Posté il y a 1 an et 3 semaines Ouverture du concours externe pour le recrutement de techniciens supérieurs principaux de l'économie et de l'industrie. Calendrier prévisionnel: - date d'ouverture des inscriptions: 1er juin 2022 - date de clôture des inscriptions: 15 juillet 2022 Modalités d'inscription: - sur internet, à l'adresse: - sur l'intranet ministériel Alizé. Technicien supérieur principal de l économie et de l industrie jarry. Les candidats en situation de handicap peuvent obtenir des aménagements d'épreuve. Ils doivent pour cela transmettre un certificat médical établi par un médecin agréé, daté de moins de 6 mois avant le déroulement des épreuves, et précisant la nature des aides et aménagements sollicités. La date limite d'envoi (le cachet de la poste faisant foi) ou de dépôt du certificat médical au secteur « Organisation des concours » du secrétariat général du ministère de l'économie, des finances et de la relance est fixée au mercredi 10 août 2022 jusqu'à 18 heures (heure de métropole), délai de rigueur. Tout renseignement peut être obtenu auprès du: Secrétariat général, service des ressources humaines, sous-direction des ressources humaines de l'administration centrale, bureau des personnels de catégories A, B et C (SRH2B), secteur « Organisation des concours », immeuble Atrium, 5 place des Vins-de-France, 75573 Paris Cedex 12, tél. : 01-53-44-28-00 de 9 heures à 18 heures, mél:.

  1. Technicien supérieur principal de l économie et de l industrie pharmaceutique

Technicien Supérieur Principal De L Économie Et De L Industrie Pharmaceutique

Ils effectuent des études, des enquêtes, des expertises et des contrôles dans les domaines de la sécurité, de la protection de l'environnement, de l'exploitation des ressources minières, de la métrologie et de l'économie. Les Techniciens Supérieurs Principaux de l'Economie et de l'Industrie (TSPEI) ont vocation à occuper des emplois nécessitant des qualifications particulières. Conditions particulières de recevabilité des candidatures Cet examen est ouvert aux techniciens supérieurs de l'économie et de l'industrie ayant au 31 décembre de l'année de l'examen au moins atteint le 4ème échelon du premier grade et justifiant, à cette même date, d'au moins trois années de services effectifs dans un corps, cadre d'emplois ou emploi de catégorie B ou de même niveau. Technicien supérieur principal de l'économie et de l'industrie, concours externe catégorie B – Bureaucratie.Fr. Composition du jury (pdf - 66, 7ko) Nature des épreuves Admissibilité Épreuve écrite - Note de synthèse Rédaction d'une note de synthèse à partir d'un dossier documentaire de 35 pages maximum relatif aux politiques publiques conduites par les ministères chargés de l'économie, de l'industrie, de l'environnement ou de l'énergie, sans négliger l'actualité s'y rapportant.

Pour conduire cet entretien qui a pour point de départ un exposé du candidat de ses connaissances et compétences acquises, et de son expérience professionnelle, d'une durée de dix minutes au plus, le jury dispose du dossier constitué par le candidat en vue de la reconnaissance des acquis de l'expérience professionnelle (RAEP). Cet entretien comporte également un échange libre permettant d'apprécier les connaissances générales du candidat. Durée: 30 minutes – Coefficient: 2 Dossier de RAEP Seul l'entretien avec le jury donne lieu à la notation. Le dossier de reconnaissance des acquis de l'expérience professionnelle n'est pas noté. Seuls les candidats reconnus admissibles à l'issue des épreuves écrites sont autorisés à remettre le dossier de RAEP au service organisateur du concours. Le dossier de reconnaissance des acquis de l'expérience professionnelle est disponible sur la page "Aide à la préparation". N. Grille indiciaire d'état : technicien supérieur principal de l''économie et de l''industrie - 11485 - fpe. B. Chacune des épreuves d'admissibilité et d'admission est notée de 0 à 20. Toute note inférieure à 6 sur 20 à l'une de ces épreuves est éliminatoire.

July 31, 2024, 6:44 pm