♦ Directrices du Master Droit social Elsa PESKINE, Professeure à l'Université Paris Nanterre Les recherches d' Elsa PESKINE portent en particulier sur le droit du travail et les formes d'organisation des entreprises, ainsi que sur le droit de la négociation collective. Pour un CV plus détaillé Isabel ODOUL ASOREY, Maîtresse de conférences Les recherches d'Isabel ODOUL ASOREY couvrent divers aspects du droit du travail en portant une attention particulière au droit des relations collectives de travail. Ses enseignements sont principalement consacrés au droit du travail et, à propos de la négociation collective ou de la santé au travail, au droit social ♦ Directeur du parcours Droit social et Relations Professionnelles Cyril WOLMARK, Professeur à l'Université Paris Nanterre. Les recherches de Cyril WOLMARK portent sur le droit du travail dans tous ses aspects. Une attention particulière est apportées aux relations d'inégalité et à la place des libertés dans le rapport de travail. Pour un cv plus détaillé ♦ Co-directeurs du parcours Droit social et Gestion des Ressources Humaines Tatiana SACHS, Maître de conférences à l'Université Paris Nanterre.

  1. Master droit social rennes de la
  2. Master droit social rennes saint
  3. Master droit social rennes.fr
  4. Master droit social rennes paris

Master Droit Social Rennes De La

Composante Droit et science politique Programme Sélectionnez un programme Droit social et relations professionnelles Droit social et Gestion des Ressources Humaines - Contrat d'apprentissage et de professionnalisation Droit social et Gestion des Ressources Humaines - Stage Droit social, analyse et pratiques Droit social, Droit de la protection sociale et santé - Stage Droit social, Droit de la protection sociale et santé - Apprentissage Droit social, Droit de la protection sociale et santé - Recherche Admission Capacité d'accueil

Master Droit Social Rennes Saint

Présentation liminaire Le Master mention Droit social fait le choix de décloisonner le champ du droit du travail et celui du droit de la protection sociale qui, en pratique, entretiennent des rapports de complémentarité. Par conséquent, ce sont bien des « généralistes » du droit social qu'il s'agit de former afin de pouvoir répondre aux attentes du monde professionnel. À noter que la 2nde année de Master est une année de formation en alternance puisque les étudiants sont en contrat de professionnalisation. Objectifs de la mention droit social L'objectif du Master mention Droit social est de former des juristes ayant des compétences durables en droit social au-delà des évolutions auxquelles ce champ ne cesse d'être confronté. Il s'agit avant tout de doter les étudiants de connaissances « généralistes » en droit social susceptibles d'être mobilisées tant en entreprise (quelle que soit la taille de celle-ci) que dans des structures davantage dédiées au droit social (structures de conseil, service « social » des cabinets d'expertise comptable…).

Master Droit Social Rennes.Fr

Sciences Humaines et Sociales Présentation Télécharger cette fiche Présentation La mention de ce Master est composée de deux années d'études supérieures post-licence ou équivalent. Elle est co-accrédité par les Universités Rennes 2 et de Rennes 1, chacune accueillant un parcours propre en 2 ème année de ce même diplôme national de Master. L'ESS est institutionnalisée depuis la Loi du 31 juillet 2014 comme un secteur économique à part entière reposant sur des entreprises sociales sous statut: associatif dont ONG, mutualiste, coopératif, de fondation, ou de Fonds de Dotation, qui poursuivent un but d'utilité sociale ou d'intérêt général au service du développement local, et, dont la majorité des excédents de gestion sont dédiés au financement de leur pérennité et/ou de leur l'expansion. L'ESS, c'est – selon les statistiques nationales – plus de 10% du Produit Intérieur Brut et plus de 10% du total des emplois. Objectifs Le parcours « Finances Solidaires et Gestion des Entreprises Sociales » (FIGES) est alternant et vise à former des cadres et des dirigeants des entreprises sociales, ainsi que des accompagnateurs et financeurs des projets entrepreneuriaux et des entreprises sociales de l'ESS à l'échelle locale, nationale, européenne et internationale.

Master Droit Social Rennes Paris

Comité d'organisation: Le colloque est organisé dans le cadre du projet DRIAS et avec le soutient de l'IRISA pour l'organisation. Tristan Allard, Université Rennes 1/IRISA Grégory Bonnet, Université de Caen/GREYC Danièle Bourcier, CNRS/CERSA Thomas Guyet, IRISA/Inria Nolwenn Le Meur, EHESP/REPERES Hélène Muscat, Université Rennes 1/IDPSP Christine Paillard, Université Rennes 1/IDPSP Pierre Saurel, Sorbonne Université / Centre Boreli

Pour plus d'information, se reporter aux liens renvoyant sur les sites des différentes universités habilités/accréditées.
July 11, 2024, 1:58 am