Évitez les produits raffinés, blancs, car ils sont trop sucrés. Le mieux est de choisir du sucre de canne roux, qui est meilleur pour la santé. N'oublions pas que la mirabelle est déjà un fruit très sucré, même si vous voulez que votre confiture se conserve plus longtemps, vous n'avez pas à trop en rajouter dans la recette. L'équilibre idéal est de mettre 35% de sucre pour 65% de mirabelles dénoyautées. Cela vous permet en plus de sentir le goût des fruits dans votre bouche, quand vous dégustez. Vous pouvez encore diminuer le taux de sucre à 25% si vous trouvez que c'est encore trop sucré pour vous. Utilisez d'autres parfums Pour faire une bonne vieille confiture de mirabelles, il est possible de rajouter quelques ingrédients complémentaires, pour en améliorer le goût et en optimiser la conservation. Chaque grand-mère peut avoir son ingrédient secret, mais voici quelques pistes qui permettent d'obtenir un résultat savoureux: Une gousse de vanille. De la cannelle. De la cardamome. Un gélifiant: le jus d'un demi-citron pour faire sortir la pectine dans le fruit et favoriser la conservation.

Confiture De Mirabelles Pas Trop Sucrées Et Salées

Fermez hermétiquement les pots avec leur couvercle. Et retournez-les sur un linge propre. Laissez-les ainsi complètement refroidir. Ce procédé permet de créer un vide d'air qui garantit la conservation de votre confiture. Ma recette de Linzertorte à la confiture de mirabelles vous tente? Faites un tour par ici!

Confiture De Mirabelles Pas Trop Sucrées

Si vous ne connaissez pas encore Cakes and Sweets, n'hésitez pas à visiter ce site riche en délicieuses recettes sucrées! Article non sponsorisé: Un grand merci à notre partenaire FLY. Sur les photos, vous pouvez découvrir: • MULTI POP, gobelet vert, intérieur turquoise Crédit: Icône « Birthday cake » par IconDrawer

Confiture De Mirabelles Pas Trop Sucre Des

Les confitures de fruits sont généralement cuites à exactement 4 ou 5 °C de plus que le point d'ébullition d'eau, soit 104-105 °C. Or, l'altitude peut jouer sur la température d'ébullition d'eau qui chute de 1 °C tous les 550 m d'altitude. Pensez à bien le prendre en compte! Si vous n'atteignez pas la bonne température, la confiture risque de moins bien prendre. Si au contraire vous dépassez même un peu, elle sera au contraire trop cuite et durcira. C'est un point à considérer aussi important que de respecter le temps de cuisson, soigner la quantité de sucre ou encore stériliser les pots (pour la conservation des confitures maison). Bien souvent, le problème vient du fruit. Les fruits riches en eau contiennent en effet moins de pectine en général. Or, cette fibre végétale possède des propriétés gélifiantes naturelles. C'est la raison pour laquelle une confiture d'abricots, de nectarines ou de pêches peut s'avérer trop liquide en refroidissant. Il se peut aussi que les fruits aient été trop mûrs, détruisant la pectine dans le fruit.

Confiture De Mirabelles Pas Trop Sucre Et

Là je donne les références exactes de la recette que j'ai "piquée" sur le forum. Je l'ai suivie, mais j'ai mis 70 grammes de noisettes concassées au lieu de 120 (je crois) et j'ai mis une bonne dizaine de pralines roses bien grosses, concassées également. Pour le chocolat, je n'ai pas utilisé de pépites, j'ai concassé du chocolat équatorien à 70%, du chocolat à pâtisser N*stlé et, dans la même marque, du chocolat à pâtisser chocolat caramel (t'imagines l'état de ma cuisine après tous mes efforts au marteau sans sac plastique! ). Cela donne une pâte impressionnante parce qu'il y a beaucoup plus d'ingrédients durs que de pâte même. Ensuite j'ai fait des boules, mais qui ne ressemblaient à rien (épaisses et pas du tout régulières à cause des ingrédients qui dépassaient de tous les bouts) et j'ai dit quelque chose comme "A Dieu vat" car je n'y croyais guère. Eh bien, ce fut Lourdes, en quelques minutes, mes cookies se sont étalés, on aurait dit que je les avais moulés (il faut surtout bien écarter les boules de pâte car ils en prennent vraiment à leur aise).

Si elle vous semble encore un peu trop liquide, prolongez la cuisson de quelques minutes. Versez la confiture bouillante dans des pots à confiture stérilisés. Refermez immédiatement le couvercle et retournez les pots de confiture. Laissez-les refroidir à l'envers. C'est pour qu'ils soient bien stérilisés. Un vrai délice! Bonne journée et bon we! On se retrouve lundi avec une nouvelle recette!

July 31, 2024, 4:20 pm