Les "16 Choco BN" sont devenus "16 Goûters BN" en 1977, "16 BN" en 1978, "BN 16 Goûters fourrés" en 1986 (aujourd'hui c'est juste "BN" avec toujours 16 biscuits dans le paquet). Une belle publicité colorée de 1972. Le parfum moka a disparu. Le cultissime slogan et sa ritournelle "il est 4h, à la bonne heure, sortez des placards les quatre-heures… ", écrit par Richard Gotainer, débarque en 1978 dans la pub télé "L'horloge" (pour info BN était présent à la télé depuis 1972). A chaque fois que je vois cette pub, je m'interroge sur le fameux "nous avons faim comme des baleines". La rime avec BN est tout de même très hasardeuse, est-ce que les baleines aiment autant les biscuits au chocolat que ça?... ceci dit est-ce que ça aurait mieux fonctionné avec "hyènes"? Pas sûr! ^^ Mes deux pubs préférées datent de 1980, on y voit des enfants manger un BN et en donner un à leur sac (de classe et de sport) qui prend vie et mange le biscuit. Biscuit année 70.3. Vraiment mignons et inoubliables ces spots, j'adore! Les ventes de biscuits doublent entre 1968 et 1980, les Goûters Fourrés BN occupent plus de 50% du marché national.

Biscuit Année 70 De

Biscuits et gâteaux des années 70-80 par Nath-Didile - Les petits dossiers des Copains d'abord | Bonbons vintage, Souvenirs d'enfance, Enfants des années 80
Le biscuit abandonne également sa forme carrée pour avoir des sortes d'oreilles aux 4 coins. Les mini BN quant à eux apparaissent en 1993 pour répondre à la mode du snacking et cibler les jeunes adultes, mais finalement ce sont les jeunes enfants qui en sont les plus gros consommateurs. Malgré toutes ces nouveautés, BN n'est plus le premier sur le marché, la marque se trouve confrontée à la concurrence des Prince de LU et aux marques des distributeurs. Il parait qu'avec ce nouveau look de smiley, les enfants ne séparent plus les deux biscuits pour manger le chocolat mais qu'ils croquent les coins/oreilles en premier. Biscuits et gâteaux des années 70-80 par Nath-Didile - Les petits dossiers des Copains d'abord | Bonbons vintage, Souvenirs d'enfance, Enfants des années 80. Au fait, il parait que cette technique qui consiste à séparer les deux biscuits pour lècher le chocolat, comme on l'a tous fait quand on était petits, s'appelle le "twist", on en apprend tous les jours! Merci au site officiel BN, à Prodimarques et à Delcampe.
July 6, 2024, 4:19 am