Mais pas de bol pour eux, ils découvrent à leur bord un passager clandestin ( Shamier Anderson), qui pourrait compromettre la survie de tout l'équipage. Depuis Gravity et ses ersatz plus ou moins réussis (on pense à Seul sur Mars), il peut être très casse-gueule de s'atteler au survival spatial. Mais comme son réalisateur a en plus déjà approché le genre sur Terre, il est clair que Le Passager n°4 part avec un sacré poids sur ses épaules, et une myriade de modèles à double tranchant. Pourtant, Joe Penna a la bonne idée de marquer en premier lieu la parenté de son film avec Arctic, assumant une certaine zone de confort pour mieux amener son voyage spatial vers des contrées moins spectaculaires qu'à l'accoutumée. Dès ses premières minutes, qui s'attardent avec beaucoup d'attention sur le décollage de la fusée, le long-métrage nous plonge dans une série de plans fixes angoissants, captant l'impuissance de corps autant en proie à l'hostilité du cosmos qu'à un moyen de transport qu'on devine déjà faillible.

Passager N 4 Fin Y

Un passager clandestin est découvert au sein d'un vaisseau spatial en direction de la planète Mars. L'équipage se trouve trop loin de la Terre pour faire demi-tour et il n'y a pas assez de ressources alimentaires. Une seule voix s'oppose au sombre dessein que l'équipage prévoit au passager. Critique du film Révélé avec son premier long-métrage, Arctic, un survival minimaliste porté par l'immense Mads Mikkelsen, Joe Penna n'a pas tardé à attirer l'attention et s'est vu proposer un projet de science-fiction par le géant du streaming, Netflix, qui ne manque pas de mettre la main sur les auteurs montants. Comme pour Arctic, on retrouve dans Le passager n°4 un cadre épuré et l'assemblée de personnages est réduite – un peu moins tout de même que dans le film de survie où le comédien danois était le seul comédien (parlant) de la distribution. Avec économie de moyens, il présente rapidement les trois astronautes qui embarquent pour une mission de deux ans vers la planète rouge. Anna Kendrick, Toni Collette et Daniel Dae Kim incarnent ces trois protagonistes dont on ne sait grand chose au départ mais dont le passif et le tempérament se révèlent progressivement, au détour d'une conversation.

Le Passager nº4 est dans le top 10 Netflix. Et si vous avez maté le film avec Anna Kendrick qui se passe dans l'espace, vous avez sûrement des questions sur la fin. Deux acteurs du casting, Anna Kendrick (Zoe Levenson) et Daniel Dae Kim (David Kim) ont expliqué la fin du film Netflix. Attention spoilers! Attention spoilers, ne lisez surtout pas l'article si vous n'avez pas vu Le Passager nº4 en entier sur Netflix. Après la série Away non renouvelée avec Hilary Swank en astronaute ou encore la série Perdus dans l'espace qui n'aura pas de saison 3, Netflix continue de nous emmener dans l'espace, mais avec un film cette fois. Le thriller raconte l'histoire de Zoe Levenson ( Anna Kendrick), Marina Barnett ( Toni Collette) et David Kim (Daniel Dae Kim) qui partent direction la planète Mars. Mais l'équipage va découvrir une fois dans l'espace qu'ils ne sont pas seuls dans le vaisseau. Ils découvrent un passager clandestin, Michael Adams (Shamier Anderson). Le problème, c'est qu'ils n'auront pas assez de ressources alimentaires pour tout le monde.
July 11, 2024, 5:53 am