Vous pouvez consulter la liste des cours offerts par l'Université Virtuelle de Tunis.

Cours De Droit Des Sociétés Commerciales En Tunisie Www

Vos clients potentiels aussi Pourtant, ils ne vous trouvent pas alors que vous êtes les meilleurs dans votre spécialité!

Cours De Droit Des Sociétés Commerciales En Tunisie Http

L'expert évalue, également, les apports en nature et les avantages particuliers. Il vérifie si la parité d'échange est équitable et que la valeur attribuée au patrimoine objet de la transmission est réelle. Cours de droit des sociétés commerciales en tunisie centrale. Il précise la ou les méthodes suivies pour la détermination des parités d'échange et indique si elles sont adéquates et doit déterminer les difficultés particulières d'évaluation. Dans ce cas, l'expert est considéré comme commissaire aux apports.

Cours De Droit Des Sociétés Commerciales En Tunisie Fin Du

Droit commercial Mamlouk Rym et Mamlouk Mohamed 1. Les actes de commerce 2. La qualité de commerçant 3. La société en tant que contrat 4. La société en tant que personne morale 5. Les sociétés de personne 6. Les sociétés à responsabilité limitée 7. Les sociétés anonymes

Cours De Droit Des Sociétés Commerciales En Tunisie France

Les actes de commerce 2. La qualité de commerçant 3. La société en tant que contrat 4. La société en tant que personne morale 5. Les sociétés de personne 6. Les sociétés à responsabilité limitée 7. Les sociétés anonymes

Le président du tribunal dans le ressort duquel se trouve le siège social de la société désignera le ou les commissaires aux comptes par ordonnance sur requête à la demande du ou des associés désignés ci-dessus. Il demeure enfin entendu, conformément aux dispositions du dernier alinéa de l'article 124 du Code des Sociétés Commerciales, que si les statuts de la SARL prévoient la nomination d'un commissaire aux comptes, cette nomination devient obligatoire indépendamment de toute autre condition relative au total bilan, au total produits hors taxes ou à l'effectif moyen. Les sociétés commerciales sont tenues de désigner un commissaire aux comptes L'article 123 du Code des Sociétés Commerciales stipule qu'un ou plusieurs associés représentant au moins le dixième du capital social peuvent demander l'insertion à l'ordre du jour de l'assemblée générale ordinaire la question de la nomination d'un ou plusieurs commissaires aux comptes même si la société n'en est pas tenue du fait qu'elle ne répond pas aux critères prévus par l'article 13 du CSC.

July 31, 2024, 12:59 am