"Beauté dans la ville" L'initiative lancée il y a neuf mois par le maire de Bagdad Alaa Maan vise à faire jaillir "la beauté dans la ville, transposer l'art dans la rue, éliminer la couleur grise, la couleur de la poussière". L'architecte de formation choisit les personnalités qui sont dessinées. Il reconnaît qu'une capitale de 9 millions d'habitants qui produit jusqu'à 10. 000 tonnes de déchets par jour attend aussi de grands projets d'infrastructures. "La ville est la première victime. Tout problème frappant un pays s'y reflète. Quand il y a du chômage, vous verrez des vendeurs ambulants (... ) quand il y a une crise du logement, vous verrez des bidonvilles". Les murs de Bagdad sont d'ailleurs couverts de graffitis partageant espoirs et messages politiques des manifestants mobilisés lors du soulèvement populaire de l'automne 2019. Fabrication de peinture : comment fabriquer soi-même sa peinture ?. Ils dénonçaient pêle-mêle infrastructures en déliquescence et corruption endémique. Dans le quartier populaire de Sadria, deux vendeurs de pastèques, l'un assis en tailleur, surplombent un rond-point.

  1. Peinture suedoise recette facile

Peinture Suedoise Recette Facile

Journée "échanges des savoirs": atelier peinture suédoise Rédigé par Marie - 12 novembre 2012 Classé dans: Atelier - Mots clés: peinture Vous êtes ici: accueil » article » Journée "échanges des savoirs": atelier peinture suédoise

>>À Paris, le retour des visiteurs et l'esquisse d'un tourisme "d'après" >>Au Maroc, le street art redessine l'espace urbain >>Au Barcarès, des fresques éphémères géantes sur des containers maritimes L'artiste irakienne Wijdan al-Majed apporte quelques touches à une fresque du poète irakien Muzaffar al-Nawab sur un mur de Bagdad. Photo: AFP/VNA/CVN Sous la houlette du maire de Bagdad, une quinzaine de fresques ont fleuri sur les murs de la capitale pour rendre hommage à des architectes, poètes, peintres ou intellectuels d'Irak et d'ailleurs dans le monde. Les pieds ballants devant une structure en béton, Wijdan al-Majed apporte quelques touches ocres à la paupière du poète irakien Muzaffar al-Nawab. Farine : 18 trucs hyper étonnants à faire avec !. Accompagnant son portrait, des scènes de vie dans un village représentent des paysannes en habit traditionnel. Ses pots de peinture sont empilés dans un cageot, les brosses et pinceaux de différentes tailles trempent dans l'eau. À leur passage, voitures, motos et tuk-tuks ralentissent pour observer la scène atypique.

July 31, 2024, 8:09 am