Le diagnostique a été confirmé avec une petite différence, il s'agit d'un sous type hétérogène de la maladie (avec deux types de cellules). J'ai alors reçu le traitement IVA75, avec deux cures de trois jours consécutifs espacées de quatre semaines. Les effets secondaires étaient beaucoup plus importants (nausées, chute de cheveux, modification du goût etc.. ). J'ai du arrêter de travailler. Pour compléter ce traitement, j'ai eu en juillet une chimiothérapie intensive (cinq jours consécutifs de traitement en hospitalisation) suivie d'une autogreffe de cellules souches pour réparer tout ça. L'autogreffe s'est bien passée, aucune complication à ce jour. Et j'ai pu sortir de l'hôpital trois semaines après y être entrée. J'ai passé fin août un scanner de contrôle, les adénopathies ont beaucoup diminué. J'attends maintenant de passer un PET scan début septembre pour savoir si les ganglions sont encore actifs. A ce jour, les médecins qui me suivent envisagent trois suites possibles de traitement afin de finaliser les choses: soit une deuxième autogreffe de consolidation, soit de la radiothérapie, soit les deux.

  1. Pet scan ganglions actifs témoignages svp

Pet Scan Ganglions Actifs Témoignages Svp

10 réponses / Dernier post: 19/06/2013 à 17:52 T tif76rh 16/05/2013 à 14:08 Bonjour Voilà la biopsie montre une tuberculose ganglionnaire enfin pas à 100% vu que les ganglions qu'on m'a enlevé était nécrosé, ils ont mit un ganglion en analyse. Pet scan montre un lymphome J'ai des ganglions partout dans tout le corps. Il faut savoir que j'ai commencé le traitement pour la tuberculose depuis 5 jours. Je me sens mieu mais mon état s'etait amelioré 2jours avant la premiére prise des médicaments. Mon infectilogue me dit qu'on va surveiller et voir l'évolution des ganglions mais en me précisant qu'avec la prise des médicaments contre la tuberculose va peut -être les faire grossir. Elle me dit qu'avoir un lymphome et une tuberculose au même temps c'est TRES RARE! Qu'en pensez vous? Un 2eme avis d'un autre médecin s'impose ou pas? Merçi pour votre réponse Your browser cannot play this video. A Ann89pho 16/05/2013 à 19:14 Là tu fais fort!! un 2ème avis serait interessant, surtout venant d'un centre regional anti-cancer Mais pour savoir vraiment pour le lymphome, il faut attendre le resultat de l'anatomo-pathologie et en general pour les lymphomes, il me semble qu'on le voit dans les analyses sanguines!

Il permet également de retrouver un cancer primitif. En effet, dans certains cancers métastasés, on ne connaît pas le site initial du cancer et le PET scan aide à le localiser. De même, il permet de détecter des ganglions métastatiques qu'on n'apercevait pas à l'imagerie traditionnelle. On peut par ailleurs le coupler au scanner classique pour optimiser les résultats de l'un comme de l'autre. Enfin, le PET scan permet de distinguer le tissu cancéreux au niveau d'une cicatrice, ce qui est extrêmement utile pour observer une récidive éventuelle, ce que ne permet pas l'imagerie classique. > Un expert santé à votre écoute! Notre Newsletter Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite. Votre adresse mail est collectée par pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

July 31, 2024, 7:52 am