Si vous souhaitez ouvrir votre ordinateur portable pour le nettoyer, nous vous recommandons de le confier à un professionnel. Vous vous demandez peut-être "à quelle fréquence dois-je nettoyer le ventilateur de mon ordinateur portable? ". Si c'est le cas, c'est une excellente question et il n'y a pas de réponse claire et nette. Les habitudes et les environnements de chacun sont différents, et la fréquence à laquelle vous devez nettoyer le ventilateur de votre ordinateur portable dépend donc entièrement de votre situation. Nettoyage Mac : tout savoir sur les idées reçues. Si vous travaillez dans un bureau ou un environnement domestique relativement propre, vous pouvez probablement vous contenter de nettoyer votre ventilateur plusieurs fois par an. En revanche, si vous travaillez dans une zone de construction ou dans un autre endroit très sale ou poussiéreux, vous pouvez nettoyer le ventilateur de votre ordinateur portable une fois par semaine. Il est certain que si votre ordinateur portable commence à fonctionner plus lentement, des ventilateurs sales peuvent être un facteur contributif.

  1. Nettoyer ventilateur mac se
  2. Nettoyer ventilateur mac os x

Nettoyer Ventilateur Mac Se

Il suffit de démonter le bloc des lecteurs optiques, le nettoyer, et en profiter pour nettoyer le plus possible, le ventilateur de l'alimentation qui devient accessible. Pour le coup, il est préférable d'aspirer que de souffler, car la poussière pourrait s'accumuler à l'intérieur. Pour l'étage central, le principal élément à nettoyer est le ventilateur qui va souffler sur les cartes PCI. Si votre carte graphique dispose d'un ou plusieurs ventilateurs, n'hésitez pas à la sortir pour les nettoyer aussi. L'étage inférieur est le plus compliqué, mais aussi le plus important à faire. Il est nécessaire de sortir la carte fille pour enlever le maximum de poussière. Elle a tendance à se stocker sur les barrettes de RAM et dans les radiateurs des processeurs. Pendant que la carte fille est dehors, il faut nettoyer les ventilateurs à l'intérieur qui soufflent à travers les radiateurs. Ceux-ci devraient être aussi très très encrassés. Nettoyer ventilateur mac 10. 6/ Nettoyage d'un MacBook Le nettoyage des portables d'Apple est assez facile.

Nettoyer Ventilateur Mac Os X

La chaleur ramollit la colle: vous pouvez glisser une spatule en métal pour gratter la colle en continuant à chauffer. Cliquez pour agrandir Dès que vous avez réussi à dégager quelques centimètres, abandonnez la spatule en métal et glissez deux spudgers, qui ne marqueront pas l'aluminium. Chauffez entre les deux spudgers en descendant progressivement le long de l'écran. Glissez des onglets ou des cartes en plastique là où vous avez décollé, puis continuez sur le bord supérieur, et de l'autre côté. L'opération est simple, quoique pénible: après quelques dizaines de minutes, vous aurez désolidarisé l'écran du châssis. Vous pourrez alors utiliser deux ventouses pour le décoller. Si vous pouvez vous faire aider, demandez à une personne de tenir fermement le châssis pendant que vous décollez doucement l'écran. Nettoyer le ventilateur sur MacBook Pro - Communauté Apple. S'il reste un peu de colle, servez-vous encore une fois de chaleur pour la ramollir. Ne tirez ni trop vite, ni trop fort: l'écran est connecté à la carte-mère par plusieurs câbles. Déconnectez donc le câble du rétroéclairage (en haut sur l'image suivante), en pinçant les extrémités avec vos pouces, puis en tirant.

La semaine dernière, suite à la parution de notre brève au sujet de la poussière accumulée dans le ventilateur d'un MacBook Pro, vous avez été nombreux à venir à la charge afin que l'on vous explique comment faire le ménage dans votre machine. A cette fin, Sylvain a publié un article où il décrit la procédure pour faire le ménage dans la plupart des modèles de MacBook Pro. Au fur et à mesure des machines que nous aurons à notre disposition, portables mais aussi iMac ou Mac Pro, nous rajouterons les procédures afin de couvrir le maximum de modèles.

July 31, 2024, 1:27 am