Forum Sardaigne Dernière activité le 08/11/2021 à 17:45 Voyage en famille Sardaigne Signaler bln2bcn Le 08 novembre 2021 Bonjour, J'envisage de partir en Sardaigne en famille (avec deux enfants de 3 et 6 ans) l'été prochain pour une petite quinzaine de jours. Nous serons motorisé. L'idée serait de rayonner à partir de 3 spots (avec des déplacements d'1h max par jour): un plage, un nature et un autre sans idée fixe. J'aimerai bien une location du côté du Nord-Est car il semblerait que les plages soient sympas. Ca c'est pour le spot plutôt "farniente". Mais s'il y a peut-être plus sympa et moins "blindé" en aôut, je suis preneur. Je cherche ensuite un lieu plus nature, dans les terres. Aucune idée de l'endroit. Je suis preneur d'idées aussi. Et pour le dernier, côté Ouest? Plus vers le Sud? Aucune idée non plus. Bref, j'ai déjà lu quelques fils de discussions ici même et le constat semble souvent le même: beaucoup de monde en aôut, très cher... le tableau semble souvent peu reluisant. Mais on doit bien pouvoir trouver quelques endroits sympa quand même.

  1. Sardaigne en famille la
  2. Sardaigne en famille de la
  3. Sardaigne en famille au
  4. Ou partir en sardaigne en famille

Sardaigne En Famille La

Visiter les sites nuragiques de Sardaigne avec enfants Avec la culture sarde, les sites nuragiques sont typiques du patrimoine de l'île. Qu'est-ce que c'est? Ce sont les vestiges d'une civilisation datant de l'âge de Bronze. Le nom de nuragique venant de nuraghe: il désigne un type de construction fréquent, une sorte de tour conique en pierre dont on ne connaît pas trop la fonction. C'est devenu d'ailleurs le symbole de l'île. C'est toujours sympa pour les enfants de découvrir des modes de vie différents d'un pays à l'autre. La visite de sites préhistoriques leur permet aussi de découvrir la vie des hommes autrefois et de prendre conscience de l'évolution de l'Humanité (pas forcément dans le bon sens, faut avouer…). La Sardaigne compte une centaine de sites nuragiques. S'il y a un site touristique à voir en famille de préférence, c'est celui de Su Nuraxi, inscrit à l'Unesco: avec sa cinquantaine de huttes, c'est le plus grand site nuragique. Celui-ci est situé dans le sud. Si vous êtes dans le nord, vous pouvez vous rendre sur le site de Palmavera constitué de plusieurs tours réunies.

Sardaigne En Famille De La

L'atmosphère est familiale et si vous le souhaitez, vous pouvez aussi dîner sur place ( Saucissons, cochons de lait à la braise, agneaux, raviolis, confitures, pain, dessert... tous les produits sont maison et donc de très haute qualité). Les chambres sont de style rustique et disposent d'une terrasse privée. À noter: La gentillesse et l'amabilité de Nanni et son épouse, un environnement naturel luxuriant, cuisine authentique et de terroir, à proximité d'une des plus belles côtes de la Sardaigne, le dernier tronçon de route (plus ou moins 1 km) de route de gravier peut être inconfortable, mais une fois sur place, vous serez dans un paradis naturel. Cala Gonone (15km) pour faire l'excursion en bateau depuis le golfe d'Orosei (une journée en mer avec des escales sur plusieures criques comme Cala Luna et Goloritze) l'étonnant site archéologique de Tiscali (village de nuraghes à l'intérieur d'une montagne) ou le village des peintures murales d' Orgosolo (30 km) ainsi que tous ceux de la Barbagia: partie mystérieuse et sauvage de la Sardaigne.

Sardaigne En Famille Au

Est-ce accessible hors saison? La Sardaigne est accessible à toute saison, cependant nous y étions à la fin de saison. Comme je l'ai dit avant, le camping fermait juste après notre passage. La plupart des restos étaient fermés. Nous n'avons pas pu aller au parc de l'Asinara, car il n'y avait plus de bateaux (c'était marqué: RDV au printemps! 😐) Nous ne sommes pas histoire, mais on aurait eu du mal à visiter des sites historiques, avec des horaires très réduits. Je pense que c'est la dernière période, où on peut encore profiter d'attraits touristiques. Que mange t'on en Sardaigne? On mange bien! Au restaurant, les plats sont très bons, et on trouve aussi de bonnes choses au supermarché pour se faire à manger. Du fromage, de la charcuterie, des pizzas, des pâtes! L'Italie est un pays gourmand, et la Sardaigne ne fait pas exception! Je vous conseille aussi de tester tous les gâteaux sardes: trop bons! Pour en savoir plus sur ce voyage, j'ai participé à un live avec Voyages et Enfants pour raconter tout cela.

Ou Partir En Sardaigne En Famille

Nous n'aimons pas faire trop de route, alors explorer le nord de la Sardaigne nous a largement suffit! J1: Arrivée matinale à Golfo Aranci, route vers Santa Teresa Galura, balade dans la ville, repas plage à l'entrée du Capo Testa, balade vers Cala Grande, Nuit en bivouac à l'entrée de Capo Testa. J2: Balade au phare de Capo Testa. AM: balade vers les arbres millénaires. Fin d'AM: bateau vers les îles de la Maddalena, nuit en bivouac. J3: Balades / Plages de l'île de la Maddalena, nuit à un camping pour Camping-Car J4: Balade / plages sur la Maddalena, puis ferry retour Sardaigne, puis route jusqu'à Orosei. Nuit en bivouac. J5: Randonnée à la gola di Gorropu (gorge de Gorropu). Nuit au camping à Cala Gonone J6: Excursion dans le golfe d'Orosei en zodiac. Nuit au camping à Cala Gonone J7: Randonnée jusqu'à Cala Luna. Nuit au camping à Cala Gonone J8: Route vers Bosa / Alghero. Visite en route de Orgosolo, Bosa, route de la mer entre Bosa et Alghero. Nuit au pied de la grotte de Neptune J9: Balade au parc de Porto Conte, Visite d'Alghero.

Elles peuvent être toutes petites, et ne permettre le passage que d'une voiture. Notre van n'est pas gros, mais on a déjà croisé les doigts pour ne croiser personne parfois. Quelle meteo avons-nous eu? Nous y étions fin octobre pour pouvoir profiter d'un peu de chaleur avant d'attaquer noter hiver savoyard. Et on a réussi notre coup! Il faisait bon, nous étions en short tee shirt la journée, avec un pull le soir. Nous avons eu trop chaud la nuit dans le van. On ne dormait qu'avec un drap et sans couette. Nous avons pu nous baigner, mais il fallait un lycra pour rester un peu plus. La pluie ne nous a pas gênés. Nous avons eu une après midi/soirée de pluie uniquement, nous en avons profité pour nous déplacer de l'est à l'ouest de l'île. Après cet épisode, la température a descendu d'un niveau, et nous avons sorti les doudounes! L'Italie change d'heure, comme la France. Fin Octobre, c'est l'heure d'hiver, et il fait nuit noire à 18h… En bivouac, cela écourte donc les journées de visite et nous mangions à l'intérieur du van pour avoir la lumière (sans les moustiques! )

July 31, 2024, 7:16 am