Ma victoire aura 2 fois plus de goût Avant d'pouvoir la savourer, j'prendrai 2 fois plus de coups Les pièges sont nombreux, il faut qu'j'sois 2 fois plus attentif 2 fois plus qualifié et 2 fois plus motivé Si t'aimes pleurer sur ton sort, t'es qu'un lâche, lève-toi et marche Banlieusard et fier de l'être On n'est pas condamné à l'échec! On est condamné à réussir À franchir les barrières, construire des carrières Regarde c'qu'ont accompli nos parents C'qu'ils ont subi pour qu'on accède à l'éducation Où serait-on sans leurs sacrifices? Comme Mahmoud pour Thays..... Bien sûr que leur travail a du mérite Ô combien j'admire nos pères Manutentionnaires mais fiers Si on gâche tout où est le respect? Si on échoue où est le progrès? Chaque fils d'immigré est en mission Chaque fils de pauvre doit avoir de l'ambition Tu peux pas laisser, s'évaporer tes rêves en fumée Dans un hall enfumé À fumer des substances qui brisent ta volonté Anesthésient tes désirs et noient tes capacités On vaut mieux que ça!

Banlieusard Et Fier De Lettre De Résiliation

Banlieusards Lyrics On n'est pas condamné à l'échec, voilà l'chant des combattants Banlieusard et fier de l'être, j'ai écrit l'hymne des battants Ceux qui n'font pas toujours ce qu'on attend d'eux Qui n'disent pas toujours c'que l'on veut entendre d'eux Parce que la vie est un combat Pour ceux d'en haut comme pour ceux d'en bas Si tu n'acceptes pas ça c'est que t'es qu'un lâche Lève-toi et marche! C'est 1 pour les miens, arabes et noirs pour la plupart Et pour mes babtous, prolétaires et banlieusards Le 2, ce sera pour ceux qui rêvent d'une France unifiée Parce qu'à ce jour y'a deux France, qui peut le nier?

Banlieusards Et Fier De Lettres La

Il faut que tu apprennes, que tu comprennes et que t'entreprennes Avant de crier « c'est pas la peine! Quoi qu'il advienne, le système nous freine! » À toi de voir! T'es un lâche ou un soldat? Entreprends et bats-toi!

Banlieusards Et Fier De Lettres Francais

Ma victoire aura 2 fois plus de goût Avant d'pouvoir la savourer, j'prendrai 2 fois plus de coups Les pièges sont nombreux, il faut qu'j'sois 2 fois plus attentif 2 fois plus qualifié et 2 fois plus motivé Si t'aimes pleurer sur ton sort, t'es qu'un lâche, lève-toi et marche On n'est pas condamné à l'échec! On est condamné à réussir À franchir les barrières, construire des carrières Regarde c'qu'ont accompli nos parents C'qu'ils ont subi pour qu'on accède à l'éducation Où serait-on sans leurs sacrifices? Comme Mahmoud pour Thays….. Bien sûr que leur travail a du mérite Ô combien j'admire nos pères Manutentionnaires mais fiers Si on gâche tout où est le respect? Si on échoue où est le progrès? Chaque fils d'immigré est en mission Chaque fils de pauvre doit avoir de l'ambition Tu peux pas laisser, s'évaporer tes rêves en fumée Dans un hall enfumé À fumer des substances qui brisent ta volonté Anesthésient tes désir et noient tes capacités On vaut mieux que ça! Rien n'arrête pas un banlieusard qui se bat On est jeunes, forts et nos sœurs sont belles Immense est le talent qu'elles portent en elles Vois-tu des faibles ici?

Son premier disque est sorti en 1992, alors qu'il n'avait que 15 ans. Ce jeune prodige a su traverser les époques et, en plus de 20 ans de carrière, il a donné au rap français certains de ses titres les plus importants, à l'instar de « Banlieusard », paru en 2008, véritable hymne à la réussite, que toutes les banlieues françaises se sont appropriées. Le leitmotiv: « On n'est pas condamné à l'échec. » Selon lui, les difficultés auxquelles font face les banlieusards doivent être appréhendées comme des moteurs et non comme des freins. En 2012, il lance un brûlot controversé aux dirigeants français, qu'il appelle « Lettre à la République ». Le texte est incisif et sans politesse. Kery y dénonce la volonté de monter une France contre une autre à des fins politiques. Intransigeant, déterminé, populaire mais pas tout à fait car pas assez consensuel, il est certainement le rappeur le plus aimé et le plus respecté en banlieue. Les banlieusards se reconnaissent en lui et savent qu'il les comprend en raison de ses origines sociales.

July 11, 2024, 7:56 am