Les résultats du soutien en psychothérapie découlent à 90% de la qualité du vécu relationnel du client. Pour établir une relation d'aide thérapeutique de qualité, le thérapeute doit avoir intégré 7 compétences, indispensables en relation d'aide. La présence C'est la présence à soi et à l'autre qui permet à la relation d'exister. Être présent, c'est la capacité psychologique à «être là», avec soi et avec l'autre. C'est-à-dire la capacité à être attentif et conscient de ce qui se passe en soi. Ainsi il est possible de percevoir l'autre dans sa réalité sans y mélanger son propre monde. C'est la force de présence qui me permet à être réellement à l'écoute et à être capable de vous rejoindre, pour vous comprendre. L'écoute L'écoute demande d'être disponible. Une disponibilité intérieure, une ouverture à accueillir ce qui s'exprime. À propos - Normand Faubert TRA, thérapeute en relation d'aide. Mon écoute se caractérise par une attitude chaleureuse et accueillante, qui vous communique mon désir sincère de vous écouter. Elle vous inspire confiance d'avoir de l'importance et d'être accueilli.

  1. Therapeute en relation d aide soignant soigne

Therapeute En Relation D Aide Soignant Soigne

Vous voulez être accompagné, supporté, guidé dans l'approfondissement de la connaissance de soi et des zones souffrantes. Ce que vous avez lu vous inspire et vous interpelle. N'hésitez pas à me contacter, je prendrai un moment avec vous pour regarder avec vous comment, je peux vous aider. Au plaisir de vous parler Chaleureusement Christian Montmeny

Normand Faubert TRA, thérapeute en relation d'aide MD Passionné par les relations humaines Je suis un thérapeute en relation d'aide qui chemine depuis plus de 30 ans dans le domaine de la croissance personnelle, en prenant différentes formations, toujours dans le but d'être mieux avec moi-même et par le fait même avec les autres. Ma passion m'a amené en 2009 à entreprendre une formation au Centre de Relation d'aide de Montréal. Annuaire des Thérapeutes en Relation d'Aide | Centre de Formations en Relation d'Aide. J'ai reçu une formation de 1 250 heures et également plusieurs heures de pratique et de supervisions sur l'Approche non directive créatrice (ANDC) MD. J'ai poursuivi ma formation en 2013 comme assistant psychopédagogique. Je suis aussi très sensible à la difficulté que vivent les hommes dans leur capacité à exprimer leurs émotions. J'attache une importance particulière à cette problématique et c'est pourquoi mon esprit de recherche et ma spécialité se développent en lien avec la condition masculine. À ce titre, je décide en 2007 de participer à l'Atelier Nos Racines et par la suite de joindre l'équipe de bénévoles au sein de l'organisation « Les Hommes de Cœur ».
July 30, 2024, 12:28 pm