Plusieurs femmes plutôt âgées ont demandé à l'avoir chez elles. Évidemment, il refusa. Il pensait plutôt la mettre dans l'un de ses magasins de cuisine. Les statues qui n'ont pas été récupérées ou qui étaient encore en bon état ont été envoyées au musée Grévin de Paris. Le musée de Paris possédait tout de même certaines œuvres qui étaient aussi dans celui de Montréal, celles-ci vont donc être recyclées en de nouvelles statues pour les prochaines célébrités.

Musée Grévin Montréal Emploi.Com

Le Curieux est un journal numérique qui explique l'actualité aux 8 à 12 ans. Le musée Grévin, c'est quoi? As-tu déjà vu la chanteuse Marie-Mai, le scientifique Albert Einstein ou l'actuel premier ministre du Canada, Justin Trudeau… en statue de cire? Le musée Grévin de Montréal présentait plus d'une centaine de statues grandeur nature (présentées en taille réelle) de personnalités d'ici et d'ailleurs depuis 2008. Il était installé au dernier étage du centre Eaton, dans le centre-ville de Montréal. Il a fermé définitivement ses portes le 16 septembre dernier. Le premier musée Grévin a été inauguré à Paris en 1882 et est encore ouvert aujourd'hui! Que s'est-il passé? Le musée Grévin a dû rester fermé pendant près d'un an en raison de la COVID-19. Quand il a rouvert en février dernier, les visiteurs n'étaient pas au rendez-vous. Leur nombre est passé de 150 000 à 50 000 par année. C'est trois fois moins. La principale explication est la baisse du nombre de touristes à cause de la pandémie.

Musée Grévin Montréal Emploi Oui Mais Lequel

SÉBASTIEN ST-JEAN/AGENCE QMI Ce jeudi, nous apprenions que la meilleure place à Montréal pour voir des statues de cire, le Musée Grévin, fermait définitivement ses portes. • À lire aussi: On était au dévoilement de la statue de Ricardo au musée Grévin et depuis on veut se faire couler la face en cire • À lire aussi: 21 fois où Le Sac de chips a parlé de statues pas nécessairement pour les bonnes raisons Ceci veut dire que du jour au lendemain, des dizaines de statues de cire se retrouvent sans emploi. Voici nos suggestions pour quoi faire avec ces œuvres d'art. Des bougies Qui n'a jamais rêvé d'un souper romantique en tête-à-tête avec une bougie de Ginette Reno qui brûle tranquillement sur la table. Des crayons de cire Ça pourrait devenir redondant par contre. Y'a pas grand différence entre le beige Fred Pellerin et le beige Roy Dupuis. Faire des emballages des Babybels Un petit fromage emballé dans une joue de Céline Dion, ça complète bien un lunch. Les faire fondre pour sceller des lettres Anna - Si vous avez une lettre officielle à envoyer, scellez-là en faisant fondre un petit bout de Marie-Mai.

Musée Grévin Montréal Emploi Du Temps

Malheureusement, le musée Grévin a fermé ses portes le 16 septembre dernier. Les causes de cette fermeture soudaine sont économiques. Comme plusieurs commerces, le musée Grévin a été gravement affecté par la pandémie. Kathleen Payette, l'ancienne directrice, a souvent parlé de chiffres. En effet, avant la COVID-19, le musée recevait en peu plus de 150 000 visiteurs par an. Durant la dernière année, seulement le tiers des visiteurs se sont présentés. Le nombre d'employés a aussi beaucoup diminué, à peine une vingtaine de personnes travaillaient dans l'ensemble du musée pendant l'année 2021. Les statues ont toutes été déplacées des lieux à la fin du mois d'octobre. Les employés du musée Grévin ont récemment contacté les célébrités québécoises pour savoir si certains d'entre eux voulaient avoir leur statue. Peu d'artistes ont accepté, mais il y en a un qui a particulièrement marqué le public: Ricardo. Après avoir reçu l'appel du musée, il a demandé à sa communauté ce qu'il pourrait faire avec la statue.

Musée Grévin Montréal Emploi Chez

Mais même les Québécois ont été moins nombreux à se rendre à Montréal, et donc à visiter le musée. Celui-ci n'avait plus suffisamment de revenus (d'argent) pour demeurer ouvert. Que vont devenir les statues de cire? Les discussions sont en cours pour savoir ce que deviendront la centaine de statues de cire qui étaient présentées au musée. Une quarantaine d'entre elles pourraient s'envoler vers la France et s'ajouter à collection du musée Grévin de Paris. D'autres ont aussi été offertes à des musées établis au Québec. Certaines personnalités publiques pourraient aussi récupérer leur statue. Le célèbre chef cuisinier Ricardo et l'animatrice de télévision Julie Snyder l'ont déjà fait… même s'ils n'ont pas encore trouvé qu'en faire! Sortir en famille Rosemont et Hochelaga-Maisonneuve La tête dans les étoiles Regarder les aurores boréales. Partir en orbite autour de la Terre. Découvrir les étoiles filantes et bien d'autres aventures encore. Bien allongé sur des coussins au sol, prépare-toi à t'envoler dans l'espace avec le Planétarium de Montréal.

» L'absence complète de touristes étrangers, sans compter les autres régions du Québec qui boudaient Montréal, a fait mal au musée. Et parce qu'elle est une entreprise privée sous contrôle français, la compagnie n'a pu bénéficier des mêmes subventions que d'autres musées. Avant la pandémie, Grévin Montréal employait de 35 à 40 personnes. Après avoir mis à pied la majorité de l'équipe au début de la pandémie, l'établissement comptait une vingtaine d'employés depuis sa réouverture. Pas de vente aux enchères Avec cette fermeture, qu'arrivera-t-il des 128 statues qui se trouvaient dans le musée? « On offre actuellement aux personnalités la possibilité de récupérer leur personnage pour qu'il ait une seconde vie », mentionne d'abord M me Payette. La statue de Gilles Vigneault. Trente-neuf statues, des Québécois connus à l'étranger, mais aussi certaines vedettes internationales, devraient faire le voyage pour aller au musée Grévin de Paris. Grévin Montréal est aussi en pourparlers pour faire des dons à certains musées québécois.

July 31, 2024, 1:54 am