Idéalement situé à l'entrée de l'hyper centre-ville de Poitiers, « Oh! le Bistro » est devenu le lieu de rendez-vous incontournable des déjeuners d'affaires et des dîners en famille ou entre amis. Dans un cadre néo-rétro inspiré de l'architecture des marchés couverts des années 20, Sylvie et Manu, passionnés par leur métier, vous proposent une cuisine maison, gourmande, issue de produits de saison sélectionnés avec soin. Accueil, cadre, cuisine… Tout ici vous amènera à dire « Oh! le Bistro! » et vous n'aurez qu'une envie: revenir avant même d'être partis! En semaine ou le week-end, « Oh! Le Bistro » tient à vous proposer le meilleur dans des menus à des prix tout doux. « Oh! Poitiers 2014 Petit Futé - Dominique Auzias, Jean-Paul Labourdette - Google Livres. le Bistro » affiche souvent complet, n'oubliez pas de réserver! Ouvert tous les jours, de 12h à 13h45 et de 19h00 à 22h00 (22h30 le vendredi et le samedi).

  1. Plat typique poitiers france
  2. Plat typique poitiers des
  3. Plat typique poitiers au

Plat Typique Poitiers France

Indissociable de la Vienne, Poitiers est une capitale verte, où la douceur de vivre vous invite à prendre le temps. Vous découvrirez un centre-ville pittoresque plein de charme, aux pierres claires lumineuses, où de nombreux marchés animent la vie des Poitevins et Poitevines. Commencez par l'incontournable de la ville: l'église Notre-Dame-la-Grande. Caractéristique du style roman poitevin, sa façade sculptée est un chef-d'œuvre unanimement reconnu de l'art religieux. Ses intérieurs renferment de superbes peintures et ses sculptures vous laisseront sans aucun doute admiratif. Spécialités régionales poitiers. La ville n'a pas hérité de son surnom (« la ville aux cent clochers ») pour rien: nous vous recommandons de poursuivre votre visite à la découverte de l'église Sainte-Radegonde, plutôt discrète de l'extérieur, mais impressionnante lorsqu'on y pénètre. La majestueuse cathédrale Saint-Pierre n'est pas en reste. Vous ne pourrez pas la louper, car sa toiture s'observe depuis tout Poitiers! En flânant dans les charmantes ruelles historiques, peut-être aurez-vous la chance d'entendre les douces mélodies du carillon Landreau, qui sonne depuis 1972.

Plat Typique Poitiers Des

Chaque région a des dizaines de recettes phares qui font sa richesse. Après les spécialités culinaires Bretonnes, Vendéennes et de Touraine, intéressons-nous alors à la Provence Alpes Côte d'Azur. 1 – La tapenade La tapenade est une recette de cuisine provençale très appréciée notamment pour l'apéritif. Principalement constituée d'olives broyées, d'anchois et de câpres (tapena en occitan, d'où son nom) elle est souvent dégustée sur canapé ou simplement en la tartinant sur du pain ou en y trempant des bâtonnets de légumes. Elle peut également servir de farce pour la volaille. 2 – La bouillabaisse La bouillabaisse est un plat largement connu en France et par-delà nos frontières. Plat typique poitiers des. La bouillabaisse (de l'occitan provençal bolhabaissa, de bolh, « il bout » et abaissa, « il abaisse », en parlant du feu) est un plat traditionnel marseillais de poissons originaires de la Méditerranée. La soupe de poisson se mange avec des croûtons de pain aillés, tartinés de rouille, mouillés à l'huile d'olive et de pommes de terre bouillies.

Plat Typique Poitiers Au

Il est important de préciser pour le choix du vin, qu'il est conseillé d'opter pour un vin rouge aux notes épicées, un vin méridional de Provence ou un Beaujolais corsé. Le coq au vin © hlphoto - iStockphoto

Il est servi avec du riz et cette délicieuse recette de la gastronomie française se marie très bien avec les vins au caractère fruité du Beaujolais. On ne sait pas trop si la blanquette de veau a pris ses origines de la région lyonnaise, picarde ou bien de Bourgogne, mais une chose est sûre, elle figure sur la carte de nombreux restaurants dans la France entière et elle émoustille les papilles des fins gourmets. La blanquette de veau © margouillatphotos - iStockphot Les cuisses de grenouilles Tout le monde ne comprend pas vraiment cette manie de se délecter des pattes de ces innocents batraciens, en particulier nos éternels rivaux outre-Manche qui n'hésitent pas à nous surnommer les « froggies ». Dégustées avec du beurre de l'ail et du persil, à la provençale ou en fricassée, les cuisses de grenouilles se sont invitées sur les tables des élites françaises dès le XVI e siècle. Restaurant Thai Poitiers - Cuisine Thailandaise - Pitaya Poitiers. Depuis, ce mets est apprécié même hors de nos frontières. Mais la France, avec ses 4 000 tonnes importées chaque année, reste le plus gros consommateur.

July 31, 2024, 1:04 pm