Le plancher chauffant à eau ou plancher hydraulique Le plancher chauffant à eau est un émetteur de chaleur intégré dans le sol constitué de tubes dans lesquels circule de l'eau chaude basse température. Les tubes sont agrafés ou clipsés sur un isolant dalle plane ou dalle à plots selon un pas (écart entre les tubes) de 10 à 20 cm généralement dans une maison individuelle. L'eau est distribuée dans les différents circuits de tubes par des collecteurs qui sont reliés à la chaudière ou pompe à chaleur. Une chape ciment ou anhydrite est ensuite coulée sur l'ensemble. Le plancher à eau peut être réversible lorsqu'il est associé à une pompe à chaleur réversible, ce qui permet de chauffer la maison l'hiver et la rafraîchir en été. Plancher chauffant et budget: Le plancher chauffant électrique bénéficie d'un coût d'investissement faible, puisqu'il ne nécessite pas de l'associer à un générateur comme une chaudière ou une pompe à chaleur. Ce qui est le cas pour un plancher chauffant hydraulique.

  1. Régulation plancher chauffant electrique paris

Régulation Plancher Chauffant Electrique Paris

Pour ce même type mais, neuf, l'idéal comporte obligatoirement six ordres programmables. Plus les quatre options précédentes il y a l'ordre medio (- 1°C) et l'option moderato (- 2°C). Pour plus d'efficacité du plancher chauffant électrique, il est recommandé de coupler le thermostat avec un capteur de sol. Ce dernier sert de sonde de température. Il faut remarquer que la descente de la température à 1°C ou à 2°C facilite la remontée en température par la suite. D'ailleurs, c'est la principale fonction d'un thermostat à six ordres. Il abaisse systématiquement la températureà une valeur pas très grande et réduit ensuite le temps nécessaire à l'élévation à nouveau de la température. Réguler un plancher chauffant électrique à l'aide d'une programmation: Après l'installation du sol chauffant et le montage du thermostat, il ne vous reste qu'à passer à la programmation de la régulation de la température. Cela vous permet d'ajuster et de régler les valeurs de la température de votre pièce selon votre gré.

jprohel Messages: 4 Enregistré le: 02 Sep 2007 10:58 Bonjour, Je viens d'acheter une maison avec un plancher chauffant électrique à accumulation d'environ 20 ans. Il est piloté par un régulateur avec consigne, écart et base de temps. Quels sont les bons réglages? Est il possible de faire fonctionner cette installation en chauffage direct, si oui avec quelle régulation? st pierre Messages: 2897 Enregistré le: 08 Sep 2006 23:24 J'ai trouvé ça. c'est pour un régulateur hager EK285, mais les paramètres doivent être les mêmes: A+ le fil vert sur le bouton vert, et le fil rouge....??? m'souviens plus! par jprohel » 09 Sep 2007 10:16 Merci, Tu n'as rien pour le faire fonctionner en chauffage direct. Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

July 31, 2024, 12:03 am