45 min Facile Confiture de prunes, pêches et nectarines 0 commentaire 1 kg de prunes 500 g de pêches 500 g de nectarines 1 kg de sucre 3 gousses de cardamome 1/4 de bâton de cannelle 1 pincée de 4 épices le jus d'un citron 1 noix de beurre 1. Épluchez et taillez en lamelles les nectarines et les pêches. Gestes techniques Comment dégermer l'ail? 2. Lavez, essuyez les prunes, coupez-les en deux et dénoyautez-les. 3. Versez le tout dans une bassine à confiture, ajoutez le sucre, les gousses de cardamome, la pincée de 4 épices et le morceau de bâton de cannelle. 4. Allumez le feu à feu vif et faites cuire 10 minutes en remuant sans cesse. Ajoutez le jus du citron puis écumez et ajoutez alors la noix de beurre. 5. Confiture de pêches de vignes. Laissez cuire 20 minutes à feu doux. 6. Au bout de ce temps, la confiture doit est prise. Si non, poursuivez la cuisson jusqu'à l'obtention de la goutte. 7. Versez la confiture dans des pots propres et stérilisés puis fermez-les. Laissez complètement refroidir avant de déguster. Astuces Pour cette recette de Confiture de prunes, pêches et nectarines, vous pouvez compter 30 min de préparation.

Confiture Peche De Vigne Et Prunes De La

Informations nutritionnelles: pour 1 portion / pour 100 g Nutrition: Information nutritionnelle pour 1 portion (501g) Calories: 1134Kcal Glucides: 277. 5g Lipides: 0. 7g Gras sat. : 0. 1g Protéines: 1. 9g Fibres: 5. Recette Confiture de prunes, pêches et nectarines (facile, rapide). 5g Sucre: 276g ProPoints: 31 SmartPoints: 68 Sans gluten Végan Végétarien Sans lactose Sans oeuf Sans fruit à coque Photos Accord vin: Que boire avec? Mâcon Village Bourgogne, Rouge Vous allez aimer A lire également

Confiture Peche De Vigne Et Prunes En

Pour: Temps de préparation: Temps de repos: 0 Temps de cuisson: 18 à 25 minutes Ingrédients: 1 kg de pêche de vigne ( dénoyautées et épluchées) 900 gr de sucre 2 cuillères à soupe de miel Matériel: Batteur souple Préparation: Mettre les pêches dans le bol du cc, batteur souple, puis t°c 120 °c mélange 1. Quand la préparation frémit, ajouter le sucre et attendre 2 à 3 minimum que le sucre s'incorpore bien. Confiture de pêches aux épices facile : découvrez les recettes de Cuisine Actuelle. Régler la t°c à 105°c et laisser cuire 15 à 20 minutes minimum puis ajouter le miel attendre 3 minutes encore. Remplir les bocaux stérilisés et les placer à l'envers le temps que les confitures refroidissent. Pour savoir si une confiture à pris: placer une assiette au réfrigérateur, quand on pense que la confiture est prête, faire tomber une goutte de confiture dans l'assiette: si elle fige la confiture est prête!! Avis des CCCistes: Les discussions du forum sur le sujet: Confiture de pêches de vignes < Précédent Suivant >

Confiture Peche De Vigne Et Prunes Recipe

Pour désinfecter totalement les couvercles, j'utilise l'astuce de ma maman, et verse dans l'un des couvercles une rasade d'alcool fort (de la mirabelle…). Tout est prêt. Je lance la cuisson de la confiture, à feu vif. J'enfile aussi un gant de cuisine, pour me protéger des éclaboussures brûlantes, et m'arme d'une cuillère en bois. Quand les premiers bouillons apparaissent, je règle la minuterie sur 5 minutes, et je remue la confiture sans arrêt. Elle peut doubler, voire tripler de volume en bouillant! Ça gicle partout! (C'est pour ça qu'il vaut mieux ne pas mettre trop de fruits à la fois…. mais aussi pour qu'elle s'évapore mieux. 🙂) Bip, bip! La cuisson est terminée, mais les pêches ont laissé un peu d'écume que j'enlève avec une écumoire, avant de verser la confiture dans les six pots. Ensuite, je vide la mirabelle de mon couvercle dans un second, ferme un premier pot ( avec un chiffon! ça brûle! Confiture peche de vigne et prunes recipe. ) et le retourne sur mon torchon. Je vide ensuite le 2ème couvercle dans un autre… et ainsi de suite, jusqu'à finir mes six pots de confiture.

Confiture Peche De Vigne Et Prunes Translation

Si elle reste coulante, alors continuez quelques minutes supplémentaires et refaire le test. Verser aussitôt la confiture de pêches dans les bocaux et couvercles préalablement stérilisés. Visser et retourner pour vider l'air jusqu'au complet refroidissement. Ranger votre confiture dans un endroit sec à l'abri de la lumière et une fois ouvert, conserver la confiture au réfrigérateur. Pour faire une gelée de pêches jaunes Couper et dénoyauter les pêches cette fois sans enlever la peau. Coupez les en quartiers puis les mettre dans une casserole et remplir d'eau à niveau puis porter à ébullition. Confiture peche de vigne et prunes translation. Une fois que les pêches s'écrasent facilement au toucher, retirer du feu passer au chinois fin pour récupérer que le jus. Utiliser une étamine pour filtrer le jus. Pesez le jus de pêches et y ajouter le même poids en sucre spécial gelée. Mélanger à la cuillère en bois et porter à ébullition durant 7 minutes (ou temps indiqué sur votre sachet). Remplir les pots de confiture stérilisés puis retournez les.

En fin de cuisson, délayer l'Agar-Agar dans une cuillère à soupe d'eau froide et la verser dans la préparation, laisser sur le feu encore quelques secondes. En parallèle, laver les pots et les couvercles à l'eau bien chaude puis retourner les sur un torchon propre. Remplir immédiatement les pots de confiture bouillante (sans vous brûlez **) et les retourner (cela permet d'assurer l'étanchéité du pot). Il n'y a plus qu'à laisser refroidir les pots et déguster! Confiture de pêches à la Vanille maison Qu'est ce que l'agar-agar? Confiture peche de vigne et prunes de la. L' agar-agar est un gélifiant alimentaire végétal. Il s'agit en fait d'une algue rouge réduite en poudre qui permet d'épaissir ou gélifier une préparation, sans en dénaturer la saveur. Agar-Agar en poudre La dose moyenne est de 4 grammes par litre, soit une cuillère à café: cette quantité est à adapter selon la consistance souhaitée. On la délaye dans un liquide froid puis on verse le tout dans la préparation, qui doit ensuite bouillir quelques instants. La gélification s'opère lors du refroidissement.

July 31, 2024, 10:00 am