MA Compagnie – Marc Lacourt Le chorégraphe Marc Lacourt aime bricoler des histoires qui donnent vie aux objets. Ils sortent de leur recoin, d'un placard ou d'une boîte et montrent leurs contours. Certains font un pas de côté, esquissent une danse comme par magie, et sous le feu des projecteurs deviennent les stars de la piste. « La Serpillière de Monsieur Mutt » est une pièce ludique où la danse, joyeuse, montre que les choses ne sont pas uniquement ce que l'on croit. À travers une approche originale, décalée et pleine de poésie, l'artiste révèle aux enfants leur pouvoir créatif et les invite à prendre part au spectacle. Mise en scène, chorégraphie, interprétation: Marc LACOURT / Coproductions: L'ECHANGEUR CDCN Hauts de France, La Manufacture CDCN Bordeaux Nouvelle Aquitaine, Très Tôt Théâtre Scène conventionnée d'intérêt national Art, Enfance, Jeunesse (Quimper) / Subventionné par: Ministère de la Culture, DRAC Nouvelle-Aquitaine / Soutien: Container, espace de création partagée. Accueilli dans le cadre du programme Au fil de l'eau CDC Convergence Garonne.

  1. La serpillière de monsieur mutt 3
  2. La serpillère de monsieur mutt

La Serpillière De Monsieur Mutt 3

La serpillière de monsieur Mutt Marc Lacourt Une serpillère, c'est fait pour serpiller, nettoyer, frotter, rincer et puis attendre dans un coin, à côté du balai. Et bien, ce n'est pas tout à fait comme ça chez le chorégraphe Marc Lacourt. Lui n'a pas son pareil pour bricoler des histoires qui donnent vie aux objets. En dansant, il fait avec eux un pas de côté, les libère de leur condition comme par magie. La serpillère se prend pour la Joconde, s'élance comme le grand Nijinski: et voilà l'art qui sort du placard. C'est par ce biais ludique et inventif que le danseur insuffle le goût de l'art aux enfants. Inclus dans sa chorégraphie comme spectateurs actifs, ils sont invités à changer leur regard sur les choses, à découvrir le geste qui transforme l'objet en œuvre - une feuille en équilibre, une roue de vélo sur un tabouret -, à laisser vagabonder leur imaginaire. Ce spectacle tout en délicatesse ouvre les enfants à de nouvelles expériences sensibles. Inspiré par « l'urinoir » ou « le porte-bouteille » de Duchamp, par « le piano déguisé » de Joseph Beuys, Marc Lacourt montre que l'art est partout, pourvu qu'on veuille le voir.

La Serpillère De Monsieur Mutt

C'est peut-être un coup de foudre. Ou simplement un duo éphémère pour imaginer un grand jeu où le rire se joue de l'ordre des choses. L'art peut être partout. Il suffit de poser un regard un peu différent pour que les choses ne soient plus ce qu'elles paraissent. Durée: 35 min Renseignements: 05 49 39 29 29 /

Ou une danse du petit doigt? Qu'ils soient scotch, ficelle ou chaise, les objets deviennent avec lui des personnages fantastiques ou des monstres farfelus. Dans ce nouveau spectacle, il nous invite à rire de l'ordre des choses et éveille de façon ludique notre regard sur l'art et le mouvement.

July 31, 2024, 12:27 am