Missions Affaires Médicales: La Direction des Affaires Médicales gère l'ensemble des médecins et les internes du centre hospitalier. Elle a en charge leur recrutement, la gestion de leur carrière et de leur paie ainsi que l'organisation médicale. La Direction des affaires médicales travaille en partenariat avec la Commission Médicale d'Établissement sur les différents domaines ayant trait à la gestion des médecins (gardes et astreintes, formation continue…). Recherche Clinique: L'unité de recherche clinique prépare et met en œuvre la politique de recherche clinique de l'établissement. Elle gère les moyens qui lui sont consacrés. Organisation: Frédéric DELPECH - Directeur Adjoint Contact Utiles: Secrétariat: Téléphone: 04 83 77 24 66 Télécopie: 04 83 77 24 65

  1. Direction des affaires medicale.com
  2. Direction des affaires médicales strasbourg

Direction Des Affaires Medicale.Com

HOPITAUX DU PAYS DU MONT BLANC Sallanches, Haute-savoie Full Time LA DIRECTION DES AFFAIRES MEDICALES En lien avec la direction générale de l'établissement et du président de la commission médicale d'établissement, la direction des affaires médicales définit et élabore la politique de gestion des ressources humaines médicales. Nos principaux enjeux concernant le personnel médical sont les suivants: anticiper, attirer et fidéliser. Nos principales missions Nous suivons au quotidien environ 130 médecins et 25 internes, ainsi qu'une équipe de 30 sages-femmes.

Direction Des Affaires Médicales Strasbourg

Ils atteignent ce niveau de responsabilité après un certain nombre d'années de recherche en laboratoire. Combien gagne un directeur des affaires médicales? Le salaire brut annuel d'un directeur, à l'exception des primes éventuelles ou avantages en nature est d'environ 120 000 à 150 000 €.

Ainsi, il est chargé du recrutement, de l'évaluation et de la formation de ses équipes. Sa mission comprend aussi d'importantes activités de communication avec les Pouvoirs Publics, le corps médical, les leaders d'opinion. Enfin, il est souvent amené à intervenir dans les congrès ou autres enceintes scientifiques. Compétences nécessaires pour exercer ce métier Dans le but de devenir directeur, il est indispensable d'avoir certaines compétences. Lesquelles sont: Aptitudes politiques et stratégiques Sens de l'organisation et de la planification Rigueur scientifique Techniques d'animation d'équipe Sens de la communication développé Formation à suivre pour devenir directeur des affaires médicales Les directeurs des affaires médicales ont le plus souvent une formation initiale de médecin ou pharmacien, complétée par une spécialité en pharmacologie clinique. Les postes d'un directeur des affaires médicales Etant des professionnels expérimentés, les directeurs des affaires médicales exercent leur métier en majorité dans le secteur industriel du médicament.

July 31, 2024, 6:46 am