Depuis, il accueille personnellement les personnes intéressées et organise des visites guidées sur réservation, parfois revêtu de l'un de ses plus beaux costumes. «L'univers de J. Tolkien, ses personnages et ses aventures me passionnent. J'ai réalisé mon rêve en créant ce musée», avoue Bernd Greisinger. Le musée ne propose pas d'heures d'ouverture fixes, mais il ne connaît presque aucune limite. Les visites des différentes salles aménagées avec goût et soin se font en français, anglais, italien ou allemand. La collection se compose aussi d'œuvres d'art, de livres et de nombreux objets et pièces de collection intéressants sur la Terre du Milieu. Début d'une galerie photos 1/4 Bernd Greisinger devant son musée: «C'est, comme il se doit, par la porte ronde d'un trou de hobbit que commence l'aventure». 2/4 Mais Le Seigneur des Anneaux et Le Hobbit ne représentent qu'une petite partie de l'œuvre de Tolkien. Musée seigneur des anneaux suisse images. 3/4 La collection se compose aussi d'œuvres d'art, de livres et de nombreux objets et pièces de collection intéressants sur la Terre du Milieu.

  1. Musée seigneur des anneaux suisse belgique
  2. Musée seigneur des anneaux suisse romand
  3. Musée seigneur des anneaux suisse le
  4. Musée seigneur des anneaux suisse images
  5. Musée seigneur des anneaux suisse la

Musée Seigneur Des Anneaux Suisse Belgique

Les adaptations cinématographiques des oeuvres de lkien ont été tournées en Nouvelle-Zélande, mais l'auteur a puisé son inspiration en Suisse pour créer son univers. Le célèbre écrivain a séjourné en Suisse et se serait inspiré des décors naturels qui l'entouraient pour créer l'univers du Seigneur des anneaux et du Hobbit. L'histoire du Hobbit trouverait son origine en 1911, lors d'un voyage de l'auteur, alors âgé de 19 ans, entre Interlaken et Zermatt. Un musée unique dans les Grisons Un musée unique au monde lui est consacré dans la région de Coire, le Greisinger Museum. Un musée sur Tolkien en Suisse - Geek-It. La collection comprend des photos de Tolkien avec ses compagnons de route, son guide, sa tante, son frère, en train de traverser la Suisse. Les indices de la création de l'univers fantastique de La Terre du milieu sont nombreux, comme par exemple les similitudes dans les dénominations géographiques ou des décors. Tolkien raconte d'ailleurs dans une lettre à son fils qu'une partie du Hobbit est son voyage en Suisse, souligne Enza Donatsch, responsable des visites guidées au Greisinger Museum.

Musée Seigneur Des Anneaux Suisse Romand

Le tourisme de Tolkien est un phénomène de fans de l'univers fictif du Seigneur des Anneaux qui se rend sur des sites importants pour le cinéma et le livre. Il est particulièrement remarquable en Nouvelle-Zélande, site de la trilogie cinématographique de Peter Jackson, où on attribue le nombre annuel de touristes. Les origines Les trois films (Le Seigneur des Anneaux: La Communauté de l'Anneau, Le Seigneur des Anneaux: Les Deux Tours et Le Seigneur des Anneaux: Le Retour du Roi) d'après le roman Le Seigneur des Anneaux de JRR Tolkien a été abattu à divers endroits en Nouvelle-Zélande et bon nombre de ces endroits ont été préservés et modifiés pour encourager le tourisme qui constitue une partie importante de l'économie du pays. Les touristes voyagent parfois habillés comme des personnages de livres ou de films, se livrant à ce que l'on appelle le cosplay. Les fans avides qui voyagent dans des lieux connus et obscurs liés au Seigneur des Anneaux sont appelés les touristes de Tolkien. Un nouveau musée à Wellington | TOLKIENDRIM. En Nouvelle-Zélande La Nouvelle-Zélande est dans une position unique pour capitaliser sur ses paysages.

Musée Seigneur Des Anneaux Suisse Le

Un nouveau projet vient de voir le jour en Nouvelle-Zélande: la ville de Wellington pourrait bientôt accueillir un musée consacré deux trilogies de Peter Jackson. Après le Greisinger Museum en Suisse et le projet d'un éventuel parc d'attraction en Espagne, la Terre du Milieu ne cesse d'inspirer. La Nouvelle-Zélande envisage quant à elle la construction d'un musée basé sur les films de Peter Jackson, dans sa capitale de Wellington. Cette idée était déjà prévue depuis 2001, date de sortie du premier volet du Seigneur des Anneaux. Musée seigneur des anneaux suisse photos. Ce musée deviendra sans doute une nouvelle étape pour tous les fans des deux trilogies qui se rendent en Nouvelle-Zélande sur les traces du tournage. En effet, le pays estime que le nombre de touriste augmente grâce aux réalisations de Peter Jackson, passant de 1, 8 million en 2000 – avant les films donc – à 2, 4 millions en 2006. Il devient une priorité pour les 10 ans à venir avec un budget de 200 million de dollars. Durant l'avant-première du dernier volet du Hobbit, certains acteurs ont fait part de leur enthousiasme et soutiennent cette initiative comme Sir Ian McKellen, qui apprécie l'idée d'un tel musée, et Martin Freeman qui imagine aussi l'idée d'un parc d'attraction, qui serait très certainement apprécié par les fans.

Musée Seigneur Des Anneaux Suisse Images

Et pour s'en assurer, la RTS est allée à la recherche des lieux. Rappelons qu'un musée s'est ouvert dans le canton des Grisons — unique canton trilingue — le Greisinger Museum, ouvert en octobre 2013, et consacré à la Terre du Milieu. On peut marcher, presque littéralement, sur les traces du Hobbit, de Tolkien et de son univers... Musée seigneur des anneaux suisse romand. Il est d'ailleurs possible de reprendre la route, pour suivre les pas de l'écrivain, et découvrir son parcours dans les montagnes suisses. Manifestement, le tourisme autour du Seigneur des Anneaux semble séduire les amateurs de randonnées... À quand l'excursion dans le Mordor?

Musée Seigneur Des Anneaux Suisse La

Enfin, un sous-sol de 300 mètres carrés plongera les visiteurs en pleine Terre du Milieu grâce à diverses peintures et sculptures et aux nombreux objets de collection qui y seront exposés. Un projet de grande envergure sur lequel nous espérons avoir rapidement plus de précisions! En discuter sur le forum Source

« Je n'ai jamais eu à dessiner autant de créatures. Je crois que c'est le plus grand nombre de personnages qui aient jamais été réalisés pour un film. Ils sont tellement différents. Sur les traces de Tolkien, ou la Suisse terre d'inspiration du Seigneur des Anneaux. Dans la trilogie de l'Anneau, il y avait deux espèces, les Orcs et les Goblins. Dans celle de « Narnia », il y a 23 types de personnages. C'est à cet instant que l'on découvre combien cet homme, mesuré et serein, aime transformer les défis en une sorte d'exploit créatif. Avec lui, l'univers s'élargit. Impressionnant! De droite à gauche: John Howe, sa femme Fataneh, Jean-Jacques et Diane Launier dans la galerie Arludik

July 30, 2024, 2:04 pm