Modalités d'admission/ Conditions d'accès MODALITÉS D'ADMISSION EN LICENCE 3 Pour l'accès en L3: un formulaire est à compléter en ligne sur le site de l'université. La sélection des candidats se fait sur dossier et entretien. Plateforme de candidature: Poursuite d'études La licence Sciences pour la santé est une licence généraliste qui prépare les étudiants à se diriger vers un Master du domaine Sciences-Technologies-Santé, notamment vers: Master Ingénierie de la santé – Université de Lille Master Management sectoriel – Université de Lille Master régional Nutrition et Sciences des Aliments. Des sorties professionnelles sont prévues à l'issue de la Licence 3. Néanmoins, des sorties professionnelles sont prévues à l'issue de la Licence 3. Insertion professionnelle SECTEURS D'ACTIVITÉ Établissements de soins (sanitaires et médicaux-sociaux) Matériel biomédical Industrie pharmaceutique et agroalimentaire Environnement MÉTIERS VISÉS Domoticien Technicien d'installation et de maintenance en domotique Technicien et ingénieur d'étude et conception Chargé d'affaires Chargé d'études

Licence Science Pour La Santé Lille Au

Au programme de cette licence: biologie, chimie, physique, pharmacologie, toxicologie.... Au cours de la licence, sont proposés des parcours comme par exemple les parcours: biologie de l'alimentation, pharmacologie, nutrition, santé-sécurité-environnement, santé connectée, sciences infirmières, sciences de la rééducation, LAS option accès santé.... Les titulaires de la licence poursuivent majoritairement leurs études (master, école spécialisée, grande école... ) pour se former aux métiers de la santé, de l'environnement, de la pharmacologie, des biotechnologies, de l'agroalimentaire... Exemples de métiers le plus souvent après un bac + 5: enseignant/e-chercheur/euse; chargé/e hygiène sécurité environnement; responsable qualité en agroalimentaire

Journée Immersion Vie Étudiante JIVÉ 2022 Accueil / Licence 1e année / Licence Sciences pour la Santé option Santé (LAS SPS) LAS 3S Licence Sciences pour la Santé 1ère année option Santé Pré-rentrée Mineure Santé 1ere partie à ILIS: Jeudi 9/09/2021, 10h 2ème partie en faculté de médecine ( avenue E. Avinée, Loos): Vendredi 10/09/2021 Informations susceptibles d'être soumises à modification, merci de consulter régulièrement cette page. Mise à jour le 15/07/2020.

Licence Science Pour La Santé Lille Le

Objectifs de la formation Le parcours Nouvelles technologies d'aide à la personne a pour vocation de former les étudiants aux nouvelles technologies et à la domotique, leur permettant de proposer des solutions adaptées aux besoins des personnes en perte d'autonomie dans le cadre privé ou hospitalier. Ce parcours se fait en association avec le Lycée Colbert de Tourcoing. Spécificités de la formation Grâce à des parcours spécifiques, la formation donne accès à des secteurs d'activités et des métiers très différents et permet de s'adapter au projet de chacun Lien fort avec les milieux professionnels: La formation est, depuis sa création, en contact étroit avec le monde socio-économique et ses différents acteurs. Un grand nombre d'acteurs des milieux professionnels sont impliqués dans l'enseignement, et/ou dans l'accueil des stagiaires, leur permettant de s'intégrer facilement dans le monde professionnel. Trois stages de 8 semaines pendant la licence (1 en L2 et 2 en L3), atout majeur pour l'insertion professionnelle.

La langue des Signes Française est enseignée à titre obligatoire durant les trois années de licence. Responsable Pédagogique Antoine BACZKOWSKI Débouchés Chargé de mission action territoriale, des services déconcentrés de l'état, Chargé de coordination d'une politique locale transversale (logement, santé, citoyenneté, etc. ), Chargé de projet humanitaire, Responsable d'association, Professionnel des structures sanitaires, sociales et médico-sociales, Coordinateur de réseaux, Promoteur ou Chef de projet dans le cadre de la mise en place de réseaux, dans les domaines de la qualité ou du management opérationnel auprès des équipes... Emplois intermédiaires du secteur sanitaire et social: hôpitaux, établissements sanitaires et sociaux, maisons de retraite, instituts médico-éducatifs, Agence Régionale de Santé, organismes de veille sanitaire (AFSSA... ) - Concours administratifs dans le domaine de la santé publique, concours de l'enseignement secondaire (CAPET en sciences médicosociales... ) Diplôme préparé et conditions d'obtention du diplôme Licence Sciences, Technologies, Santé Mention Sciences sanitaires et sociales Diplôme délivré par jury rectoral Programme -> cours à temps plein de sept à fin avril, sur 3 ans.

Licence Science Pour La Santé Lille Centre

Situer son rôle et sa mission au sein d'une organisation pour s'adapter et prendre des initiatives. Identifier le processus de production, de diffusion et de valorisation des savoirs. Respecter les principes d'éthique, de déontologie et de responsabilité environnementale. Travailler en équipe autant qu'en autonomie et responsabilité au service d'un projet. Identifier et situer les champs professionnels potentiellement en relation avec les acquis de la mention ainsi que les parcours possibles pour y accéder. Caractériser et valoriser son identité, ses compétences et s Conditions d'accès Aucune Une formation pour un emploi en Hauts-de-France, la région finance à 100% votre parcours. À l'issue de la formation Licence Rythme Voir modalités auprès de l'organisateur Du 1 sept.

Identifier et situer les bases de l'organisation et du fonctionnement du vivant dans ses aspects développementaux et évolutifs. Mobiliser les bases de la physiologie des grandes fonctions pour analyser une problématique de santé. Utiliser les principales méthodes analytiques de l'abord du vivant à l'échelon microscopique et macroscopique. Choisir et mettre en oeuvre des outils théoriques permettant de s'approprier les résultats des études expérimentales (approches statistiques, par exemple). Identifier et appréhender les bases du médicament et des produits de santé. Appréhender les définitions de la santé et identifier les facteurs qui l'influencent. Interpréter les données biologiques dans une perspective d'analyse des grandes régulations impliquant les différents systèmes sous tendant le fonctionnement des organismes et de leur métabolisme: système nerveux, système endocrinien, système immunitaire. Repérer des approches expérimentales répondant aux grands enjeux de l'abord du vivant.

July 31, 2024, 3:23 am