Tags: travail · enfants · amour · roman · monde · vie · gif · Prière universelle de la fête Croix Glorieuse La Croix fait peur à ce monde, pourtant sur le bois de cette croix, se trouve le trône du Christ Glorieux. Aujourd'hui, l'Eglise fête la Croix Glorieuse. Tournons notre regard vers la victoire du Christ Ressuscité pour lui confier toutes les misères de notre monde. Jésus sauveur du monde écoute et prends pitié Sainte Croix du Christ, nous prions pour chaque membre du Corps terrestre de Jésus: bénis le en ce jour de fête, et aide le à vivre d'... Voir la suite

Prière Universelle Pour La Fête De La Croix Glorieuse Pour

L'amour vécu jusqu'au bout a pouvoir de sauver, réparer, donner un sens à ce qui semble à vue humaine insensé, illuminer les ténèbres les plus épaisses. En haut du mât de la Croix, ce n'est plus un serpent d'airain que nous contemplons mais le Fils de Dieu qui s'est livré pour nous dans une passion, qui passa certes par la souffrance, mais une passion d'amour. Le christianisme est bien la religion de l'amour. Et cela, nous le contemplons dans le cœur transpercé de Jésus qui est comme un livre ouvert où se lit le message d'amour d'un Dieu qui se révèle en se livrant sans réserve. Voilà le centre de notre foi: croire en Jésus, Fils de Dieu, qui m'a aimé et s'est livré par amour pour moi. Telle est l'Alliance nouvelle et éternelle entre Dieu et les hommes: « Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, pour que tout homme qui croit en lui ne périsse pas mais ait la vie éternelle. » A cette initiative déconcertante du Père, nous ne pouvons répondre que par l'humble accueil, dans la foi, du salut qu'il nous offre en son Fils.

Ce rapprochement fait avec le signe sauveur dressé par Moïse souligne que la Croix est signe de Salut et de vie pour ceux qui portent sur elle le regard de la foi. La Croix, Instrument de mort, devient source vivifiante. Par elle. Jésus élevé en gloire, "Premier-né d'entre les morts" (Col 1, 18), fait participer l'humanité à sa plénitude de vie. La croix: révélation de l'amour du Père L'Amour de Dieu est rendu visible, tangible, par le Signe de la Croix. "Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux qu'on aime" (Jn 15, 13). La Croix où Jésus a été suspendu n'est pas, en lui, signe de jugement et de réprobation; elle manifeste la tendresse infinie de Dieu pour l'homme. En se mettant au rang des malfaiteurs, en "se faisant péché pour nous", Jésus témoigne que personne n'est exclu de l'Amour de Dieu. La Croix est l'ostensoir de la miséricorde divine. Tout homme, si pécheur soit-il, aussi bas qu'il soit tombé, peut être relevé par le pardon, élevé dans la dignité de sa vocation divine.

July 31, 2024, 1:58 am