AVANT DE POSTULER POUR LE RECTORAT de l'ACADEMIE DE LYON, quelques précisions: Vous devez être titulaire d'une licence au moins dans la discipline enseignée. Etranger à l'UE, avec une carte de séjour « étudiant et/ou chercheur », votre demande sera rejetée par le Rectorat. Le recrutement peut être fermé pour certaines disciplines (à vérifier sur leur site) La lettre de motivation doit être adressée au Recteur d'académie, pour assurer des suppléances dans l'enseignement privé sous contrat et porter sur l'enseignement de la discipline pour laquelle vous postulez. Vous pouvez postuler pour plusieurs disciplines. NB1- Pour l'enseignement général du 2nd degré, cette licence doit être dans la discipline que vous souhaitez enseigner. Suppléant : définition - Lexique droit du travail | Éditions Tissot. NB2 - Pour les matières professionnelles (en lycée professionnel), il fait au moins un niveau Bac + 2 et 5 années de pratique professionnelle. NB3 - Pour les ressortissants d'un Etat hors espace économique européen: nécessité d'obtenir une dérogation auprès du préfet du département et au procureur de la République, un justificatif de niveau de langue et une attestation de comparabilité pour le diplôme obtenu à l'étranger ( France éducation international) Vous ne pouvez pas assurer de suppléance sans avoir au préalable obtenu le préaccord collégial (Devenir enseignant) Calendrier des réunions d'information 2020-2021 dans l'académie (à télécharger).

Guide Du Suppléant A La

Dans cette nouvelle édition, les auteures ont ajouté toute une partie sur les premiers pas d'un titulaire de classe. Par où commencer lorsque nous avons enfin notre première classe? Quelles devraient être les priorités, qu'est-ce qu'il ne faut pas oublier et comment s'organiser efficacement? Cet ouvrage fournit des pistes réalistes pour passer à l'action.

Guide Du Suppléant 5 Lettres

2315-9 du Code du travail; En relevant que l'accord de partage des heures de délégation entre les membres titulaire et suppléant ne respectait pas le formalisme en ce qu'il ne comportait aucune indication sur le nombre d'heures réparties chaque mois jusqu'à la fin du mandat, alors qu'aucun formalisme n'impose cette modalité particulière de répartition des heures de délégation, le Tribunal a violé l'article L. 2315-9 du Code du travail, lequel prévoit que le membre titulaire du CSE peut chaque mois répartir entre lui et le membre suppléant le crédit d'heures de délégation dont il dispose. La Cour de cassation a considéré que c'est à bon droit que les Tribunaux judiciaires ont statué comme ils l'ont fait puisqu'en l'espèce l'accord de partage des heures de délégation entre les membres titulaire et suppléant ne comportait aucune indication sur le nombre d'heures de délégation réparties mensuellement et était établi pour toute la durée du mandat en contrariété avec les dispositions de l'article L.

2315-9 du Code du travail. Il convient donc de retenir que les élus suppléants n'ont pas de crédit d'heures qui leur soit propre. Ils utilisent donc celui du titulaire qu'ils remplacent, ou celui qui leur est attribué si le titulaire a partagé une part de ses heures. Dès lors, l'employeur a tout intérêt, lorsqu'une telle désignation survient, d'examiner si elle répond à l'une des hypothèses prévues, à savoir que l'élu suppléant dispose d'un crédit d'heure en application soit des dispositions issues de l'article L. 2315-9 du Code, soit des clauses du protocole préélectoral, soit du fait qu'il remplace momentanément un membre titulaire, soit enfin en application d'un accord collectif dérogatoire, pour être, si tel n'est pas le cas, en capacité d'agir efficacement et rapidement, dans un délai de 15 jours suivant la désignation, pour solliciter son annulation. Guide du suppléant a la. Cass. Soc, 23 mars 2022, n°20-16333 Cass. Soc, 23 mars 2022, n°20-21269

July 30, 2024, 11:10 pm