Toutes les informations sur notre première étape à Mérida et dans les alentours: Découverte de la ville de Mérida, capitale du Yucatan Découverte de la Ruta Puuc avec nos premiers sites mayas: les cités d'Uxmal et les ruines de Kabah. La réserve de Celestun et ses flamands roses et son ceviche au bord de la plage! Les 3 cenotes cachés de Cuzama, perdus au fin fond d'une ancienne Hacienda! Visite de cenotes au Yucatan Si vous êtes êtes en train de planifier votre voyage au Yucatan, vous avez sans doute déjà du entendu parler de cenotes, ces grottes naturelles creusées dans la jungle. Sinon, pour les autres, petite session de rattrapage. Qu'est-ce qu'un cenote? Les cénotes sont un... Continuer la lecture Celestun, la réserve de la biosphère Une autre balade sympathique que l'on peut faire au départ de Mérida est la visite de la Reserva de la biosfera de Celestun. Celestun est un petit village sur la côte, à environ 100 kilomètres à l'ouest de Mérida. Mérida (Mexique) — Wikipédia. Nous y sommes allés avec notre... Continuer la lecture La Ruta Puuc: Uxmal, Kabah et les cenotes Parmi les grands attraits de la région de Mérida comptent les multiples vestiges Maya de la Ruta Puuc que l'on peut facilement explorer en une journée au départ de Mérida.

Merida Mexique Plage 20

Les ruines de Dzibilchaltún sont un parfait mélange en découverte et détente. D'ailleurs, il possède son propre cénote aux eaux cristallines. Idéal pour un petit plouf quand la température devient trop chaude. Vous l'aurez donc compris, c'est donc tout un tas d'activités et de raisons qui s'offre à vous. Mérida saura vous donner l'envie d'y planifier une visite lors de votre voyage au Yucatán.

Merida Mexique Plage Restaurant

C'est un sanctuaire pour les flamants roses comme pour nombre d'oiseaux migrateurs. On peut aussi y croiser des crocodiles, ainsi que des tortues de mer sur la magnifique plage, longue et tranquille. Des excursions guidées en bateau sont organisées au départ du petit port de Célestun. Lever de soleil sur la Laguna de Célestun, Yucatan, Mexique © Katja Schulz (CC BY 2. 0) Les Grutas de Loltún sont également un bel exemple de curiosité géologique visible dans la région de Mérida. Dans une région particulièrement aride, sans fleuves ni ruisseaux, l'eau était la plus précieuse des ressources pour les Mayas du Yucatán. Ainsi leur dieu de la Pluie, Chac, était la plus vénérée des divinités, maintes fois représentée sur ses temples. Guide voyage de Mérida | Que faire lors de son séjour à Mérida. Cette eau, ils la trouvaient dans des cenotes, des lacs souterrains enfouis sous le maquis yucatèque. Les grottes de Loltún, à une trentaine de kilomètres d'Uxmal, sont un de ces étonnants réservoirs naturels, que les Mayas considéraient comme sacrés. Des peintures rupestres, de nombreuses offrandes et des objets culturels ont ainsi été retrouvés dans ce labyrinthe de stalactites et de stalagmites, léguant de précieuses informations aux archéologues Avec tous ces atouts, Mérida constitue une destination de voyage de choix.

Merida Mexique Plage 2019

Nous avons ici la plus grande concentration de requins baleines avec des regroupements de plus de deux cents spécimens au même endroit. Jour 12: Départ pour Cancún Cancún, Quintana Roo, Mexique Vous prendrez la route pour Cancun. Un membre de Mexique Découverte vous attendra à l'aéroport de Cancun pour vous assister à la restitution de votre véhicule. Merida mexique plage hotel. Il vous accompagnera à votre terminal pour que vous preniez votre vol de retour. Ce circuit vous plait? Parlons-en!

Merida Mexique Plage Hotel

Au cœur de Mérida, le Zócalo est le lieu le plus animé de la ville, autour duquel s'égrènent les édifices les plus symboliques. Les arcades abritent cafés, où l'on peut se rafraîchir le gosier d'un verre frais d'horchata (mélange de lait de riz et de sirop d'amande), kiosques à journaux et vendeurs ambulants de glaces, de cigarettes ou de ballons. Palais du Gouvernement, Mérida, Mexique © Travel4Brews (CC BY 2. Les plus belles plages du Yucatán :. 0) Grâce au sisal, Mérida rassemblait au début du XXe siècle le plus grand nombre de millionnaires. Ces exploitants agricoles ont fait bâtir de magnifiques palais privés, dont on peut découvrir quelques spécimens sur le Paseo de Montejo, la grande avenue au nord de la calle 60. Aujourd'hui noyées entre les immeubles modernes d'hôtels, de bureaux ou de boîtes de nuit, ces demeures exubérantes, au style rococo ou Art nouveau, ont valu à Mérida l'appellation de « Petit Paris du Mexique », tandis que son Paseo de Montejo était surnommé les « Champs Élysées ». Enfin, Mérida c'est aussi des espaces naturels et quartiers où il fait bon flâner.

D'ailleurs, mon préféré est celui du "Palacio del Gobierno" à la splendide fresque chargée d'histoire. Cette fresque rappelle l'histoire de la péninsule du Yucatán de l'arrivée des Espagnols aux massacres des mayas en passant par la rébellion etc. Pour tous les amoureux d'art, je vous conseille d'aller faire un petit saut au musée d'art moderne juste à côté de la cathédrale. Merida mexique plage.fr. De nombreuses expositions y sont organisées afin de présenter les artistes locaux faisant la promotion des traditions régionales. D'ailleurs il vous sera simple d'y trouver une galerie d'art pour y acheter un petit souvenir de votre séjour à Mérida. Mérida et sa gastronomie régionale Ce qui est bien avec le Mexique, c'est cette diversité culinaire. En effet, d'une région à l'autre il vous sera possible de savourer de bons plats locaux traditionnels. Immergez-vous dans le plus grand marché de la ville nommé "Mercado Lucas de Galvéz" puis celui de "Mercado Santiago". Typiquement mexicains, ces marchés sont aussi colorés que magiques.

July 11, 2024, 5:53 am