35 – « Allez dire aux prêtres Le vœu de mon cœur Allez le soumettre A votre pasteur ». 36 – Le prêtre réclame Un signe parlant: « Quelle est cette Dame? Son nom, je l'attends ». 37 – « Demande pour gage A dit le pasteur Qu'au rosier sauvage Il pousse une fleur ». 38 – Avec un sourire Accueillant ce vœu La Dame veut dire: « Je donnerai mieux ». 39 – La terre est en fête Dieu vivant vient nous sauver; L'Eglise répète Le chant de l'« Ave ». 40 – Ô vous dont la terre Admire le don Quel est ce mystère De votre saint nom? 41 – Trois fois la Bergère Refait humblement La même prière: La Dame l'entend. 42 – Marie à la terre Livra son secret Par cette bergère Que tous ignoraient. 43 – Vierge Immaculée En vous nous croyons Enfin révélée Par votre vrai nom. 44 – Le cierge qui brûle Epargne ses doigts Survient l'incrédule Qui doute et qui croit. 45 – La Vierge fidèle Revient mais se tait Elle est bien plus belle Alors que jamais. 46 – Fidèle au message L'Eglise a parlé Rendant témoignage A la vérité 47 – « Marie est venue chez nous 18 fois L'enfant qui l'a vue Est digne de foi ».

Chant De Lourdes Ave Maria

Cette version courte est très proche du chant actuel. Le chant initial était intitulé « Salut d'arrivée » car il était chanté par les pèlerins vendéens qui se rendaient à la Grotte de Lourdes. Dès le début, le cantique rencontre sur le lieu du pèlerinage un très grand succès. C'est alors que l'évêque de Luçon demande à Jean Gaignet d'en composer une version plus longue, que les pèlerins pourront chanter tout le long du parcours qui se faisait à pied, comme aujourd'hui. La version de 60 couplets voit ainsi le jour. Le texte, empreint de bonté et d'amour, retrace donc le destin incroyable de Bernadette qui, à 18 reprises au cours de l'année 1858, a été bénie par des apparitions mariales à Lourdes. Un texte plein d'amour, de ferveur et en même temps très proche de nous par sa simplicité et sa sincérité. Ce cantique reste donc intimement lié à la spiritualité de Lourdes. Chronologie d'une apparition: Bernadette et Marie, liées à jamais Le chant de 60 strophes évoque les apparitions de la Vierge à Bernadette Soubirous, enfant issue d'une famille modeste, mais aimante.

Chant De Lourdes Ave Maria Jose

On rapporte qu'il avait été très amoindri moralement par la perte de ses deux frères, tombés à la guerre franco-prussienne de 1870. Pourtant, lors d'une cure de repos dans le sud de la France, il trouve le courage et l'inspiration pour composer ce magnifique Ave Maria. Plus tard, cet homme d'Église cultivé et à l'esprit libre prendra la tête du grand séminaire de Limoges, entre 1885 et 1905. Jean Gaignet est toujours resté discret et a vécu sans gloire, alors que son cantique est mondialement connu. Aujourd'hui, Lourdes et le cantique Ave Maria sont indissociables, et ils participent l'un comme l'autre à l'extraordinaire expérience de foi et de spiritualité que les pèlerins vivent lorsqu'ils se rendent sur ce lieu saint. Voilà une des dernières strophes de l' Ave Maria composé par Jean Gaignet qui l'atteste: « La foule innombrable Depuis ce grand jour Revient inlassable Chanter son amour ». Un cantique composé en plusieurs fois C'est au cours d'un pèlerinage à Lourdes en 1873 que Jean Gaignet écrit les 8 premiers couplets du cantique, sur une mélodie de l'abbé Lambillotte (1796-1855).

Chant Ave Maria De Lourdes Paroles

Cette vidéo atteste de ces moments forts: Pourquoi le cantique Ave Maria de Lourdes a-t-il encore aujourd'hui tant de succès? L' Ave Maria de Lourdes est un cantique qui fait profondément écho en nous, il touche nos cœurs et nos esprits. Son refrain est connu de tous, et pas uniquement dans le monde chrétien ou par les pèlerins qui se rendent à Lourdes pour honorer la Vierge Marie. Traduits dans toutes les langues, ses mots simples évoquent l'amour infini de Marie, qui nous accueille et nous protège. En ces temps difficiles, il nous réconforte par son message d'amour, de bienveillance et de confiance, chanté ensemble. Ave, Ave, Ave Maria Ave, Ave, Ave Maria

Chant De Lourdes Ave Maria Sharapova

10 – Les grains d'un rosaire Courraient dans sa main Et de la prière Traçaient le chemin. 11- Longtemps Bernadette Devant le rocher Joyeuse, répète Le chant de l'Ave. 12 – Elle était si belle Comment la revoir? De moi que veut-elle? Comment le savoir? 13 – Elle est revenue Sans dire son nom L'enfant tout émue A peur du démon. 14 – D'un geste rapide L'eau sainte a jailli A l'enfant timide La Dame a souri. 15 – « Vous êtes venue à Lourdes chez nous Pauvresse inconnue Qui suis-je pour vous? » 16 – « Venez je vous prie Ici quinze fois Avec vos amies Entendre ma voix ». 17 – « Enfant généreuse Un jour, je promets De vous rendre heureuse Au ciel, à jamais ». 18 – La foule croyante Revient chaque jour De l'humble voyante Guettant le retour. 19 – Ses yeux s'illuminent Son front a pâli Car elle devine Un monde infini. 20 – Le peuple fidèle Pressent qu'aujourd'hui Une ère nouvelle Commence pour lui. 21- La Dame est partie Comment la revoir? L'enfant éblouie Conserve l'espoir. 22 – Deux fois la Bergère Revient pour prier: Aucune lumiére Au roc n'a brillé.

Au début du cantique, une jeune femme tout en blanc apprend à l'enfant à faire le signe de croix. Émue par cette éblouissante rencontre, Bernadette cherche à revoir cette jeune femme, qui lui apparaît ensuite plusieurs fois et lui laisse entrevoir un monde baigné d'amour et de béatitude. L'entourage Bernadette pense qu'il s'agit d'une supercherie ou d'une illusion, pourtant celle-ci persiste et s'accroche à cette apparition de Marie. « La Dame inconnue Bientôt réapparaît L'enfant à sa vue Retrouve la paix » L'apparition demande à Bernadette de faire certains gestes « pour tous les pêcheurs », comme manger de l'herbe et boire de l'eau boueuse, qui bientôt se transforme en source claire. Cette eau coule à Lourdes depuis 150 ans… La toute jeune fille reçoit alors d'autres signes de la Vierge qui lui demande de construire pour elle une chapelle. « Je veux qu'ici même Au pied de ces monts Le peuple que j'aime Vienne en procession » Et qu'une chapelle Bâtie en ce lieu Aux hommes rappelle Qu'il faut prier Dieu » Les autorités civiles, religieuses et militaires doivent se rendre à l'évidence et accepter ce fait: la Vierge apparaît à Bernadette qui la voit « plus belle que jamais ».
July 31, 2024, 7:57 pm