Stéphane Bern sera dans un seul en scène au théâtre Montparnasse à partir du 14 octobre 2019 Tout le monde connaît Stéphane Bern, animateur de radio et présentateur de télévision. En revanche, il est beaucoup plus rare de le croiser en comédien sur une scène de théâtre. Et pourtant! Stephane bern vous n aurez pas le dernier mot le. Dans un seul en scène drôle, décalé et richement documenté, il va encore nous en conter des histoires… D'une histoire, nous ne retenons souvent que le début, les meilleurs instants. Comme le disait Clémenceau « le meilleur moment dans l'amour, c'est quand on monte l'escalier ». Une fois encore et avec le talent que nous lui connaissons, Stéphane Bern nous entraîne dans l'intimité des illustres personnages qui ont écrit l'Histoire, s'attachant à nous conter leur irrésistible ascension et leurs hauts faits de gloire; aujourd'hui enfin il nous livre leur part la plus secrète, leur manière de quitter la scène et de saluer le monde par le mot de la fin. Ces petites histoires dans la grande Histoire sont aussi une réflexion sur le souvenir que nous laisserons derrière nous.
  1. Stephane bern vous n aurez pas le dernier mot de la technique
  2. Stephane bern vous n aurez pas le dernier mot les
  3. Stephane bern vous n aurez pas le dernier mot se

Stephane Bern Vous N Aurez Pas Le Dernier Mot De La Technique

C'est pareil en amour, ce que je trouve intéressant, ce n'est pas les premiers mots échangés, mais bien les derniers, ceux qui seront chargés du sens de l'amour et de l'au revoir. Ceux qui aiment les derniers mots ont le sens dramatique, celui de la tragédie, ils aiment le bouquet final lors des feux d'artifices, lorsqu'on ressent un frisson d'excitation. Comme si le final, c'était ce que l'on ne peut se permettre de rater, ce qui reste en mémoire pour toujours. Pompidou le dit très bien, « il ne suffit pas d'être un grand homme, il faut l'être au bon moment ». Je m'étais toujours imaginée que les grandes stars, les grands auteurs ou politiques sont impeccables jusqu'au bout. Je les imaginais prononçant des derniers mots inspirés pour guider les vivants leur succédant, les inspirer de leur courage, de leur abnégation…. Stéphane Bern, hilarant dans "Vous n’aurez pas le dernier mot". Les mythes doivent l'être jusqu'à leur bouquet final! Et puis un jour, j'ai découvert un des derniers mots d'un des plus grands mythes de notre belle littérature, qui m'avait bassiné durant tout le lycée avec son Éducation Sentimentale, qu'on nous forçait à étudier, parce qu'il était un monument des Lettres, Gustave Flaubert: « Cette pute de Bovary va vivre et moi je vais mourir comme un chien ».

Stephane Bern Vous N Aurez Pas Le Dernier Mot Les

L'historien le plus célèbre du PAF vous ouvre les portes du temps. Stéphane Bern confirme son succès au Théâtre du Palais Royal, à Paris, pour le spectacle "Vous N'aurez Pas Le Dernier Mot", prolongé jusqu'au 23 mars 2020. Venez revivre les derniers instants des personnages qui ont marqué l'Histoire! Il ne vous garantit pas un dialogue trans-dimensionnel qui pourra résoudre le problème de la faim dans le monde, mais plutôt quelques instants de recueillement ou de rires sur les dernières paroles des plus grands personnages historiques. Stéphane Bern a changé de perspective, et propose désormais d'expliquer l'histoire sur les planches. Stephane bern vous n aurez pas le dernier mot se. Son spectacle de la rentrée, qui avait commencé au théâtre Montparnasse, a déménagé au théâtre du Palais Royal, à Paris, jusqu'au 23 mars 2020. Dans un monologue écrit par Diane Ducret et mis en scène par Jérémie Lippmann, Stéphane Bern s'invite auprès des lits de mort de nos personnages historiques préférés, et leur fait poliment répéter leurs dernières paroles.

Stephane Bern Vous N Aurez Pas Le Dernier Mot Se

Si on ne peut guère lui reprocher ses approximations historiques (Voltaire n'est pas mort quai Voltaire qui alors s'appelait le quai des Théatins), on peut déplorer qu'il charrie autant de banalités et de platitudes. * Tout ceci serait sans gravité si tout en prétendant faire de l'histoire, ce spectacle n'évacuait pas toute "historicité", et donc tout enjeu politique, le plus frappant étant la mort de Jaurès réduite à son supposé amour de la tarte aux fraises, comparé à la guerre des tranchées qui se déclenche ensuite, sans que ne soit mentionnée la raison de son assassinat, qui est quand même son pacifisme actif... * Cet impair montre assez à quel point il est absurde de s'intéresser aux "derniers mots des écrivains", précisément parce que ce sont des écrivains. L'évocation des derniers instants de Proust dont les mots ultimes et fictifs auraient commencé par " longtemps je me suis couché de bonne heure" est pitoyable et relève du contresens décrivant un écrivain qui a cherché à travailler La recherche jusqu'à son dernier souffle … Encore un mot...

Quel point commun entre ces citations? « J'ai mal dans le dos », de Charles de Gaulle, « j'en ai marre de tout ça », de Winston Churchill, ou encore « ce n'est rien, ce n'est rien », d'Henri IV? « C'est votre dernier mot? Stephane bern vous n aurez pas le dernier mot repairers. », aurait pu les relancer Jean-Pierre Foucault. Trop tard, ils étaient déjà morts, et ces mots lâchés dans un ultime souffle resteront les derniers… Mais pas les plus mémorables.

July 31, 2024, 6:59 am