[ Retour] Vous êtes ici: BDFI Base Recueils Index Initiale D La Dimension fantastique Recueils, anthologies et omnibus de l'imaginaire (SF, fantasy, merveilleux, fantastique, horreur, étrange) - Ecrire à BDFI pour compléments & corrections. Cette page répertorie les recueils, anthologies, Fix-up ou omnibus suivants: La Dimension fantastique - 1996, Librio La Dimension fantastique - 2 - 1998, Librio La Dimension fantastique - 3 - 1999, Librio La Dimension fantastique - 4 - 2007, Librio La Dimension fantastique (1996), anthologiste SADOUL Barbara Librio n° 150, 1996 ( rééd. 1997, 1998, 2001, 2003, 2007, 2009, 2011, 2012, 2014, 2017) ISBN: 2-277-30150-7 Genre: Fantastique Sommaire: Introduction (1996) de SADOUL Barbara [Préface] L'Homme au sable (1815, Der sandmann) de HOFFMANN E. T. A.

  1. La dimension fantastique la choucroute résumé de livre avec
  2. La dimension fantastique la choucroute résumé de les cinq
  3. La dimension fantastique la choucroute résumé de le réel

La Dimension Fantastique La Choucroute Résumé De Livre Avec

Résumé de LA DIMENSION FANTASTIQUE. Pauvre diable! Le voici qui tombe sur un os! Le simple mortel à qui il est venu proposer son odieux marché n'a pas d'âme... Comment donc pourrait-il s'en emparer? Ailleurs, le sac d'âmes qu'il tente d'emporter est si lourd qu'il lui faut trouver l'aide d'un saint homme pour le soulever... Le diable n'est pas seul à souffrir... Et les dix nouvelles ici réunies proposent bien d'autres sortilèges. Messages d'outre-tombe, statues animées, génies farceurs, masques grimaçants, voyageurs temporels ou manifestations inquiétantes des éléments déchaînés... Bienvenue dans la dimension fantastique! Gustave Flaubert, Victor Hugo, Alexandre Dumas, Oscar Wilde, Claude Farrère, Marcel Brion, Fredric Brown, Ray Bradbury et Alexandro Jodorowsky vous invitent au plus étonnant des voyages...

La Dimension Fantastique La Choucroute Résumé De Les Cinq

1470 mots 6 pages La cafetière: Le narrateur, Théodore, est invité à passer quelques jours dans une propriété de Normandie avec deux collègues de travail. Ils arrivèrent tard et montèrent directement se coucher. Théodore logeait dans une chambre à coucher inquiétante, décorée comme au 18ème siècle. Au mur se trouvaient de nombreuses tapisseries représentant la famille de son hôte. Il s'endormit. A onze heures, il se réveilla et vit les meubles bouger, le feu s'enflammer et la cafetière s'y installer pour faire bouillir le café. Tous les personnages des tapisseries en sortirent et se mirent à parler entre eux, en buvant du café et en fixant une pendule devant la cheminée. Théodore aperçut, assise sur une bergère, une jeune femme qu'il trouva magnifiquement bel. Attiré par elle, il alla la voir et ils se mirent à parler comme si ils se connaissaient depuis toujours. Ils étaient amoureux. Lorsque l'aube arriva, Angéla se leva précipitamment et après quelques pas, tomba en poussant un cri.

La Dimension Fantastique La Choucroute Résumé De Le Réel

Un must dans le genre! On passe ensuite à Je suis d'ailleurs de mon chouchou américain H. P Lovecraft, histoire bien tordue d'un être non défini prisonnier d'un château et qui tente de découvrir un ailleurs plein de promesses en grimpant en haut d'une tour délabrée. Gare à la chute en fin de texte qui plonge le lecteur dans des interrogations sans fin! Sans doute, la plus belle claque de cet ouvrage malgré le fait que ce soit une fois de plus une relecture! Je le dis et je le répète, tout amateur de fantastique doit lire Lovecraft! On revient avec du plus classique dans son déroulé avec La Choucroute (mon plat préféré! Sic! ) de Jean Ray, où le narrateur descend à un arrêt de gare mystérieux où il va être confronté à une ville fantôme où les choucroutes prennent feu! Dis comme cela, ça a l'air bien ringard mais l'effet est ici garanti avec une angoisse suintante à souhait et un final échevelé. Une belle surprise! Seule incursion dans le fantastique faisant référence aux légendes locales, dans Le Meneur de loups, Claude Seignolle (un spécialiste du genre) nous entraîne dans un hiver bien rigoureux et dans une famille de pauvres paysans qui va recevoir la visite d'un mystérieux berger dont le troupeau est peu recommandable.

Un invité se retrouve plongé dans un univers fantasmagorique dans la chambre où il passe la nuit. Le style de Gautier se fait ici léger et inquiétant à souhait à travers une histoire allant crescendo. Un vrai bijou d'angoisse et d'immersion dans un quotidien devenant mystérieux. On passe à l'inénarrable Edgar Allan Poe avec la nouvelle Le portrait ovale avec cette histoire de fascination poussée à l'extrême entre un jeune homme et un tableau bien étrange. Quelle idée lui a pris de se réfugier en pleine nuit d'orage dans ce château inhabité? Il y en a qui cherchent vraiment les ennuis! Très court, ce texte est d'une redoutable grâce mortifère et quand le passé ressurgit, le lecteur est littéralement cueilli. Une merveille de plus au chapelet de cette anthologie! Plus légère est l'histoire suivante Le Monstre vert de Gérard de Nerval où il est question d'une sarabande fantomatique de bouteilles et d'une engeance particulièrement monstrueuse. Pour ma part, je suis resté sur ma faim tant je n'ai pas été renversé par le style et l'histoire.

July 31, 2024, 6:13 pm