Accueil > Recettes > Morue à la basque En cliquant sur les liens, vous pouvez être redirigé vers d'autres pages de notre site, ou sur Récupérez simplement vos courses en drive ou en livraison chez vos enseignes favorites En cliquant sur les liens, vous pouvez être redirigé vers d'autres pages de notre site, ou sur Temps total: 55 min Préparation: 20 min Repos: - Cuisson: 35 min Étape 1 Désaller la morue pendant 2 jours en changeant l'eau régulièrement. Étape 2 Une fois la morue désallée, porter à ébullition dans une casserole, puis mettre hors du feu. Dans une autre casserole, faire revenir l'ail et les oignons émincés, le lard fumé, le vin blanc, la crème et le piment. Laisser mijoter durant 30 minutes. Plat de morue du pays basque live. Ajouter la morue émiettée et rectifier avec l'eau de cuisson de la morue puis lier avec de la maïzena. Servir avec des pommes de terre. Note de l'auteur: « Pour aller plus vite vous pouvez également prendre de la morue prête à désaller en 2 heures. » C'est terminé! Qu'en avez-vous pensé?

Plat De Morue Du Pays Basque Live

En haut à gauche: Marmitako traditionnel basque. En haut à droite: Porrusalda En bas: Grange traditionnelle basque © Basquetour Le bacalao al pil pil (morue en sauce) demande plus d'élaboration et de patience. Sa saveur unique réside dans l'habileté à émulsionner la gélatine de la peau du poisson avec de l'huile, en faisant tourner la marmite doucement et sans s'arrêter, pour obtenir une délicieuse sauce. Cette préparation peut être appliquée aux kokotxas (partie inférieure du menton du merlu). Pour la viande, outre le txuletón, en particulier si c'est une vache de caserío (une construction rurale typique), il est intéressant de goûter le sukalki, le ragoût de pommes de terre au zancarrón (osso buco) qui donne son nom au principal concours gastronomique de la région. En haut: Des pêcheurs basques à Guetaria © Basquetour. En bas à gauche: Morue pil pil. Les spécialités basques : plats typiques du Pays Basque - Les fourchettes de Claire. En bas à droite: Txuletón basque Pour ce qui est des desserts, vous devez goûter la cuajada au lait caillé de brebis; le goxua, avec ses couches de crème, de biscuit, de crème pâtissière et de caramel, ou le pastel vasco, à base de pâte brisée et de crème pâtissière.

Des oignons rouges, des piquillos, de l'ail et une tomate, sont les ingrédients de la sauce biscaïna. Un plat sympa aux arômes gourmands du Pays Basque qui s'accompagne d'un vin blanc sec (Bandol, Côtes de Provence, Languedoc). Le Txangurro à la donostiarra Le txangurro (prononcer « tchangouro ») est un plat du Pays Basque qui utilise systématiquement de la chair de crabe ou d'araignée de mer. La préparation à la donostiarra nécessite un poireau, des oignons frais, et des dés de tomate fraîche. Après avoir fait cuire et récupéré la chair de crabe ou d'araignée, vous pouvez faire cuire les légumes dans de l'huile de l'olive et les laisser compoter. Mélangez le tout au moment de servir dans de petits ramequins, et le tour est joué! Recette basque : la morue sauce Biscaye. La base de cette spécialité basque étant un produit de la mer, nous vous conseillons de lui associer un vin blanc sec (Costières de Nîmes, Limoux blanc ou Bordeaux blanc). Les spécialités basques sucrées Le Pays Basque sait tirer son épingle du jeu lorsqu'il s'agit de spécialités culinaires sucrées.

July 31, 2024, 12:54 am