Ce que dit Jésus juste après son entrée à Jérusalem peut nous aider à le comprendre. « Si le grain de blé tombé en terre ne meurt pas, il reste seul; mais s'il meurt, il porte beaucoup de fruit » (Jn 12, 24). Pensons à une petite graine ou à une semence qui tombe en terre. Si elle reste fermée sur elle-même, il ne se passe rien; si au contraire elle se rompt, elle s'ouvre, elle donne alors vie à un épi, à une pousse, puis à une plante, et la plante va donner du fruit. Jésus a apporté au monde une nouvelle espérance, et il l'a fait à la manière d'une petite graine. Il s'est fait tout petit, comme un grain de blé, il a quitté la gloire céleste pour venir parmi nous: il est « tombé en terre ». Mais cela n'a pas suffi. Pour porter du fruit, Jésus a vécu pleinement dans l'amour, se laissant rompre par la mort comme une graine en terre. Et c'est justement là, au point ultime de son abaissement – qui est aussi le point le plus élevé de l'amour – que l'espérance a germé. Si l'un de vous se demande comment naît l'espérance, c'est de la croix.

  1. Si le grain de blé tombé en terre partition wizard
  2. Si le grain de blé tombé en terre partition magic
  3. Si le grain de blé tombé en terre partition des

Si Le Grain De Blé Tombé En Terre Partition Wizard

Grain de blé qui tombe en terre - YouTube

Si Le Grain De Blé Tombé En Terre Partition Magic

Regardez la croix, regardez le Christ crucifié, et de là vous viendra l'espérance qui ne disparaît jamais, celle qui dure pour la vie éternelle. Et cette espérance a germé par la force de l'amour, car l'amour qui « espère tout, supporte tout » (1 Cor 13, 7), l'amour qui est la vie de Dieu, a renouvelé tout ce qu'il a atteint. Ainsi en est-il de Pâques: en le prenant sur lui, Jésus a transformé notre péché en pardon. Écoutez bien ce qu'est cette transformation opérée par Pâques: Jésus a transformé notre péché en pardon, notre mort en résurrection, notre peur en confiance. Voilà pourquoi là, sur la croix, est née et renaît toujours notre espérance; voilà pourquoi avec Jésus toute obscurité devient lumière, toute défaite devient victoire, toute déception devient espérance. Tout, oui tout! L'espérance surmonte tout, car elle naît de l'amour de Jésus qui s'est fait comme le grain de blé en terre, qui est mort pour donner la vie. Et de cette vie pleine d'amour vient l'espérance. Quand nous choisissons l'espérance de Jésus, nous découvrons petit à petit que la meilleure façon de vivre est celle de la graine, celle de l'amour humble.

Si Le Grain De Blé Tombé En Terre Partition Des

1 Corinthiens 15:36-38 Insensé! ce que tu sèmes ne reprend point vie, s'il ne meurt. … if. Jean 12:32, 33 Et moi, quand j'aurai été élevé de la terre, j'attirerai tous les hommes à moi. … Psaume 22:15, 22-31 Ma force se dessèche comme l'argile, Et ma langue s'attache à mon palais; Tu me réduis à la poussière de la mort. … Ésaïe 53:10-12 Il a plu à l'Eternel de le briser par la souffrance... Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché, Il verra une postérité et prolongera ses jours; Et l'oeuvre de l'Eternel prospérera entre ses mains. … Hébreux 2:9, 10 Mais celui qui a été abaissé pour un peu de temps au-dessous des anges, Jésus, nous le voyons couronné de gloire et d'honneur à cause de la mort qu'il a soufferte, afin que, par la grâce de Dieu, il souffrît la mort pour tous. … Apocalypse 7:9-17 Après cela, je regardai, et voici, il y avait une grande foule, que personne ne pouvait compter, de toute nation, de toute tribu, de tout peuple, et de toute langue. Ils se tenaient devant le trône et devant l'agneau, revêtus de robes blanches, et des palmes dans leurs mains.

Il n'y a pas d'autre chemin possible pour vaincre le mal et donner l'espérance au monde. Mais vous pourriez me dire: « c'est une méthode de perdant! ». On pourrait croire que c'est une méthode de perdant, car celui qui aime perd le pouvoir. Avez-vous pensé à cela? Celui qui aime perd son pouvoir, car celui qui donne se dépossède de quelque chose, et aimer est un don. En réalité, la logique du grain qui meurt, de l'amour humble, c'est le chemin de Dieu, et seul celui-là donne du fruit. Nous le voyons également pour nous: posséder pousse à toujours vouloir quelque chose d'autre: j'ai obtenu quelque chose, et tout de suite après, j'en veux une autre plus importante, et ainsi de suite, et je ne suis jamais satisfait. Voilà une bien mauvaise soif! Plus on a, plus on veut davantage. Celui qui est avide n'est jamais rassasié. Et Jésus le dit de façon claire: « Qui aime sa vie la perd » (Jn 12, 25). On est avide, on cherche à avoir plein de choses… mais on perdra tout, même la vie. En d'autres termes, celui qui s'aime et vit pour ses seuls intérêts, se remplit de lui-même et finit par perdre.

July 31, 2024, 5:23 am