Comme son nom l'indique, elle contribue à vérifier si le cheval cède à la jambe, s'en décolle avec une réaction positive à la fois de côté mais également vers l'avant. Il s'agit bel et bien d'une cession à la jambe et non à la main. Si le cheval ne se déplace pas suffisamment de coté, s'il colle à la jambe intérieure ou au contraire s'il se déporte de manière excessive en traversant la rêne extérieure, la cession à mis en évidence une faille dans son éducation. Le cheval devrait maintenir une activité et un tempo absolument identiques que sur la ligne droite. En sous activité, le mouvement latéral sera nettement détérioré. Excellente gymnastique d'assouplissement, la cession renforce la rectitude et avec elle l'équilibre du cheval. Sous réserve d'un contrôle rigoureux du postérieur externe qui ne peut s'écarter démesurément, elle incite à plus d'engagement de l'arrière main. Elle sollicite un effort de la part du cheval qui avance ses postérieurs sous la masse, le préparant à aborder par la suite le rassemblé.

Cession À La Jambe Équitation Canada

Auteur 7324 vues - 3 réponses - 0 j'aime - 1 abonné Cession à la jambe et ses critères de jugement Posté le 17/01/2016 à 13h00 Bonjour, Dans quelques mois je passe le galop 5 et nous devons définir la cession à la jambe et ses critères de jugement. Quelqu'un peut-il m'aider à résumer ce qu'est une cession et définir les critères de jugements? ^^ Merci d'avance, Louanna 2 j'aime Cession à la jambe et ses critères de jugement Posté le 17/01/2016 à 13h08 Cessions à la jambe: Le cheval se déplace parallèlement à la piste sans incurvation avec un léger pli du côté opposé au déplacement latéral. Critères de jugement: rectitude, activité et équilibre, les hanches ne devant jamais passées devant les épaules. Tiré d'un code de juge;) 1 j'aime Cession à la jambe et ses critères de jugement Posté le 17/01/2016 à 14h19 Trop cool merci beaucoup! Cession à la jambe et ses critères de jugement Posté le 17/01/2016 à 15h40 2 types de cessions existent, le long du pare-botte/lice (un angle max de 45°) OU sur une oblique (parallèle aux 2 grands côtés, celui que l'on quitte, celui vers lequel on se dirige) Sur l'oblique on n'est pas obligé d'aller jusqu'au second grand côté, cela peut aller jusqu'à la ligne du quart, du milieu, du 3/4).

Cession À La Jambe Équitation Et

Pour autant, elle ne reste pas constamment au contact au risque de limiter le mouvement latéral. Le cavalier déplace très légèrement son poids du corps à l'intérieur, sur l'ischion et la jambe gauche. Il maintient ses épaules parallèles à celles du cheval et son bassin dans le même axe. Son regard se porte haut et loin devant lui. Ses deux mains, pouces au dessus, restent ensemble à proximité du garrot alors que ses coudes sont au corps. Le poignet interne peut se ployer très légèrement vers la gauche, comme pour tourner une poignée dans l'intention de fléchir très subtilement la ganache du cheval dans le sens opposé à son déplacement. Garant du parallélisme et de l'équilibre, prévenant le basculement de la nuque, le contact sur la rêne extérieure est essentiel. Il pourra être renforcé ou adouci en fonction du besoin. Il est plus aisé d'aborder la cession à la jambe depuis la ligne du quart, notamment avec un jeune cheval. En admettant que nous soyons à main gauche, préférez tourner cinq mètres avant la piste, marcher droit une dizaine de mètres puis demander une cession à la jambe pour rejoindre la piste à la dernière lettre en restant à la même main.

Dans la cession à la jambe le cheval regarde d'où il vient alors que dans l'appuyer, le cheval regarde où il va. Pour aborder enfin l'appuyer à partir des exercices précédemment cités, il ne vous reste qu'à ajouter le pli souhaité du côté opposé à la jambe isolée ou côté interne comme sur le schéma. Vous rencontrerez peut-être ces deux dénominations qui vous laisseront perplexe: la « hanche en dedans » et « hanche en dehors ». C'est une autre dénomination pour l'appuyer qui permet au cavalier de visualiser plus facilement ce qu'il doit faire. On les utilise en général pour un appuyer sur le cercle ou sur la piste. Comme son nom l'indique la hanche en dehors est un appuyer dans lequel les hanches sont chassées à l'extérieur du cercle ou de la piste ( dans ce cas on parle de « croupe au mur »). De même, la hanche en dedans désigne un appuyer dans lequel les hanches sont chassées à l'intérieur du cercle. Ce qui correspond, sur la piste, à la même chose qu'un appuyer « tête au mur ». Lorsque l'on exécute un appuyer hanche en dedans sur le cercle et que l'on réduit le diamètre du cercle progressivement, on obtient la pirouette ou l'équivalent du demi-tour autour des hanches.

July 30, 2024, 8:11 pm