Par William A. Barry, SJ D'après un lecteur de spiritualité ignatienne Plus tard, Ignace a eu d'autres occasions de discerner les » esprits » et de noter comment l'esprit mauvais se camoufle en ange de lumière pour ceux qui ont un peu avancé dans leur voyage vers une intimité plus profonde avec Dieu. Par exemple, à son retour de Jérusalem, il décida qu'il devait étudier afin de pouvoir aider les âmes: Ainsi, de retour à Barcelone, il se mit à étudier avec une grande diligence. Mais une chose le gênait beaucoup: lorsqu'il commençait à mémoriser, comme on doit le faire dans les débuts de la grammaire, il lui venait des aperçus nouveaux sur les questions spirituelles et des délectations fraîches, à tel point qu'il ne pouvait plus mémoriser, ni les chasser, quelle que soit sa résistance. Alors, réfléchissant souvent à cela, il se disait: » Même lorsque je m'engage dans la prière et que je suis à la messe, il ne me vient pas d'aperçus aussi vifs. » Ainsi, peu à peu, il se rendit compte qu'il s'agissait d'une tentation.

  1. Le diable se déguise en ange de lumière velvet

Le Diable Se Déguise En Ange De Lumière Velvet

À maintes reprises, Jésus a averti ses auditeurs que le véritable ennemi était Satan. Jésus a affronté cet ennemi et a refusé d'utiliser les stratégies et les moyens du malin pour accomplir sa vocation. Le règne de Dieu ne peut se réaliser par les moyens proposés par Satan. Jésus, comme tout juif fidèle, croyait que Dieu agissait dans l'histoire pour réaliser son règne (cette notion peut être appelée « projet de Dieu » ou « intention de Dieu »). Il croyait également que quiconque n'est pas l'ennemi de Dieu « est pour nous ». John Meier formule la question de la façon suivante: Il est important de réaliser que, du point de vue de Jésus, … les êtres humains n'étaient pas des territoires fondamentalement neutres qui pouvaient être influencés par des forces divines ou démoniaques de temps à autre.... L'existence humaine était considérée comme un champ de bataille dominé par l'une ou l'autre force surnaturelle, Dieu ou Satan (alias Bélial ou le diable). Un être humain pouvait avoir un rôle dans le choix du « champ de force » qui dominerait sa vie, c'est-à-dire de la force avec laquelle il choisirait de se ranger.

Leur fin sera selon leurs oeuvres. Références Croisées Matthieu 4:10 Jésus lui dit: Retire-toi, Satan! Car il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul. Galates 1:8 Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Evangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème! Éphésiens 6:12 Car nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes. Colossiens 1:12 Rendez grâces au Père, qui vous a rendus capables d'avoir part à l'héritage des saints dans la lumière, Colossiens 1:13 qui nous a délivrés de la puissance des ténèbres et nous a transportés dans le royaume du Fils de son amour,

July 30, 2024, 8:42 am