Le sérum anticolibacillaire 8DH est un médicament homéopathique se présentant sous forme d'ampoules buvables et a été développé par les laboratoires Boiron. Il s'appuie sur une souche dont la teinture mère a été diluée par dixième dans un solvant hydroalcoolique, et cela à huit reprises. Qu'est-ce que l'homéopathie? L'homéopathie est une pseudo-science initiée par un médecin allemand originaire de Saxe, et vise à guérir "le mal par le mal". Samuel Hahnemann s'est en effet rendu compte que l'utilisation, à un faible dosage, d'extrait végétaux, dont les effets sont similaires aux symptômes d'une pathologie, agit sur le même principe que le vaccin, c'est à dire en débloquant les mécanismes de défenses de l'organisme propres à la maladie traitée. La dilution consiste à extraire un dixième de la teinture mère pour la mélanger à un solvant et de renouveler l'opération autant de fois que désiré. Posologie et précautions d'emploi de sérum anticolibacillaire 8 DH La consultation d'un avis médical est indispensable avant toute administration de ce médicament homéopathique.

  1. Sérum anticolibacillaire 8 dh price

Sérum Anticolibacillaire 8 Dh Price

Les mictions sont parfois brûlantes et douloureuses. Pour y remédier, on peut ainsi prendre systématiquement du remède homéopathique Sérum anticolibacillaire dès l'apparition des premiers symptômes. Posologies recommandées Il existe plusieurs schémas de traitement de la cystite par l'utilisation du Sérum anticolibacillaire. Ce médicament est très souvent recommandé en association avec d'autres remèdes satellites. Parmi les schémas classiques, les praticiens conseillent souvent du Sérum anticolibacillaire 4 DH ou 8 DH en solution buvable, à prendre régulièrement jusqu'à ce que l'état du patient s'améliore. Pour cela, la posologie recommandée est de 2 ampoules toutes les 6 heures. Certains médecins recommandent les dilutions hahnemaniennes avec du Sérum anticolibacillaire 15 CH à raison d'une dose par jour, soit 10 granules par prise. Si aucune amélioration n'est observée le premier jour du traitement, penser toutefois à consulter un médecin. Un autre schéma préconise du Sérum anticolibacillaire 4 CH, à raison d'une ampoule toutes les 6 heures les premiers jours du traitement.

Homéopathie GÉNÉRALITÉ Forme: Granules - Doses - Gouttes - Ampoules Buvables - Triturations - Suppositoires Nom: SERUM ANTICOLIBACILLAIRE Indications thérapeutiques: Infection urinaire cystite Origine de la souche Homéopathique C'est une biothérapique, un sérum provenant d'animaux présentant des antitoxines d'Escherichia coli (bactérie souvent présente dans des urines infectées). A quoi sert-il? Le sérum anti colibacillaire est une souche, principalement indiquée en cas de brûlures mictionnelles récurrentes lors de cystites récidivantes. Quand et comment le prendre? Le remède homéopathique est à prendre en dehors des repas, du tabac, du café ou encore de la menthe. Les granules et les doses sont à laisser fondre sous la langue. Dès le début des symptômes aigues de l' infection urinaire, prendre systématiquement une ampoule de sérum anti colibacillaire 4 CH- 5CH (ou 5granules ou 1cp 6DH) avant chaque repas dans très peu d'eau (à garder en bouche quelques instants) pendant 48H puis matin et soir pendant 72h soit pour une durée de 5 jours En cas de cystites récidivantes, prendre une dose de colibacillinum 9CH, une dose tous les 15 jours pendant 3 mois.

July 31, 2024, 2:32 am