Montée plus ou moins raide, sur sentier de terre et/ou pierres plates aménagées. NB: Au km 2, 4 environ, faire un très rapide aller-retour (30 à 40m environ en tout) sur un joli belvédère. Au km 2, 8 environ, arrivée sur le début de la crête. Suivre le sentier qui suit la crête de la Diamond Hill jusqu'à arriver au point culminant, vers la fin de la crête. Crête plus ou moins plate. Au km 3, 2 environ, arrivée au sommet de la Diamond Hill. -> voir les infos sur la Diamond Hill. Continuer sur le sentier qui part vers l'est en suivant la crête. Rapidement, le sentier entame la descente de la Diamond Hill. Première partie de la descente plus ou moins raide et plus ou moins technique en trail puis la pente devient bien plus douce, voire en faux-plat descendant. Plusieurs passages de pierres plates aménagées. Km 4 à km 8. Continuer sur le sentier qui finit par arriver sur le chemin large de l'aller au km 5, 1 environ. Partir vers le sud-ouest, à gauche. Vers le km 5, 5, arrivée au niveau de la zone où se dresse la grosse pierre.

  1. Diamond hill randonnée realty
  2. Diamond hill randonnée légère ou ultra

Diamond Hill Randonnée Realty

La plus grosse ville après Galway est Clifden (enfin grosse… environ 3000 habitants y vivent). C'est dans cette mignonne petite ville que nous avons passé la soirée et dormi sur le port, avant de prendre la route le lendemain pour le parc National du Connemara. Avouez qu'il y a pire comme vue au réveil 😉 En partant de Clifden, vous pourrez vous rendre au Connemara en empruntant la N59 en direction de Letterfrack, elle vous mènera directement sur les lieux (l'entrée du parking pour la rando de Diamond Hill se situe juste avant d'arriver à Letterfrack). Mais si vous partez de Clifden, n'oubliez surtout pas d'arpenter d'abord la Sky Road! Cette petite route d'une dizaine de kilomètres s'élève un peu en hauteur et vous offrira de magnifiques panoramas sur les terres et les îles qui s'avancent dans l'océan au bord des côtes. (Je consacrerai sans doute un article entier à ce lieu magique). La randonnée de Diamond Hill Vous en avez peut-être déjà entendu parler car le Diamond Hill est une montagne qui appartient à la chaîne des Twelve Pins, observables depuis les falaises du Moher.

Diamond Hill Randonnée Légère Ou Ultra

Le county de galway Le parc national du Connemara est situé à environ 1h de la ville de Galway. De nombreuses randonnées sont à faire dans cette région, elles vont du niveau facile au difficile. Le parc du Connemara Pour ma première excursion dans ce parc j'ai décidé de faire une marche qui est qualifié de facile car le chemin est aménagé. Il faut savoir que le Connemara est une région très humide, surtout en hiver, et qu'une épaisse brume accompagnée d'un fort vent peut vite jeter à l'eau tous vos plans. La randonnée de Diamond Hill Le début de la randonnée si situe à Letterfack, petit village où l'on peut trouver facilement des hébergements, je m'étais arrêté au CloverFox pour la veille. Pour commencer la randonnée il vous suffit de vous rendre au visitor center qui est très bien indiqué. Puis c'est le début de l'ascension, plusieurs voies de bifurcation se présente à moi, à chaque fois un panneau se trouve au croisement indiquant où je me situe et quels sont les chemins possibles. Il existe plusieurs boucles à faire selon notre fatigue ou notre niveau.

Elle n'est pas très haute puisqu'elle culmine à 445 mètres de hauteur (c'est plutôt une grosse colline), mais elle offre un vaste point de vue lorsqu'on est à son sommet. Le parcours: Selon vos préférences, quatre parcours sont possibles à partir du parking. Le premier (en vert) est vraiment minuscule et fait seulement le tour d'un grand parc et d'une aire de jeux pour enfants. Le second chemin (en jaune) s'élève un tout petit peu plus haut et offre déjà un beau panorama sur la région, mais il est lui aussi très court, idéal pour une petite balade digestive 😉 (On a eu la chance de voir le soleil ET les ajoncs en fleurs, si c'est pas beau ça! ). A ce niveau, vous trouverez le panneau en photo ci-dessous sur lequel les différents parcours sont indiqués. D'ailleurs, pas d'inquiétude, à chaque carrefour le chemin est très bien indiqué, impossible de se perdre! Un troisième parcours (en bleu) permet de s'avancer jusqu'au pied de Diamond Hill, et de parcourir les vastes étendues d'herbe sillonnées de petits ruisseaux sur des caillebotis en bois.

July 11, 2024, 1:37 am