SECTEUR D'ACTIVITÉ Transport aérien, Transport, ingénierie aéronautique SALAIRE 2000 € / mois à 3500 € / mois Qu'est ce que le métier Ingénieur de la sécurité aérienne? Quand vous prenez l'avion, vous demandez comment est géré le trafic aérien. Votre sécurité est assurée par l'extrême vigilance de l'ingénieur électronicien des systèmes de la sécurité aérienne. Aucun équipement radio-électronique et électronique n'échappe à son contrôle. Que fait un Ingénieur de la sécurité aérienne? Ingénieur opérations aérienne par drone. L'ingénieur électronicien des systèmes de la sécurité aérienne (IESSA) assure la sécurité aérienne des passagers et des équipages. Il s'occupe de l'installation, du paramétrage, de l'intégration, de la validation et de la maintenance de tous les systèmes de navigation aérienne. En contact permanent avec les contrôleurs aériens et les différents services de l'aéroport, l'ingénieur électronicien des systèmes de la sécurité aérienne vit au rythme de l'activité aérienne: il peut avoir des horaires décalés et travailler les week-ends et jours fériés.

  1. Ingénieur Opérations Aériennes (H/F) | SII Technologies GmbH

Ingénieur Opérations Aériennes (H/F) | Sii Technologies Gmbh

Ces entretiens auront lieu le jeudi 12 et le vendredi 13 mai 2022 sur le site de l'ENAC Toulouse. Frais d'inscription: - 96 euros, gratuit pour les boursiers, Conditions requises pour tous les candidat·e·s: - Avoir un bon niveau de français, - Pouvoir justifier d'un niveau B1 minimum en anglais, - Avoir signé un contrat d'apprentissage de 3 ans avec une entreprise dont les métiers sont en adéquation avec la formation (si possible avant le début de la formation et au plus tard 3 mois après la rentrée), - Avoir moins de 30 ans (sauf cas particuliers) à la signature du contrat d'apprentissage.

Elles vous permettront de vous intégrer progressivement au monde du travail, de comprendre la structure et le fonctionnement de l'entreprise. Puis vous prendrez en charge des études avec des responsabilités croissantes et une autonomie de plus en plus importante, jusqu'au projet de fin d'études, de six mois, au cours duquel vous mènerez à bien une véritable mission d'ingénieur. Ingénieur opérations aériennes. A ceci s'ajoutent des exigences comparables à celles de la formation par la voie classique: - en terme de niveau d'anglais (niveau B2 minimum). - en terme d'expérience à l'international (8 semaines minimum). Métier Outre ses qualités appréciées et reconnues dans la conception, la réalisation et l'exploitation de systèmes ou de services dans le domaine du transport aérien et de l'aéronautique, l'ingénieur·e ENAC répond également aux attentes d'autres secteurs d'activités, le cursus s'adaptant en permanence aux besoins des entreprises. Les points forts de l'Ingénieur ENAC: Pour le secteur aérien ou spatial: vision globale du secteur, et expertises pointues dans les opérations aériennes et la sécurité, les systèmes avioniques, les systèmes de gestion du trafic aérien, les télécommunications aéronautiques et spatiales.

July 31, 2024, 9:51 am