Projet social et solidaire mené avec des ESATs et ateliers d'insertion professionnelle locaux l'économie circulaire, pour recréer de la fibre, du fil et ensuite du tissu à partir de vêtements fin de vie. Cette solution a déjà été lancée en partenariat avec Norauto pour recréer des Tshirts à partir de pantalons Norauto fin de vie issus de la collection N-1. Un projet d'économie circulaire unique dans le milieu du vêtement professionnel!

Recyclage Vetement De Travail À Durée

Dans ce cas seulement et sur demande du donneurs d'ordre, ils pourront être portés de nouveau après une sélection basée sur l'état du vêtement. L'upcycling, ou transformation de la matière en nouveaux produits, constitue aussi une niche de débouchés, en partenariat avec l'entreprise Bilum, membre du projet FRIVEP. OBJECTIF 2E VIE - Molinel. « Nous voulons prouver que l'on peut obtenir une matière secondaire de qualité en complément des chutes de production – matière neuve – des industries textiles majoritairement implantées en Asie ou dans la zone Euro-Méditerranée. Certains vêtements professionnels sont fabriqués avec des fils de très haute qualité, il serait préférable de valoriser leur matière à ce stade de la fin de vie », souligne M. Lopez. Engagement pour la croissance verte Déjà sensibilisés et engagés dans des réflexions sur l'économie circulaire au sein d'Orée, la SNCF et les autres donneurs d'ordre ainsi que les industriels partenaires ont décidé de s'engager volontairement, en l'absence de filière à responsabilité élargie du producteur (REP) pour les vêtements professionnels.

100% intégré le Groupe travaille en éco-conception sur chaque maillon pour: trouver de nouvelles fibres vertueuses mieux concevoir nos produits en pensant utilisation et fin de vie diminuer le nombre de prototypes créés optimiser les transports fabriquer le juste volume et réduire les stocks recycler facilement et dans une pensée d'économie circulaire et ainsi pouvoir calculer et informer nos clients partenaires de l'impact environnemental des produits créés. Le Groupe s'engage à entrer dans une formation complète de ses collaborateurs en 2019. Recyclage vetement de travail batiment. Un recyclage inventif et pérenne Le Groupe s'engage à reprendre les produits fin de vie de ses clients partenaires livrés et créés par Mulliez-Flory. Un accompagnement est possible pour tous les autres produits issus de collections non développées par le groupe après une analyse approfondies des stocks. Le but étant que chaque produit textile professionnel (vêtement/linge plat) livré puisse trouver sa voie de valorisation. l'effilochage sur sol français l e don à des associations humanitaires pour les produits en très bon état l'essuyage sur sol français l'upcycling, ou commencer retransformer des vêtements destinés au rebus en nouveaux objets usuels.

July 30, 2024, 9:48 am