Jean-François Carrazé, ingénieur creusois à la retraite installé à Crocq, a créé, grâce à une imprimante 3D, un pince-nez anti buée pour masque. Sa vente, à prix modique, se fait au profit du Téléthon. C'est un casse-tête depuis des mois, pour qui porte des lunettes de vue ou même de soleil… Très vite, avec le masque, on n'y voit plus goutte derrière les carreaux, dès que la buée fait son apparition! Bien sûr, sur les réseaux sociaux notamment, des « trucs » sont proposés, certifiés combattre (plus ou moins) efficacement le phénomène. Fini la buée sur les lunettes grâce à un pince-nez pour masque imprimé en 3D - LeTelegramme Le T +. Mais puisque cette épidémie développe parait-il la créativité, certaines inventions semblent plus efficaces que certains bouts de ficelle! Ainsi celle de Jean-François Carrazé, ingénieur creusois à la retraite, installé à Crocq. Désireux de se rendre utile, maîtrisant et la conception assistée par ordinateur, et l'impression 3D, il avait déjà créé des visières de protection anti-Covid. Il vient désormais de mettre au point une petite barrette de plastique façon pince-nez, de 5cm sur 3, qui, venant se coincer sur et dans le masque, au niveau de l'arête du nez, empêche la formation de buée sur les verres de lunettes.

  1. Pince nez anti buée il
  2. Pince nez anti bree les
  3. Pince nez anti buée coronavirus
  4. Pince nez anti buée art
  5. Pince nez anti buée photo

Pince Nez Anti Buée Il

Pour répondre à la demande, nous avons commandé 15 machines la semaine dernière qui vont s'ajouter aux 30 que nous possédons déjà. » Fil de plastique biosourcé Pour réaliser ce pince-nez en impression 3D, l'entreprise avait au préalable mis au point un programme spécifique de conception assistée par ordinateur (CAO). La fabrication additive se fait par ajout de matière, en l'occurrence par dépôt de fil fondu. Pince nez anti buée photo. « Le fil de PLA, ou acide polylactique, est poussé mécaniquement vers une buse chauffée à 200 degrés. Cette buse, qui est pilotée sur trois axes par commande numérique, dépose des couches successives de deux dixièmes de millimètre, jusqu'à l'obtention de la pièce », explique Valéry Jimonet. NES travaille à partir de bobines de fil de plastique biosourcé, à base d'amidon de maïs, fourni par une autre start-up normande, Francofil, située à Saint-Etienne-du-Rouvray. Avec ce pince-nez antibuée, NES vise à la fois les particuliers via son site Internet et les entreprises. Les lunetiers tels que Krys et Atol ont déjà passé commande, mais aussi le groupe AXA ou des industriels comme Vallourec ou Veolia pour l'adaptation de Misty sur des lunettes de sécurité.

Pince Nez Anti Bree Les

La production se fait à partir de cinq imprimantes 3D installées... dans le garage des parents de Clément! "Cela revient à environ 88 centimes l'unité. Ca reste abordable. La vente par lots permet d'avoir un format familial et d'en offrir aux amis. " Les frais de port sont offerts. Aujourd'hui, la production se fait quasiment en continu. Ecoutez Clément Perrot au micro de Philippe Thomas:

Pince Nez Anti Buée Coronavirus

Située près de Dieppe, Normandy Ecospace produit chaque jour des milliers d'exemplaires de "Misty", la pince antibuée pour les masques. A l'origine de l'entreprise c'est "une volonté de créer un laboratoire d'expérimentation technologique et collaborative" qui a permis à Normandy Ecospace ( NES) de s'installer et de se développer dans une ancienne usine d'Arques-la-Bataille, à quelques kilomètres au sud de Dieppe. Des pince-nez antibuée fabriqués avec une imprimante 3D à Tulle (Corrèze) - Tulle (19000). L'espace de travail collaboratif et créatif s'est rapidement doté d'un atelier 3 D équipé d'imprimantes additives professionnelles. Lors du premier épisode de confinement du printemps, des premiers "objets anti-Covid" (visières, crochets…) ont été conçus et fabriqués en petites séries. Un pince-nez très utile et très demandé C'est au cœur de l'été, avant le "reconfinement" qu'est née l'idée d'une solution qui permettrait d' éviter d'avoir de la buée sur les lunettes quand on porte un masque. C'est ainsi qu'est née "Misty", la pince antibuée de NES. En quelques mois le produit "made in Normandie" a connu un énorme succès, permettant à la jeune entreprise de multiplier par 30 son chiffre d'affaires, d'investir dans de nouvelles machines 3D et de créer des emplois.

Pince Nez Anti Buée Art

Il profite donc de sa nouvelle imprimante 3D pour mettre en œuvre son idée, celle d'un pince-nez conçu spécifiquement pour le masque. Il en produit une centaine pour son entourage: famille, collègues, employés de la crèche que fréquentent ses enfants. Pince nez anti buée art. À LIRE AUSSI Masques: l'invention de deux Français pour éviter la buée sur les lunettes Dans la lignée de son altruisme, l'Ardennais décide de mettre à disposition, via un site Internet (), un « maker » de son invention, c'est-à-dire un patron que les détenteurs d'une imprimante 3D pourront produire eux-mêmes. Le dispositif ainsi que le beau geste de son créateur ont depuis fait parler d'eux, plusieurs médias en ligne relayant l'information. Je m'abonne Tous les contenus du Point en illimité Vous lisez actuellement: Masque et Covid: un pince-nez à imprimer contre la buée sur les lunettes 5 Commentaires Commenter Vous ne pouvez plus réagir aux articles suite à la soumission de contributions ne répondant pas à la charte de modération du Point.

Pince Nez Anti Buée Photo

Ainsi, si vous êtes équipé. e d'une imprimante 3D, vous pouvez tout à fait l'imprimer vous-même et vous faire ce joli cadeau de Noël de vous à vous. Pince-nez pour masque: un accessoire anti-buée à tester - RTC Télé Liège. Si vous n'en possédez pas mais que vos ami. s oui, n'hésitez pas à leur envoyer quelques messages subliminaux pour qu'ils ou elles vous offrent ledit pince-nez aux fêtes de fin d'année 😉 Par ailleurs, vos commentaires sur le produit sont les bienvenus: Gérald attend tous vos retours afin d'améliorer sa création – si besoin il y a. À lire également: Masques obligatoires: comment éviter la buée sur vos lunettes? Les masques jetables pourraient être lavés et réutilisés

Ce n'est pas juste une péripétie désagréable de quelques semaines. La crise sanitaire due à la Covid est bien là et il va falloir vivre longtemps avec, et notamment avec le port quotidien du masque. Alors que pendant le confinement, beaucoup d'imprimantes 3D ont tourné pour venir en aide aux soignants, aujourd'hui certaines fonctionnent nuit et jour pour le confort de tous. C'est le cas chez Normandy EcoSpace à Arques-la-Bataille, près de Dieppe (Seine-Maritime). Pince nez anti buée coronavirus. Depuis mai, les ingénieurs pensent entre autres aux porteurs de lunettes et chasse la buée. Les antibuée s'adaptent sur tous les masques et formes de nez. #PRESSE30 #PRESSE30 Atelier 3D dédié au prototypage et coworking, Normandy EcoSpace est présidé par Valéry Jimonet et dirigée par Audrey Fontaine. Avec un parc de machines complet et complexe, « pendant le confinement, nous avons fait des visières pour les hôpitaux et avons lancé une gamme de crochet de porte qui a connu son petit succès. En mai, nous avons réfléchi à un pince-nez pour les masques.

July 30, 2024, 7:59 pm