VMC double flux: quelles aides financières? Si l'installation d'une VMC double flux coûte cher, il est cependant possible de réduire la facture. En effet, l'achat de cet équipement donne le droit à certaines aides financières. Pour cela, vous devez notamment confier la pose de votre Ventilation mécanique contrôlée à un professionnel reconnu garant de l'environnement (RGE).

  1. Cout d installation d une vmc double flux aldes
  2. Cout d installation d une vmc double flux en anglais

Cout D Installation D Une Vmc Double Flux Aldes

Associée à la bonne isolation de votre maison, la VMC double flux fait figure de système de ventilation extrêmement performant, vous assurant un grand confort, une réduction des émissions de dioxyde de carbone (CO2) et vous permettant de réaliser des économies d'énergie. Quel est le prix d'une VMC double flux? Compte tenu de ses performances, cette installation représente un investissement conséquent. Une VMC double flux coûte en moyenne entre 3 000 et 8 000 €, pose comprise, en fonction de la marque, du modèle et de l'installation. Cette dernière coûtera généralement moins cher dans le cadre de la construction d'une maison que d'une rénovation. Quelles économies d'énergie? Si le prix d'une VMC double flux peut paraître important, il est nécessaire de le mettre en perspective avec les économies que vous réaliserez sur le long terme. En récupérant les pertes de chaleur - de 60% et jusqu'à 90% pour les modèles haut de gamme - votre VMC double flux vous permettra de réduire sensiblement votre facture énergétique et sera rentable en moins de 10 ans.

Cout D Installation D Une Vmc Double Flux En Anglais

Cependant, estimer le temps de pose n'est chose facile. En pratique, il est fréquent que les frais d'installation excèdent le prix du matériel. Dans le cas d'un logement à la configuration classique, les frais de pose vont de 3 000 à 4 000 euros. Pour une maison atypique, les prix augmentent. Ils peuvent être de l'ordre de 4 500 à 8 500 euros. Prix d'une VMC double flux: les aides et le crédit d'impôt. Pour l'heure, la pose d'une VMC double flux seule n'est pas encore éligible aux différentes aides car elle ne permet d'atteindre les seuils d'efficacité exigés. En revanche, couplée à d'autres travaux, elle peut prétendre à des aides conséquentes (MaPrimeRénov' et subventions de l'ANAH). Pour la pose d'une VMC seule, voici ce à quoi vous avez droit: L'éco-prêt à taux zéro (Eco-PTZ): validé dans le cadre du Grenelle de l'environnement, l'Éco-prêt à taux zéro est octroyé à tous les propriétaires d'une maison construite avant 1990. Le but était d'encourager les particuliers à réaliser des travaux de rénovation thermique.

Celui-ci aspire l'air frais tout en rejetant l'air humide et vicié au sein d'une maison. Cela s'effectue grâce à deux blocs de ventilateurs, entre lesquels se trouve un échangeur de calories. Ce dernier servira à transmettre les calories de l'air éjecté vers l'air aspiré. Inversement, la fonction bypass du matériel permet de rafraîchir en été. Le prix d'une VMC double flux classique varie entre 4 500 et 8 500 euros, pose comprise. Prix d'une VMC double flux thermodynamique. C'est une version un peu plus moderne de la VMC double flux classique. A la différence de celle-ci, la VMC double flux thermodynamique est appareillé d'une pompe à chaleur air-air. Cette dernière permettra au matériel de réchauffer l'air entrant en hiver, et de le refroidir en été. En outre, si une VMC double flux ordinaire évacue une partie de la chaleur d'un logement, le renouvellement de l'air se fait sans déperdition de chaleur avec une VMC thermodynamique. Cet équipement affiche un COP (coefficient de performance) moyen de 3 et convient aux maisons passives.

July 11, 2024, 7:39 am