Néanmoins en contrepartie de l'abattage, vous devrez construire un mur sur cette limite. Mon voisin peut couper les branches de mon arbre? Selon l'article 673 du Code Civil, si les branches de votre arbre dépassent chez le-la voisin-e, sachez qu'il ou elle n'a pas le droit de les couper. Par contre, la coupe relève de votre responsabilité. Peut-on abattre un arbre de plus de 30 ans? - Bricoleurs. Si les racines ou les ronces de vos plantations empiètent sur sa propriété, votre voisin-e peut librement les couper. La taille doit se faire à la limite de votre propriété. Passez à l'action

  1. Arbre de plus de 30 ans et voisinage paris
  2. Arbre de plus de 30 ans et voisinage 2020

Arbre De Plus De 30 Ans Et Voisinage Paris

Et vous n'avez pas le droit de cueillir les fruits et fleurs de l'arbre du voisin qui se trouvent sur votre propriété. Vous pouvez ramasser ceux qui sont tombés à terre.

Arbre De Plus De 30 Ans Et Voisinage 2020

Mais s'il n'existe pas de règlementation locale, il faut se reporter à la suite de l'article 671 du Code civil qui impose que: Les arbres et arbustes ne dépassant pas 2 mètres doivent être plantés à une distance minimale de 50 cm de la limite de propriété. Les arbres et arbustes dépassant 2 mètres doivent être plantés à au moins 2 mètres de la limite de propriété. Attention: cette hauteur de 2 mètres se calcule en fonction de la taille de l'arbre adulte et non de sa taille au jour de la plantation! Ces règles ne s'appliquent pas s'il existe un mur séparatif entre voisins: dans ce cas-là, les plantes peuvent être plantées en espaliers (les branches adossées au mur) mais ne doivent pas dépasser la crête du mur. Attention: à Paris, aucune distance n'est imposée. Arbre de plus de 30 ans et voisinage en. Les juges acceptent que les plantations ou les arbres soient plantées à l'extrême limite de propriété mais ils doivent être élaguées et ne pas gêner de manière excessive le voisin. Comment se calculent les distances minimales à respecter?
Vous pouvez faire pousser des arbres et plantations librement dans votre terrain. Toutefois, certaines règles de distance sont à respecter à proximité de la propriété de votre voisin. L'entretien des plantations mitoyennes ou situées en limite de propriété ainsi que la cueillette des fruits de vos plantations répondent également à une réglementation précise. Distance minimum Les plantations comme les arbres, arbustes et arbrisseaux peuvent être plantées près de la limite séparative de votre terrain et de celui de votre voisin, à la condition de respecter une distance minimum. Arbre de plus de 30 ans et voisinage 2020. À noter: si vous ne connaissez pas les limites exactes qui séparent votre terrain de celui de votre voisin, il peut être utile de faire réaliser un bornage de terrain. Cette distance minimum peut être fixée par les règles locales prévues par les règlements particuliers existants ou les usages locaux constants et reconnus. Pour vous informer sur l'existence de ces règles locales, il faut vous renseigner auprès de votre mairie.
July 31, 2024, 5:58 am