'y a qu'un seul point de mesure et je ne suis pas sûr que ce soit le plus susceptible d'avoir conservé de l'humidité qu'il a choisi.

July 30, 2024, 10:01 pm