Les cheveux fragilisés, secs ou colorés sont bien traités par ce type de revêtement. Certains lisseurs ont des plaques en aluminium, leurs performances sont très appréciées, mais elles sont plus agressives sur les fibres. Si vous voulez une action rapide et un fer qui dure, le meilleur choix est le titane. Enfin, quelques modèles ont des plaques formées en tourmaline. La puissance La puissance de votre lisseur doit être choisie selon l'état des cheveux à traiter. Si vos cheveux sont très abîmés, il vous faudra un fer dont la puissance va de 80 ° à 140 ° C. Pour les cheveux fins, optez pour 140 ° à 170 °C. Pour les cheveux normaux, il faut 170 ° à 190 °C. Choisir le bon fer à lisser – Au Premier Coiffure Spa. Les types de cheveux qui nécessitent beaucoup de puissances sont les Cheveux ondulés et les Cheveux épais. Ils sont lissés respectivement de 190 ° à 210 °C et de 190 ° à 235 °C.

Comment Choisir Un Fer À Lisser

4- Le fer à lisser en titane est apprécié pour sa durabilité et sa résistance qui confèrent aux plaques une très longue durée de vie. Grâce à ses propriétés conductrices exceptionnelles, la diffusion de la chaleur s'effectue de façon continue et homogène. Il convient à tous les types de cheveux, sauf ceux qui sont fragilisés par des traitements, tels que les colorations. Toutefois, ce type d'appareil est plus coûteux et s'adresse plus particulièrement à celles qui ont des cheveux soit très frisés ou plutôt crépus. 5- Le fer à lisser en céramique combine l'efficacité et un coût raisonnable. Comment choisir un fer à lisser professionnel a vapeur. Il est apprécié pour sa capacité à diffuser la chaleur d'une façon douce homogène et pour faciliter la glisse, même sur des cheveux très secs. Il convient parfaitement aux cheveux fins et/ou moyennement frisés. Il est conseillé d'opter pour des plaques entièrement en céramique: leurs qualités sont supérieures à celles ne possédant que le revêtement céramique. À long terme, le revêtement de ce type de fer a tendance à se désagréger et à ne plus répartir la chaleur de façon uniforme.

Comment Choisir Un Fer À Lisser Ghd

Alors que le fer à lisser est aujourd'hui un accessoire qui fait partie intégrante de la vie quotidienne de nombreuses femmes, ce n'est qu'au début des années 2000 qu'il a acquis sa notoriété. Malgré une utilisation quasi-quotidienne, son fonctionnement et sa manipulation ne sont pas encore totalement maîtrisés par bon nombre d'entre nous. Les différentes technologies des fers à lisser Un fer à lisser ou un lisseur se présente généralement sous la forme d'une pince dotée de deux plaques chauffantes. Comment choisir un fer à lisser cheveux. Au fil des années, il s'est doté de nouvelles technologies garantissant une meilleure protection aux cheveux et aux utilisateurs. Il ne faut pas oublier que le contact direct du cheveu avec la chaleur le dessèche et lui fait perdre son éclat et son élasticité. La technologie floating plates Les fers à lisser dotés de ce système disposent de plaques soutenues par des amortisseurs. Ces derniers facilitent le lissage en accompagnant le mouvement et en s'adaptant parfaitement à la forme des cheveux.

Comment Choisir Un Fer À Lisser Professionnel A Vapeur

Les dimensions de ces plaques peuvent être d'un minimum de 4 cm de large et 10 cm en longueur. Des plaques plus grosses, vous apporteront un gain de temps. Pour des cheveux courts ou fins, nous vous recommandons un fer à lisser équipé de plaques plus petites. Les dimensions de ces plaques peuvent être d'environ 2, 5 cm de large et de 8 cm de longs. Le revêtement des plaques Pour assurer une protection à vos cheveux après plusieurs lissages fréquents. Il est nécessaire de connaitre les caractéristiques de revêtement de chaque fer à lisser. Ce revêtement peut être réalisé avec du métal, de la céramique, de la tourmaline ou encore du titane. Le revêtement en métal Bien que les fabricants ont fait de grands progrès pour améliorer la qualité des fers à lisser, on trouve encore des appareils avec des plaques en métal sur le marché. 6 Conseils pour Bien Utiliser un Fer à Lisser - lisseur.fr. Ces derniers sont les moins chères et cela pour une raison: leur qualité est très médiocre et ils ont un effet néfaste sur les cheveux. Ces plaques sont très lente de chauffe et leur chaleur n'est pas uniforme, avec le temps, il se peut qu'elles accrochent à vos cheveux.

Cette technologie garantit un lissage parfait grâce à une neutralisation des ions positifs produits par les cheveux. Elle assure également le resserrement de la cuticule externe du cheveu, offrant ainsi une protection optimale à la chevelure. Les cheveux longs s'orienteront vers les plaques larges qui couvrent une grande surface. Comment choisir un fer à lisser ghd. Quant aux cheveux fins, ils peuvent opter pour un fer à lisser avec des plaques fines. Celles qui se déplacent souvent préfèreront un lisseur nomade avec doté d'une batterie qui offre une longue autonomie. Les fers à lisser dernier cri Les performances des fers à lisser ne cessent de s'améliorer. De nouvelles technologies sont ajoutées à celles déjà existantes pour répondre à une demande de plus en plus exigeante. Philips-HP8361/00 Ce lisseur de la marque Philips est particulièrement adapté aux cheveux secs et crépus. Cet appareil se caractérise par des plaques en céramique infusées de kératine, de forme cylindrique et légèrement vibrantes, spécifiques à la marque.

July 31, 2024, 1:33 am