Des confrères Oblats de divers pays lors d'une réunion internationale à Boston. La Congrégation des Oblats de la Vierge Marie est plutôt modeste par son nombre. Elle compte 150 confrères, comprenant des prêtres et des frères. Congrégation des Sœurs de l'Immaculée Conception de la Bienheureuse Vierge Marie - Congregation of the Sisters of the Immaculate Conception of the Blessed Virgin Mary - abcdef.wiki. Elle est toutefois très étendue géographiquement puisque nous sommes présents dans 9 pays sur 4 continents: Italie, Autriche, France, Argentine, Brésil, Etats-Unis, Canada, Nigéria et Philippines. Notre consécration religieuse oblate se vit de façon très différente de pays en pays, mais on retrouve partout une même spiritualité axée sur la Miséricorde, une même vie fraternelle en communauté et une même mission d'évangélisation par l'Annonce de la Parole et l'accompagnement spirituel des personnes. Des confrères oblats prient les laudes en commun. Notre mission de prédication de la Parole se vit aussi dans des lieux d'insertion très variés: ministère paroissial, animation de centres de spiritualité et de sanctuaires, présence dans les écoles et dans les milieux universitaires.

Congrégation Des Oblats De La Vierge Marie

La Congrégation des Oblats de la Vierge Marie possède depuis 1844 un sanctuaire marial à Nice. Dans les années 1930, le Père Andrea Bianco reçoit une statue de sainte Rita de Cascia et la place dans une chapelle latérale de cette église: rapidement, cette Sainte attire des quantités de fidèles et de pèlerins qui viennent demander son intercession et la remercier pour les grâces obtenues. En effet, sainte Rita, qui est fêtée chaque année le 22 mai, est la patronne des cas désespérés, « la sainte des causes impossibles » et pour le pape François « femme, épouse, mère, veuve et religieuse de son temps. (…) Les femmes d'aujourd'hui, à son exemple, peuvent manifester le même enthousiasme de vie et, en même temps, être capables de l'amour qu'elle réserva inconditionnellement à tous. » (Audience générale, 22 mai 2019). Deux novices oblats de la Vierge Marie à la fête de Sainte Rita. Devant cet afflux de fidèles et de personnes affligées, les Oblats de Nice se dirent qu'il serait bien de fonder une chapelle dédiée à sainte Rita en région parisienne. Ils décidèrent donc en 1959 d'établir à Fontenay-aux-Roses une communauté.

Congrégation Des Oblats De La Vierge Marie Le

Vous trouverez des liens dans votre langue préférée qui vous permettront de faire partie de ce Congrès. Le 200e anniversaire de la Vierge oblate est le troisième événement auquel la Congrégation se prépare. Le 15 août 1822, notre Fondateur vécut une expérience extraordinaire de la présence de Marie, qu'il décrivit dans une lettre au P. Tempier le même jour: « Que ne puis-je vous communiquer tout ce que j'ai éprouvé de consolation en ce beau jour consacré à Marie notre Reine! Sainte-Rita de Fontenay-Aux-Roses – En Pèlerinage. » Cette expérience particulière lui assura que son petit groupe de missionnaires bénéficiait de la promesse de « très grandes vertus » et pouvait « opérer un bien infini ». Marie continue de nous sourire et de nous bénir dans nos défis missionnaires d'aujourd'hui. Au cours de cette année, favorisons les pèlerinages dans les sanctuaires mariaux. Un pèlerinage est un moyen spécial de rencontrer des laïcs et des jeunes, de mieux nous connaître réciproquement et d'approfondir ensemble notre charisme. Le 15 août 2022 tombera un lundi.

Congrégation Des Oblats De La Vierge Marie Curie

Marie au pied de la Croix lui apparaît aussi comme celle que Jésus appelle tout simplement Femme, c'est-à-dire la « Nouvelle Eve », celle qui a répondu au plan de Dieu, comme créature restaurée dans sa ressemblance avec son Créateur. Elle est Immaculée dans sa Conception, titre dont Saint Eugène se fait l'ardent défenseur bien avant la proclamation du dogme par l'Eglise en 1854, qui lui apparaît comme la conséquence de la Croix. Congrégation des oblats de la vierge marie curie. Professer que Marie est l'Immaculée Conception c'est affirmer que l'acte du salut du monde est accompli par la Croix du Christ et que le monde entier est restauré dans sa dignité première. Enfin Marie au pied de la Croix devient la Mère que Jésus donne à tous ses frères. Elle est la Mère du nouveau Peuple de Dieu, peuple rassemblé par le Christ, peuple habité par l'Esprit, peuple passionné par la gloire du Père. Et c'est comme à une mère qu'il s'adresse à Elle, demandant à tous « d'avoir à son égard une grande tendresse. » Il vit dans son intimité, lui exposant ses joies et ses peines, lui partageant ses souffrances, ses enthousiasmes et ses craintes de missionnaire.

Congrégation Des Oblats De La Vierge Marie Le Pen

Notes et références [ modifier | modifier le code] Voir aussi [ modifier | modifier le code] Bibliographie [ modifier | modifier le code] Annuaire pontifical, Libreria Editrice Vaticana, 2010 ( ISBN 978-88-209-8355-0) Guerrino et Giancarlo Rocca, Dictionnaire des Instituts de Perfection (DIP), 10 volumes, Éditions Pauline, Milan, 1974-2003. Articles connexes [ modifier | modifier le code] Liste des ordres réguliers catholiques Rita de Cascia

Congrégation Des Oblats De La Vierge Marie Claire

Oblats de la Vierge Marie Ordre de droit pontifical Approbation pontificale avril 1826 par Léon XII Institut apostolique Type congrégation cléricale But missions, enseignement, pèlerinage, formation cléricale Structure et histoire Fondation 1816 Carignano Fondateur Bruno Lanteri Abréviation OMV Autres noms oblats de Marie Très Sainte (de 1816 à 1826) Liste des ordres religieux Les oblats de la Vierge Marie [OMV] forment une congrégation religieuse masculine, membre de la famille ignatienne, fondée en 1816 par le vénérable Bruno Lanteri sous le nom d'oblats de Marie Très Sainte. Elle a pris sa nouvelle dénomination en 1826 (en latin: « Oblatorum Beatæ Mariæ Virginis »). Historique [ modifier | modifier le code] L' internat ecclésiastique que le père Bruno Lanteri fonde à Turin pour la formation du clergé a produit au minimum près d'une trentaine de saints, bienheureux ou vénérables dont Joseph Cafasso, Giovanni Cagliero, Jean Bosco, Dominique Savio, Joseph Allamano ou Giuseppe Benedetto Cottolengo.

Les Oblats de la Vierge Marie (en italien: Oblati di Maria Vergine) sont un institut religieux de prêtres et de frères fondé par Bruno Lanteri (1759-1830) dans le royaume de Sardaigne au début du XIXe siècle. L'institut se caractérise par un zèle pour le travail de la prédication et le sacrement de la confession, selon les Exercices spirituels d'Ignace de Loyola et la théologie morale de saint Alphonse de Liguori. Elle est aussi marquée par l'amour de Marie et la fidélité au magistère. Lanteri a fondé pour la première fois les Oblats de Marie Très Sainte en 1816, en tant que congrégation de droit diocésain. Par la suite, après une interruption de cinq ans, certains des membres d'origine se sont rétablis en tant que « Oblats de la Vierge Marie » ( Congregatio Oblatorum Beatae Mariae Virginis), et ont reçu l' approbation papale du pape Léon XII le 1er septembre 1826, environ quatre ans avant la mort de Lanteri. Depuis la fondation initiale, les Oblats ont travaillé dans toute l'Italie et ses îles, et en France, en Autriche, au Myanmar (Birmanie), en Argentine, en Uruguay, au Brésil, aux États-Unis d'Amérique, au Mexique, au Canada, aux Philippines et au Nigéria.

July 31, 2024, 3:37 pm